| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/02/2013 à 18:51 | Kant1 | Variable module et feuille | Un petit exemple SVP... A+... |
| 04/02/2013 à 18:49 | fredo13 | Tableau Horaire | Non, Non. J'avais remarqué sans trop comprendre pourquoi... J'ai pensé que c'était juste des résidus de construction du tableau ou un oubli. (des heures théoriques en quelque sorte...) Mais pas de boulot... Pas d'indemnité repas ! Sur mon dernier fichier tu peux effacer les heures de repas des jours... |
| 04/02/2013 à 17:06 | fredo13 | Tableau Horaire | Le fichier modifié. Nota : j'ai effacé D60 dont la formule était absurde. A+... |
| 03/02/2013 à 22:06 | iryon | Somme couleur MFC | MRC() est une fonction personnalisée. Donc il y a une macro. LIGNE() est un paramètre passé à la fonction personnalisée pour le calcul des RC de chaque LIGNE. A+... |
| 03/02/2013 à 14:55 | iryon | Somme couleur MFC | Les MFC permettent d'améliorer le confort visuel, pas de faire des calculs. Il n'existe aucun moyen de faire des calculs basés sur les couleurs de MFC . Une solution en pièce jointe. A+ [EDIT] Pièce jointe modifiée : Les jours "vides" ne sont pas comptabilisés... |
| 02/02/2013 à 19:34 | Jean SIMBA | Mise en réseau d'une application Excel-VBA | Pas assez qualifié pour élargir le débat... Pour un petit réseau d'entreprise, Access est surement suffisant. Si on parle de réseau internet, c'est encore une autre histoire... A+... |
| 02/02/2013 à 16:28 | sylvain020 | Générateur de document en image: probleme de vitesse | Ralentissement à peine perceptible sur mon 2010. (de l'ordre de la fraction de seconde pour un coche, idem pour visualisation d'image) A+... |
| 02/02/2013 à 16:12 | Jean SIMBA | Mise en réseau d'une application Excel-VBA | Facilement est une notion relative... Tout dépend du type d'installation et de la personne qui la réalise, des privilèges d'accès au serveur, et du type de commerce... Je l'ai fait pour un très grand nombre de produits à gestion lente (entrée et sorties mensuelles, hebdomadaires + exceptionnelles..... |
| 02/02/2013 à 06:23 | fredo13 | Tableau Horaire | Déjà pour te faciliter la vie il serait bon que tu utilise le format horaire hh:mm pour indiquer des "heures" et les décimales pour des durées . Mélanger les deux ne doit effectivement pas te simplifier la vie. Il n'y à pas d'équivalence entre les horaires et les décimales. HeureDeDébut - HeureDeFin... |
| 02/02/2013 à 04:24 | didiersee | Voir cellule protégée dans ruban Excel 2010 | Oui c'est un petit "détail" mais il y a tellement de possibilité de contourner ce problème que je ne l'avais même pas remarqué : Personnelement, toutes mes cellules non protégées sont d'une couleur différente donc je n'ai pas besoin de regarder la couleur du cadenas pour savoir ou je peux aller... C... |
| 01/02/2013 à 19:27 | djez | Click sur un label non defini | Il faut déjà définir un nombre de label minimum. Pour chaque label créé, les évènements click sont disponible dès la construction : Il suffit de double cliquer sur le label au moment de la construction pour faire apparaitre l'évènement qui lui correspond. Attention toutefois de nommer le label avant... |
| 01/02/2013 à 17:15 | TgR | Excel 2003 - Création d'une fiche récapitulative | Pour ma part j'y vois pas beau. Le principe pour une telle fiche est de stocker des données sur une base de donnée et quand on choisi (recherche) un item, celui-ci s'affiche sur la fiche récap. Ce principe est relativement simple à mettre en oeuvre pour des données "standart". Tes données comportant... |
| 01/02/2013 à 17:04 | Darzou | Changer la police d'une liste de validation | Pour autant que je sache ce n'est pas possible. Ni pour la police, ni pour la taille. A+... |
| 01/02/2013 à 16:44 | didiersee | Voir cellule protégée dans ruban Excel 2010 | Tu as bien de la chance d'avoir 2010 car tu vas pouvoir personnaliser facilement ton ruban. (Ce qui n'était pas possible sous 2007) Il suffit d'aller dans le Menu Fichier > Options > Personnaliser le ruban (A droite) : Onglets Principaux Cliquer sur Onglet Accueil puis (en bas) Nouveau groupe... |
| 01/02/2013 à 16:12 | Roland89 | Afficher un listing a partir d'un champ d'une autre feuille | Sans aucun doute. Même que tu peux nous mettre un petit bout de tes classeurs. Pas utile de mettre toutes les lignes : pas d'adresses ni de N° de téléphone. Quelques dizaines de lignes par feuilles suffisent largement. Mais tes modèles doivent respecter la structure de l'existant. Les en-têtes, les... |
