Copier des celulles automatiquement d'une feuille à l'autre

Bonjour à tous,

Je me présente : je m'appelle Alain, je suis informaticien (maintenance, réparation ordi, réseaux), et, j'essaie de trouver une solution à un problème qui existe depuis de nombreuses années dans mon entreprise. En effet, du fait de notre travail, nous devons travailler encore avec un vieux programme sous DOS (hé oui, ça existe encore). Un programme qui a été créé en son temps à l'aide de base de données DBF.

Je souhaiterais basculer, dans un premier temps, les données dans un tableau excel.

Mon problème est le suivant :

J'ai beaucoup de feuille. Sur chaque feuille reviens les colonnes "NOM" et "PRENOM".

Ma question est : lorsque je vais insérer une ligne dans la 1ère feuille, (avec le NOM et PRENOM --notamment--) comment ces 2 données (pas toutes la ligne mais uniquement le NOM et le PRENOM) peuvent être recopiées toutes seules sur tous les autres feuilles.

Je vous joints un fichier avec un exemple.

Si j'insère entre DURANT et SMITH une autre personne, comment le NOM et PRENOM peuvent être recopier automatiquement et au bonne endroit sur toutes les autres feuilles....

Un tout grand merci pour votre aide,

Bien à tous,

Alain D.

30exemple.zip (4.20 Ko)

Bonjour,

Tu sélectionnes toutes les feuilles avant de faire ton insertion.

Pour sélectionner toutes les feuilles cliquer sur le premier onglet (Fiche B) en appuyant sur la touche maj Cliquer sur le dernier onglet

(Fiche D)

Tu peux alors insérer une ligne entre la ligne 4 et 5 et rajouter les infos qui t'intéressent.

Toutes les feuilles sélectionnées aurant les mêmes modifications.

Pour déselectionner toutes les feuilles, il suffit d'activer un autre onglet que l'onglet actif.

A+

Rechercher des sujets similaires à "copier celulles automatiquement feuille"