| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/10/2012 à 17:48 | zepolpenev | Protection individuelle des feuilles | Oui c'est possible, mais il faut savoir que les mots de passe ne sont pas inviolable. C'est juste une commodité pour éviter aux uns et aux autres de s'égarer ou de rentrer des données dans "LaBonneFeuille" On ne peux pas compter sur cette protection pour assurer une quelconque confidentialité. De pl... |
| 29/10/2012 à 17:34 | ced02 | Création feuille Excel et formule de tri complexe plusieurs | Re... je ne te fais aucun grief, je m'agace tout seul... C'est normal que tu essaies un peu tout. C'est de ma faute, je n'aurai pas du proposer autre chose après Jean Eric Le problème maintenant est que c'est difficile après de savoir à qui tu t'adresses et que tu risques de t'emmêler les crayons en... |
| 29/10/2012 à 17:16 | vianney | Liste déroulante ne fonctionnant pas correctement | Je ne comprend pas tu peux reformuler ? C'est normal tu as mis une option Explicit dans ton module, moi je n'ai pas déclaré mes variables... De toutes façons ça ne marcherait pas car tu n'as pas utilisé le même type de contrôle que moi : J'ai utilisé un Combo de la liste d'Outils Active X et non un... |
| 29/10/2012 à 15:42 | ced02 | Création feuille Excel et formule de tri complexe plusieurs | Il faut pas mélanger les genres. Si tu es à l'aise avec les TCD tu continues avec Jean Eric. Avec les filtres tu n'as pas besoin de TCD. Boire ou conduire, il faut choisir... Tu applique les filtres directement sur ta liste et pas sur les TCD ! Quand aux flèches de filtres tu les enlèves ou tu les r... |
| 29/10/2012 à 08:46 | emeline.hespel | Recherche v ou h ou autre formule | Et le fichier ... Il est ou le fichier A+... |
| 29/10/2012 à 08:10 | vixe123 | Tableau "tres complexe" | La macro travaille sur des Array (tableaux virtuels dont le traitement est bien plus rapide que sur Excel) On prépare un TabloS (Source) de même longueur que tes données Ensuite on parcourt les villes de ce tableau virtuel pour créer un Dictionnary (mondico) dont on récupère les élémentss (sans doub... |
| 28/10/2012 à 21:31 | mattmat | Macro suppresion de lignes selon conditions via userform | Voir le fichier en retour Bonne soirée... |
| 28/10/2012 à 20:14 | Coco67 | Macro enregistrer | Sorry... Un peu de distraction ! En plus de la macro indiquée modifier ta macro comme suit : Bonne soirée. A+... |
| 28/10/2012 à 16:20 | Coco67 | Macro enregistrer | Dans le gestionnaire de Fichier VBA : Double-Cliquer sur ThisWorkook et coller la macro suivante : A+... |
| 28/10/2012 à 16:13 | ced02 | Création feuille Excel et formule de tri complexe plusieurs | Dans le Ruban/Onglet Accueil Et dans l'onglet Données tu as des icones Trier et Filtrer . Tu te positionnes dans une des cellules de ta liste et si tu cliques sur Filtrer des petites flèches vont apparaitre sur la première ligne En jouant habilement avec ces flêches, par exemple en décochant les "vi... |
| 28/10/2012 à 10:13 | yves273 | Pb macro sur passage de VBA en formule | Oui dans ce cas l'enregistreur est un peu "hermétique" Utilise : Bon Dimanche. A+... |
| 28/10/2012 à 01:47 | hisuka | Comment vérrouiller des cellules Excel | Par défaut TOUTES les cellules sont verrouillées . Ce qui rend TOUTES les cellules non modifiables quand la feuille est protégée. Il faut donc déprotéger les cellules (Clic droit sur les cellules>Format de cellule>Protection) auxquelles on veut laisser accès avant de protéger la feuille . (Ong... |
