Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'777
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 167

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/11/2012 à 22:05padawan95 Déchiffrage de macroFinalement je suis retombé sur mes pieds plus rapidement que prévu J'ai réécrit tout la macro. Je pense que cette réécriture te permettra de mieux comprendre l'algo de calcul. Le début à été allégé et toute la macro se passe désormais sur la feuille de mapping qui est toujours la FeuilleActive Quand...
21/11/2012 à 22:01padawan95 Déchiffrage de macro"Empecher le rafraîchissement" signifie qu'on empêche Excel d'afficher les lignes intermédiaires du traitement. c'est cette ligne qui masque les opérations intermédiares : Si tu mets cette ligne en commentaire cela permet d'observer en pas à pas l'exécution de la macro. Ce qui n'offre aucun intéret...
20/11/2012 à 12:06andersfriden669 Liste déroulante avec noms des feuillesTu as déjà ça en natif et cousu main en bas et à gauche de ta fenêtre : (Clic droit sur les petites flêches) ça ne suffirait pas ? A+...
20/11/2012 à 11:57adi Optimisation macroUn petit coup de ScreenUpdating au début et on gagne encore quelques secondes... A+...
20/11/2012 à 11:17adi Optimisation macroUne possibilité : A+...
19/11/2012 à 17:25Walden Ecrire sur 2 feuilles en même tempsCliquer sur l'onglet de la Feuil1 Appuyer sur la touche Maj et maintenir cette touche enfoncé et Cliquer sur l'onglet de la Feuil2 Les 2 feuilles sont maintenant sélectionnées et toute manoeuvre sur la feuille 1 se duplique sur la feuille 2 Pour déselectionner les 2 feuilles cliquer sur l'onglet de...
19/11/2012 à 09:59Doudslard Probleme Worksheet_ChangeEssaie : A+...
15/11/2012 à 18:41Doudslard Probleme Worksheet_ChangeBanzai : ça a été ma première idée... sauf que chez moi ça ne passe pas ! (l'objet invoqué s'est déconnecté...) j'ai essayé : et là ça passe. Je n'ai pas poursuivi plus loin l'analyse. A+...
15/11/2012 à 08:33Emil Couleur selon nombre contaminé par lettreCa me semble compliqué car outre les lettres il y a des virgules ET des points en guise de séparateur décimal : j'y vois pas simple à moins de passer par une macro ? A+...
15/11/2012 à 07:47vixe123Tableau "tres complexe"Je n'ai pas "dépiauté" la formule, mais "cola" (ainsi que colf) sont des plages nommées par tulipe dans le gestionnaire de nom (pour réduire la plage de calcul aux cellules non vides) . Ainsi colf comporte le nombre de lignes correspondant à cola. Tu dois t'en inspirer si tu travaillse sur d'autres...
13/11/2012 à 17:17mouftie Mes OpB ne fonctionnent qu'a la 2ème saisieNon, non je ne me moque pas de toi, c'est très bien qu'il y ai des gens pour chercher disons alors "une aiguille dans une botte de foin". Je m'y emploie d'ailleurs très souvent. Mais pas de moquerie du tout. Pas plus envers mouftie. Mouftie : Oui, bon. ça c'est un détail. N'en tiens pas compte. Bien...
13/11/2012 à 16:23mouftie Mes OpB ne fonctionnent qu'a la 2ème saisieJe n'ai pas de solution pour le premier problème (je n'ai pas cherché car c'est vraiment trop bordelique : ce n'est pas le rôle de tes Private Sub OpB_???_Click de remplir tes feuilles de calcul. Cela oblige à jouer aux quatre coins pour pister qui fait quoi en définitive et pour savoir qui restera...
12/11/2012 à 21:29blatonCopier des celulles automatiquement d'une feuille à l'autreTu sélectionnes toutes les feuilles avant de faire ton insertion. Pour sélectionner toutes les feuilles cliquer sur le premier onglet (Fiche B) en appuyant sur la touche maj Cliquer sur le dernier onglet (Fiche D) Tu peux alors insérer une ligne entre la ligne 4 et 5 et rajouter les infos qui t'inté...
12/11/2012 à 11:03tetechercheuseTableau des formations de sécuritéLes fonctions de Base de Données sont souvent une alternative interressante aux TCD. Ce sont des fonctions extrèmement puissantes et peux gourmandes en ressource machine. Injustement méconnues et très négligées car elles demandent un petit effort d'apprentissage elles commencent à s'exprimer quand l...
12/11/2012 à 09:47remy444Probleme recherchevPar défaut les valeurs de Data doivent être triées dans l'ordre croissant des dates. A+...