| 01/02/2013 à 16:04 | djez | Click sur un label non defini | Avec un compteur à 48 tu n'est plus "un bleu". Tu devrais déjà avoir compris que tout va beaucoup plus vite avec petit classeur exemple. Des labels : Quelle drole d'idée ! Et ils sont ou tes labels dans un USF ? A moins que tu ne les colles un peu partout dans ta feuille comme des post-it ? Si tu pa... |
| 01/02/2013 à 15:31 | verticale | Incrémenter une cellule avec une macro | Comme je te l'ai déjà dit les colonnes avec boutons sont inutiles car je ne les utilise pas. Il faut considérer qu'il vaut mieux éviter d'en créer inutilement. Si pour une raison qui t'appartient tu souhaites maintenir ces colonnes inutiles, tu utiliseras la démo1 en cliquant sur la case inutile Si... |
| 01/02/2013 à 11:59 | flm22 | Macro pour déplacer cellule avec condition | Re, Pour le coup alors je ne comprend plus rien du tout. Toutes les cellules ayant des LIB à gauche comment puis-je savoir si la cellule doit être remontée si je ne tiens pas compte des couleurs ? A+... |
| 01/02/2013 à 10:40 | verticale | Incrémenter une cellule avec une macro | Il est probable que une fois qu'on t'aura fait la macro, tu n'auras plus besoin des colonnes avec les boutons. Modifier ta feuille en conséquence et en faire une extraction dans un nouveau classeur. (Clic droit sur l'onglet / Dupliquer ou copier / Nouveau classeur) Tu peux effacer les noms des invid... |
| 01/02/2013 à 10:33 | flm22 | Macro pour déplacer cellule avec condition | Ce code est susceptible de fonctionner de manière aléatoire car pour Excel il y a beaucoup de nuances de jaune et il n'est pas certain que mon ColorIndex = 6 soit exact sur toutes les cellules même si en apparence la cellule est jaune... ça dépend un peu de la manière dont les cellules ont été color... |
| 31/01/2013 à 18:29 | Achlabada | Probleme Impression | Et si tu supprimes : Application.PrintCommunication = False ... |
| 31/01/2013 à 18:07 | caro44 | Formule conditionnelle | =SI(AH2>=90;1;0) A+... |
| 31/01/2013 à 17:58 | flm22 | Macro pour déplacer cellule avec condition | Une solution à tester : A+... |
| 31/01/2013 à 15:19 | Rave | Créer une fonction qui retourne plusieurs données | C'est quand même bien bizare ton truc : D'abord tu crées 4 variables Dim indT Dim valT Dim compT1 Dim compT2 ... mais tu n'en utilises que 2 ? Ensuite, une fonction (BLABLA par exemple) commence au minimum comme ça Fonction BLABLA() Dim Var et se termine comme ça : BLABLA = Var End Function Tu as du... |
| 31/01/2013 à 11:49 | Achlabada | Probleme Impression | Re... Il faut faire plus attention ! Dans ton message il y a( à la deuxième ligne de ta macro) : C'est ce qui provoque une erreur de compilation. Cette ligne est à supprimer. Ensuite tu as : Puis à nouveau : Seule cette dernière partie (et la suite et fin) doit subsister. Ok ... |
| 31/01/2013 à 10:57 | Achlabada | Probleme Impression | Supprimer toute cette partie A+... |
| 30/01/2013 à 16:23 | Yvouille | VBA-Problème suite à nouvelle numérotation de cases à cocher | Au lieu des contrôles Case àCocher de Formulaire utilise les contrôles CheckBox de type ActiveX : Leur nom ne dépend pas de l'ordre de création mais de celui que tu leur donnes. Syntaxe pour manipuler la bête : ActiveSheet.OLEObjects("CheckBox1").Object = False '(ou True) A+... |
| 30/01/2013 à 15:52 | Jean SIMBA | Sécurité code VBA Excel | Moi j'ai encore jamais vu ça ( et je malmène le VBA depuis Excel4 ! Je pense que ça ne peut arriver que si tu utilises des macros qui modifient le code. Il n'y a aucune possibilité que ce module n'ai jamais été utilisé et que cette absence ne se remarque qu'aujourd'hui ? A+... |
| 30/01/2013 à 10:15 | Yvouille | Alignement de cases à cocher | Tu les sélectionnes une par une, tu appuies sur la touche Alt et tu les fais glisser jusqu'au coin bas/gauche de la cellule. Elle vont s'aligner toute seule sur la bordure. Ensuite tu les sélectionnes toutes ensemble en appuyant sur la touche Shift et tu les fais glisser toutes ensemble ou tu veux.... |
| 29/01/2013 à 23:26 | rocket4 | Proteger et deproteger VBA | Ca m'étonnerait bien mais... YAPLU grand monde capable de tester avec 2002 et chaque version différente à ses petites particularités alors : Essayes tu verras bien ! De toute façon je ne suis pas certain qu'il y ait une méthode par macro pour reprotéger : La seule méthode que je connaisse pour repro... |