| 27/10/2012 à 16:50 | mouftie | Boucle infinie et procédure fonctionne avec F8 et pas seule | Comme je n'avais pas compris j'ai supposé que c'était voulu comme ça. Pour que l'USF s'ouvre toujours sur le premier onglet met : ou pour qu'il s'ouvre toujours sur le 2ème A+... |
| 27/10/2012 à 15:42 | mouftie | Boucle infinie et procédure fonctionne avec F8 et pas seule | Re... Modifie Ton Workbook_Open comme suit : modifie la Sub Formulaire comme suit Il ne doit pas y avoir d'autre Show concernant cet USF dans aucun autre module... En particulier dans ton USF, modifie le Initialize comme suit : ( L'important c'est les 4 dernières lignes )... mais tu peux t'inspirer... |
| 27/10/2012 à 15:05 | mouftie | Boucle infinie et procédure fonctionne avec F8 et pas seule | Ca veut dire quoi l'onglet 'Maison' ? Oui ton USF réagit bizarrement. A+... |
| 27/10/2012 à 11:13 | mouftie | Boucle infinie et procédure fonctionne avec F8 et pas seule | Ah... la joie des Select, CurrentRegion et autres ActiveSheet : Encore du "code flou" Je te donne que la fin de la proc... Bon c'est pas testé... Encore une fois je maîtrise pas assez le process donc je te le fais sans filet. Edit : J'ai du supprimer le code que j'avais travaillé : je suis un peu pe... |
| 27/10/2012 à 10:15 | icemanfrance | Empecher l'incrémentation d'une valeur | =SI(ET(T6="n";U6="m");$BR$13;"rien" A+... |
| 27/10/2012 à 09:52 | oasis | Hieroglyphe sur ma page excel? | Peut-être avec un essai de récupération avec OpenOffice ? Mais à mon avis c'est mort. Non probablement pas à cause de virus. C'est pas pour rien qu'on vend des disques dur externes et qu'on recommande des copies quotidiennes pour les documents importants ! A+... |
| 26/10/2012 à 22:57 | ced02 | Création feuille Excel et formule de tri complexe plusieurs | Oui, oui, on peu faire des tas de trucs avec un TCD, mais le débutant lambda -qui ne sait pas se servir d'un filtre- est-il capable de sortir un pourcentage dans un TCD ? Ceci dit on est bien d'accord : Avec une base de donnée correctement structurée on peut faire n'importe quoi... A+... |
| 26/10/2012 à 22:51 | vixe123 | Tableau "tres complexe" | J'ai résolu le truc par macro parce qu'avec 140 villes et pour peu qu'il veuille des SOMMEPROD sur toutes les colonnes on n'est pas sorti de l'auberge... Pour l'instant YAKA cliquer sur le bouton. Par la suite si tu rajoutes d'autres feuilles, il faudra activer la macro différemment, mais pour l'ins... |
| 26/10/2012 à 21:07 | vixe123 | Tableau "tres complexe" | C'est pas compliqué. Je vais essayer de te faire un truc qu'il n'y aura pas besoin de modifier. A+... |
| 26/10/2012 à 18:04 | ced02 | Création feuille Excel et formule de tri complexe plusieurs | Inutile de se compliquer la vie : l'utilisation directe des filtres te donne très simplement le même résultat. A+... |
| 26/10/2012 à 17:54 | mouftie | Boucle infinie et procédure fonctionne avec F8 et pas seule | DerLgA et DerLgG conviennent très bien. Oui le le Step 1 est inutile, mais ce n'est pas grave. Dans ton ThisWorkbook tu peux rajouter : ou A+... |
| 26/10/2012 à 17:36 | vianney | Liste déroulante ne fonctionnant pas correctement | Une solution en pièce jointe. Le code des macros est dans le module de Feuil1 A+... |
| 26/10/2012 à 13:33 | mouftie | Boucle infinie et procédure fonctionne avec F8 et pas seule | Pour la boucle qui ne s'arrête pas. J'en doute un peu, mais je ne peux guère vérifier car je ne maîtrise pas du tout le processus. Sans doute DerLg n'a -t-elle pas la valeur que tu escomptes. Comme tu utilises la même variable colonne A et colonne G il y a un risque de confusion. Sur un code aussi l... |