12/11/2012 à 05:59root1k1Récuperation de plusieurs cellules actives d'Excel vers VBAIl n'y a jamais plusieurs cellules actives. La cellule active est la cellule sur laquelle tu cliques . Après on parle de sélection. Pour avoir le contenu de chaque cellule de la sélection il faut passer en revue chaque élément de la sélection. : A+...
10/11/2012 à 07:46idrissi528 Gestion des multipag de USFPour activer la page 1 : A+...
09/11/2012 à 18:23patGestion d'info sur planning congé/travailDésolé c'est vrai que j'étais à coté de mes pompes... j'ai donc supprimé le fichier. A+...
09/11/2012 à 17:13patGestion d'info sur planning congé/travailJ'ai remanié un peu ma macro pour tenir compte du fait que toutes les feuilles ne seront peut-être jamais présentes ensemble. Je n'ai pas ajouté de bouton. Je suppose que tu sais faire ! J'ai également viré toutes les Worksheet_Change qui sont réunies en une seule dans le module ThisWorkbook ce qui...
09/11/2012 à 11:36AnissatiInsertion automatisée de donnéesPour un débutant et une liste de présence, il n'y a sans doute pas besoin de macro ni même de formule. le filtre intégré suffira certainement : Tu cliques à l'intérieur de ta liste, Onglet Accueil tu cliques à l'extrème droite sur l'icone Trier et Filtrer puis Filtrer. En haut de ta liste il va appa...
08/11/2012 à 21:56patGestion d'info sur planning congé/travailOui effectivement. mais ce fichier ne fait que 4 feuilles. Puis-je considérer comme certain que les autres feuilles ont déjà été créées ? Si ce n'est pas le cas ne le fais pas encore. Je commence à plancher sur une macro Worksheet_Change unique. Il faut me dire sur quelle base on envisage le lanceme...
08/11/2012 à 18:57patGestion d'info sur planning congé/travailDésolé, hopital oblige, j'ai été un peu coupé du monde pendant une semaine, Je refais progressivement surface. Si ton besoin est toujours d'actualité, on va pouvoir affiner un peu. En ce qui concerne ma macro, il n'y a pas besoin d'en faire une par feuille, tu fais juste les modifs que je t'ai indiq...
08/11/2012 à 18:28kakaboudaCopier coller et effacerOUAI... Ben déjà les feuilles sources et cibles sont inversées par rapport au fichier initial et en plus YA des colonnes parasites... Au lieu de partir de la colonne 4 tu part de la 17... En plus les premières lignes de chaque tableau ont changées... POUAH ! Et en plus tu n'en tiens même pas compte...
03/11/2012 à 06:11eric0068 Erreur de macro ou long calcul ?Ii = i + 47 "on reste en définition de zone" Ce n'est pas qu'une question de forme : On évite ainsi au proc de faire une boucle For mais en plus de recalculer à chaque fois la fin de cette boucle... En matière de temps de traitement YAPA de petites économies... Rows(i & ":" & ii).Hidden = Range("G"...
03/11/2012 à 05:38patGestion d'info sur planning congé/travailNota : Comme le classeur est incomplet la macro ne traite que les semaines 23 et 24 Quand toutes les semaines seront installées modifier la ligne : For i = 5 To 13 Step 8 en : For i = 5 To 413 Step 8 Nota : Il est possible de remplacer toutes les macros Worksheet_Change par une macro unique ! A+...
02/11/2012 à 18:09eric0068 Erreur de macro ou long calcul ?Tout de suite, avec un petit fichier joint, ça aide ! La solution : A+...
02/11/2012 à 16:49cocotte45Rassembler différents fichiersCa se discute, YFO voir... Joindre le fichier cible et 1 ou 2 fichier source (déporvus d'informations confidentielles) avec au maximum une dizaine de lignes de données. A+...
02/11/2012 à 16:43eric0068 Erreur de macro ou long calcul ?Cette macro parait bien bizarre, cependant elle fonctionne instantanément. Peut-être y-a-il une macro qui effectue un recalcul en arrière plan ? Essaie : A+...
02/11/2012 à 13:17patGestion d'info sur planning congé/travailCela nécessite une macro qui ne peut-être mise au point que sur le fichier original. Comme le fichier sera trop gros pour passer en pièce jointe, tu peux me l'envoyer zippé par mail. Je te met mon adresse en MP. A+...
01/11/2012 à 18:20Invité Création d'une barre interactiveIl s'agit d'une Mise en forme conditionnelle>Barre de Données... A+...
01/11/2012 à 16:14choupi_netteOuvrir un csv via VBAIl manque un \ : A+...
01/11/2012 à 11:21jcditjo Variabe dans une macroMea Culpa ! la macro optimisée : A+...
