Projet VB

bon,

j'ai retravaillé un code VBA qui créait un formulaire car j'ai rajouté des colonnes... bon pas de souci jusque là tout va bien, mais quand je lance la macro il me met en message qu'il n'y avait pas avant (voir image jointe)

Merci si vous avez des solutions,

Francky

message excel

Salut,

Tu as probablement copié un code dans un fichier .xls ou .xlsm et tu l'as collé dans un fichier .xlsx. Ce dernier type de fichier n'acceptant pas les macros, tu reçois ton message d'erreur lorsque tu veux l'enregistrer.

Solution : Tu cliques sur "Non", tu choisis «Enregistrer sous » et là tu choisis le type .xls ou .xlsm (ce dernier type étant appelé «Classeur Excel prenant en charge les macros»).

Cordialement

j'ai pensé ça, mais j'ai vérifié, le fichier prend bien en charge les macros. je vais mangé un bout et je mettrais le fichier joint après une fois l'avoir épuré des données persos.

merci Yvouille

bon voilà le fichier, c'st quand on clique sur la macro "Récapitulatif individuel"

avec l'ancien fichier ça ne le fait pas, j'ai vérifié.

Francky

Bonjour,

Si tu regardes le code de ton formulaire "CommandButton1_Click"

Tu verras qu'à plusieurs reprise cette macro fait référence à des fichier en .xls et non en .xlsm il faut donc mettre en concordance le texte de cette macro avec les fichiers que tu enregistres : probablement tout passer en .xlsm (je n'ai pas analysé mébon...)

A+

en effet, la macro fait référence à un fihcier qu'elle crée mais aucune raison que ce fihcier prenne en charge des macros d'où le fait que l'extension soit en xls. En écrivant, je me demande si il ne faut pas mettre l'extension xlsx comme je suis en 2010 !

bon je vais essayer en attendant d'autre proposition

Francky

J'insiste...

ActiveWorkbook.SaveAs crée un nouveau fichier qui comporte les mêmes macros que ActiveWorkbook qui est lui même un .xlsm.

Donc à minima, la copie crée doit bien être un xlsm...

Après pour le Workbooks "Résidents" je peux pas te dire, j'ai pas essayé : ça me semble un peu téléphoné... mébon pourquoi pas. Si c'est du classeur ancien modèle ça peu pitêtre le faire. A toi de voire.

A+

Re,

J'avais continué à chercher dans mon coin. Je me suis rendu compte qu'en remplaçant la ligne

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Chemin & "\" & Résidents & " - " & LaDate & ".xls"

par

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Chemin & "\" & Résidents & " - " & LaDate & ".xlsm", FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled

et la ligne

Workbooks(Résidents & " - " & LaDate & ".xls").Save

par

Workbooks(Résidents & " - " & LaDate & ".xlsm").Save

ça passe normalement sans problème.

Cordialement.

merci Youville,

tu m'as donné presque la réponse, j'ai recopier ton code en effet, mais en gardant l'extension "xls" et ça marche...

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Chemin & "\" & Résidents & " - " & LaDate & ".xls", FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled

j'y comprends pas trop, mais c'est coul !

Francky

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et incompréhensible

????????????????

Excellente journée à toi aussi

Rechercher des sujets similaires à "projet"