| 26/10/2012 à 12:08 | geoffrey90 | Importation fichier | Une possibilité (en pièce jointe) Nota1 : J'ai rajouté une feuille cible dans le classeur car je ne savais pas trop ou tu voulais importer... Nota2 : Si aucun fichier nest sélectionné la macro s'interrompt sans message. (mais il est facile d'en rajouter 1 entre Else et End...) Nota3 : Delete est un... |
| 26/10/2012 à 08:51 | Walden | Impression de la feuille active | Tu n'as même pas besoin de bouton, un simple raccourci clavier peut suffire. Encore faut-il que tu puisses accéder au code VBA du classeur ? A+... |
| 25/10/2012 à 23:03 | vixe123 | Tableau "tres complexe" | Pour la question 1, l'idéal est de travailler avec un Zoom à 100 % et de réduire un peu la taille des colonnes et la police pour que tout rentre dans ton écran. Même observation pour la feuille "récapitulatif" Pour la question 2 l'idéal serait probablement de passer par des macros. De plus les totau... |
| 25/10/2012 à 21:16 | Walden | Impression de la feuille active | Dans la boite de dialogue Imprimer Cocher ajuster à 1 page en largeur et 1 page en hauteur Portrait Ajuster les marges selon ton besoin (mettre les en-têtes à 0) Définir la zone d'impression comme ceci : =DECALER(Feuil1!$A$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A);12) A+... |
| 25/10/2012 à 17:28 | apt | Menu contextuel sur un CommandButton | Effectivement on doit pouvoir améliorer mais... Pour moi ce genre de questions en forme de poupées russes n'est pas acceptable. Ou tu nous donne ton fichier avec tout le code et juste quelques enregisrements bidons pour tester sinon avec juste quelques rondelles du saucisson à chaque fois, c'est pas... |
| 25/10/2012 à 17:17 | kakabouda | Copier coller et effacer | Modifier la macro comme suit : Bonne journée... |
| 25/10/2012 à 16:59 | ced02 | Création feuille Excel et formule de tri complexe plusieurs | Tu dois faire ton tableau dans l'autre sens : En tête de ligne : Nom/ Prenom/Nom de jeune fille/Date de N... et ce en évitant absolument de mettre une colonne vide entre 2 pleines. Excel gère très mal les couleurs donc un en-tête de couleur noire n'est pas admissible. Si tu as besoin d'insérer une c... |
| 25/10/2012 à 16:04 | kakabouda | Copier coller et effacer | Le code fonctionne quelque soit le nombre de lignes et de colonnes de la feuille source, donc normalement pas de changement à effectuer. Le programme copie toutes les valeurs non nulles de la source quel que soit le nombre de colonnes prévues sur la cible. A+... |
| 25/10/2012 à 15:26 | bacuri | Macro avec boucle de récupération des noms de feuilles | Essaie quelque chose comme ça : A+... |
| 24/10/2012 à 17:36 | kakabouda | Copier coller et effacer | Revoir ma réponse précédente que j'ai édité en même temps que toi... |
| 24/10/2012 à 15:37 | kakabouda | Copier coller et effacer | Les données source s'arrêtent à la colonne G ? Les tableau cible ne comporte que 4 colonnes M1,M2,M3,M4,? Toutes les valeurs de Projet de la feuille "cycle de vie" sont-elles déjà présentes dans la feuille "Tableau" ? Et dans le même ordre ? EDIT : Une possibilité. La macro suivante copie les donnée... |
| 24/10/2012 à 14:55 | vianney | Création listes déroulantes impossible | Attention : Je viens de modifier la formule pour la colonne D A+... |
| 24/10/2012 à 14:18 | vianney | Création listes déroulantes impossible | Les listes se définissentde préférence comme j'ai fait dans le gestionnaire de Noms. C'est la meilleure méthode. De préférence mettre toutes tes listes dans une feuille séparée. Cette feuille peut-être masquée ensuite. Comme pour tous les tableaux, il est préférable de leur mettre un en-tête sur la... |