01/11/2012 à 11:13ROMU 5454Surligner une cellule en fonction de la valeur d'une autreUne solution en pièce jointe...
01/11/2012 à 09:49jcditjo Variabe dans une macroIl faut écrire : Merci d'utiliser la balise "Code" dans tes messages pour citer du code VBA A+...
31/10/2012 à 18:35patGestion d'info sur planning congé/travailEt le fichier joint ? Il est où le fichier joint ? 2 semaines suffiront avec des nom banalisés mais l'ensemble doit rester très fidèles à la disposition originale. A+...
31/10/2012 à 18:31ROMU 5454Surligner une cellule en fonction de la valeur d'une autreC'est pour un arbre de Noël ? Et le fichier test : il est ou ? A+...
31/10/2012 à 16:40gaelleUtiliser une macro pour automatiser l'entrée d'une liste?Oui. Le système proposé est une béquille pour débutant après, on peut utiliser les grands moyens. Mais ça demande une certaine expertise... A+...
30/10/2012 à 17:17gaelleUtiliser une macro pour automatiser l'entrée d'une liste?Oui c'est bien du domaine des macros et ça demande sinon une grande maitrise du moins un peu (beaucoup...) de travail d'apprentissage. Pour la deuxième partie de la question par contre, la liste étant établie il est possible de faciliter un peu la saisie par formule au moyen d'un système sans macro...
30/10/2012 à 16:54medas918 Ajouter des informations sur un tableau "cadré"C'est pas trop clair ton truc. Je comprend que tu veux incrémenter autant d'upload que de clic et autant de download que de clic, mais sur quelle ligne ? Sur une ligne (statut existant) ou toujours sur la ligne suivant la dernière (une nouvelle ligne) avec le N° de statut suivant. Que veux -tu saisi...
30/10/2012 à 16:27paulinerRecherche V sur 2 critèresLa solution. (en pièce jointe) A+...
30/10/2012 à 11:06lolo34140Copier coller colonne avec ref absolueAvec : ='feuil2'! $ E16 ... ça doit marcher sans collage spécial. A+...
30/10/2012 à 11:02KAOBARSelection automatique de valeursTu colles le code d'Amadeus dans le module de ta feuille (Clic Droit sur l'onglet + Voir le code) et ça marche tout seul... (lors de la saisie uniquement car ce code ne récupère pas les saisies antérieures.) A+...
30/10/2012 à 10:57lolo34140Copier coller colonne avec ref absolueIl faudrait voir le contenu de la colonne V... (les formules) et remplacer ces formules par des formules à référence absolue : Au lieu de =R2 *T2 mettre =$R2*$T2 et tirer la formule vers le bas. On peut également faire référence (dans la formule) à des colonnes nommées Dans ces cas lors d'un copier...
30/10/2012 à 10:41lost-in-waySimplifier MacroA vu de nez, ma boule de cristal, me dit qu'on ne peut pas grand chose pour cette macro. Par contre si tu as 30 macros presque identiques pour des données analogues on peut peut-être tout regrouper dans la même macro. Par exemple si tes données sont tabulaires le graphiques Février se déduit suremen...
30/10/2012 à 10:19etiennefe Utilisation fonction recherche dans deux fichiersVoir en pièce jointe (si j'ai bien compris) A+...
30/10/2012 à 08:55Mica81 Erreur '1004Supprimé. A+...
29/10/2012 à 21:26vianneyListe déroulante ne fonctionnant pas correctementEn effet il ne faut qu'un Worksheet_Change. Voici le code : A+...
29/10/2012 à 19:23FABICHON Macro enregistrerTu mélanges tout. Si tu utilises SaveCopyAs tu crées une copie du fichier d'origine. Cette copie est fermée et tu restes sur le fichier d'origine. Si tu utilises SaveAs tu enregistres ton classeur sous un autre nom et tes modifications sur le fichier d'origine sont perdues. Si tu veux y revenir il f...
29/10/2012 à 18:54ced02 Création feuille Excel et formule de tri complexe plusieursPas de soucis : Les TCD sont un instrument puissant, mais parfois un peu lourd. Si tu veux creuser la question c'est Je rigole : C'est aussi à la portée des débutants ! Bonne soirée. A+...
29/10/2012 à 17:58etiennefe Utilisation fonction recherche dans deux fichiersTu ne devrais pas mettre en ligne des listings de N° de téléphone et d'adresse mail. tes clients ou tes contacts ne seraient surement pas contents de ce genre de diffusion. Edite ton premier message et supprime les fichiers joints. Il faut mettre à la place des données fantaisistes. De toute façon j...