| 24/10/2012 à 14:00 | Invité | Message d'ouverture | Ce n'est pas possible avec une MsgBox A+... |
| 24/10/2012 à 13:17 | tyllerr | Aide pour Inventaire et tenu d'un journal de transaction | Ca me parait très optimiste pour un grand débutant. Je crains que tu ne trouve pas de réponse. A+... |
| 24/10/2012 à 13:13 | mouftie | Ma boucle ne fonctionne pas - Erreur compil Ref. incorrecte | Re, Normal : je n'ai pas cherché de ce coté, ce n'est pas ça qui provoque une erreur de compil. DerLg DE et FORCLU sont déclarés mais non initialisés il faut glisser quelque part... A+... |
| 24/10/2012 à 13:04 | vianney | Création listes déroulantes impossible | Une solution en pièce jointe. Nota : la définition de la liste est dynamique : il n'y a rien à changer si tu rajoutes des noms dans la liste A+... |
| 24/10/2012 à 12:52 | apt | Menu contextuel sur un CommandButton | Une solution (mais cette solution est fortement déconseillée) Une solution du type Banzai64 est sans doute bien préférable (quitte à rendre le Combo invisible et à ne le montrer qu'après appui sur le bouton) A+... |
| 24/10/2012 à 12:05 | vianney | Création listes déroulantes impossible | Sans fichier joint, je crois bien que tu n'auras pas beaucoup de réponse... A+... |
| 24/10/2012 à 11:50 | mouftie | Ma boucle ne fonctionne pas - Erreur compil Ref. incorrecte | Avec With ça passe... si tu corriges aussi le code dans ton USF. ( il manque un End With (OpBMeO_Click) et une variable est non déclarée dans le code de cet USF) A+... |
| 24/10/2012 à 11:40 | kakabouda | Copier coller et effacer | Ton tableau est trop rudimentaire Tu n'as pas de raison d'envoyer ton fichier complet, mais tu dois en respecter la structure, le nommage et la disposition des feuilles. Pour les données effectivement quelques lignes suffisent mais là encore, il faut être rigoureux sur l'emplacement des données. A m... |
| 24/10/2012 à 11:34 | c.sintive | Bug macro worksheet_change en boucle | Effectivement les macros Worksheet_Change se déclanchent en boucle si elles modifient une cellule dans la feuille. Ordinairement une macro Worksheet_Change commence et se termine comme celà : Ce qui permet que la macro de ne se déclancher que si une seule cellule est modifiée. Impossible de déclanch... |
| 24/10/2012 à 10:05 | matt31 | Macro copie et décompte cellules sur plusieurs feuilles | Chez moi cette ligne est en trop, elle entraine un décalage d'une ligne vers le bas de tout le reste ! Je viens de revérifier ici : ( C'est le lien que tu a donné hier à 1h23 ) Et ce n'est pas une fausse manip de ma part : il y a bien eu un problème sur cette ligne Du coup "PURPAN" se retrouve ligne... |
| 24/10/2012 à 05:53 | matt31 | Macro copie et décompte cellules sur plusieurs feuilles | J'ai une macro pour basculer toutes les feuilles dans tes feuilles vides. Je ne sais pas si ça t'intéresse ? Mais il faut d'abord supprimer la ligne 13 dans la feuille Octobre sur la source. Attention également à redéfinir le nom du classeur source . Après pour le découpage par pôle à toi de voir..... |
| 23/10/2012 à 22:11 | matt31 | Macro copie et décompte cellules sur plusieurs feuilles | Je comprend mieux ton problème, mais je ne vois guère ce qu'on peut faire pour toi ? Tu parles de feuilles protégées mais tu as maintenant des feuilles déprotégées : Dans le fichier joint on n'a aucune protection sur les feuilles, mais par contre on a des liens rompus. Je suppose que toi tu dois êtr... |