| 29/01/2013 à 17:28 | nliali2442 | Fonction dates et heures | La réponse en pièce jointe. A+... |
| 29/01/2013 à 17:20 | Abdellali | Formule Excel | Je suis désolé je pense que tu te trompes. J'ai rajouté 2 colonnes qui indiquent le nombre de jours entre la date de fabrication et la date de première alerte et dans la 2ème colonne la date de la première alerte. Tout cela me parait bien correct. A moins que je n'ai pas compris ton attente... A+... |
| 29/01/2013 à 15:35 | blazko49 | Création Liste déroulante DEFINIE (HAUT NIVEAU) | En même temps, il y a un logique certaine... Sinon ça va être chiant au possible une liste déroulante de 120 lignes : Bonjour les crampes si le gars téléphone plus de 8 secondes... et pour 1:59 ils sont autoriser à fumer pendant que l'ascenseur descend ? Et si tu n'autorises pas plus de 1:59 comment... |
| 29/01/2013 à 15:06 | Abdellali | Formule Excel | Bon, Je réfléchi mieux le ventre plein... La difficulté est qu'il n'est pas possible de calculer directement sur une fraction de mois. J'ai donc du ramener les formules à un certain nombres de jours ou il est plus facile de calculer une fraction de période... Nota : Pour être encore plus rigoureux j... |
| 29/01/2013 à 12:40 | Abdellali | Formule Excel | Oui c'est particulièrement idiot ce que j'ai pondu..... |
| 29/01/2013 à 11:19 | Abdellali | Formule Excel | YFO savoir si c'est 15 jours ou 20 % YFO savoir si la règle s'applique à toutes les lignes ou si chaque ligne à une règle différente ! Si la même règle s'applique à toutes les lignes, tu peux mettre par exemple (pour 20%) : =AUJOURDHUI()>($D2-$C2*1/5) ...(car 1/5 = 20%) Si par contre chaque ligne... |
| 29/01/2013 à 10:26 | Abdellali | Formule Excel | Il n'y a qu'une seule formule (en plus de la MFC) : Sélectionner D2 et voir dans le Gestionnaire de nom (Onglet Formules) la définition de DPer Nota : Tableau1 est défini par Excel : Onglet Accueil > Style > Mettre sous forme de tableau... ... Ce qui permet aux formules et à la mise en forme c... |
| 29/01/2013 à 10:03 | Abdellali | Formule Excel | Tu aurais joint ton tableau ça aurait pas été plus mal... Une solution en pièce jointe. A+... |
| 29/01/2013 à 06:30 | will60 | MFC ne fonctionne plus | Voir ton fichier modifié. A+... |
| 28/01/2013 à 19:41 | faudouy | Définit une marcro pour tous les classeurs | Ca peut se discuter, mais pour le cas le plus général : Prendre un nouveau classeur. Aller dans VBA créer un module Standart (Module1) Dans ce module coller la macro souhaitée A partir de VBA faire Ctrl + S (ou Fichier > Enregistrer Classeur1 ) Dans la boite de dialogue Nom du fichier mettre... "... |
| 27/01/2013 à 20:33 | JP54 | Formulaire | Je ne pense pas que tu puisses monter ton fichier comme tu le souhaites. Excel n'est pas fait pour gérer plusieurs centaines (milliers ?) d'images comme je cela semble être ton intention. Au mieux tu peux stocker les informations de ton USF (des chekbox) sous une forme numérique et les restituer ens... |
| 27/01/2013 à 18:48 | Yvouille | Fichier qui se fige lorsqu'un code VBA est lancé | Je réponds pour Bob71AU... qu'on ne voit pas trop souvent. Le figeage de l'écran c'est Application. ScreenUpdating = False quand tu remets à True ça affiche à nouveau... Application. ScreenUpdating = True A+... |
| 27/01/2013 à 12:00 | johnJ | Mfc pour cellule à fonction relative à cellule tierse | Bnjour, Oui Bon dimanche ! A+... |
| 27/01/2013 à 09:57 | Yvouille | Fichier qui se fige lorsqu'un code VBA est lancé | Pas de figeage chez moi non plus (2010) A+... |
| 26/01/2013 à 21:43 | johnJ | Mfc pour cellule à fonction relative à cellule tierse | Sélectionner toutes les cellules :, Mise en forme Conditionnelle >Nouvelle règle > Utiliser une formule... = Conditon =$A$2=2 (par exemple) cf fichier joint A+... |
| 26/01/2013 à 19:48 | ricktnt | Macro reset | Essaie comme ça : A+... |
| 26/01/2013 à 16:14 | PaysCathare | Transformer les minutes en centièmes | Pour afficher des durées en centièmes il suffit de multiplier par 24 et de formater la cellule en nombre à 2 décimales. Mais l'affichage devient un affichage décimal également Si A1 = 1:30 alors B1 = A1*24 et B1= 1,5 (format décimal) A ma connaissance on ne peut pas afficher ce format décimal avec u... |
| 26/01/2013 à 10:50 | Robinet | Sorte de roulette | Une solution en pièce jointe. A+... |
| 24/01/2013 à 14:39 | Coco_loco | Liste action yahoo finance - VBA | Voir en pièce jointe. A+... |
| 24/01/2013 à 00:31 | Coco_loco | Liste action yahoo finance - VBA | On ne peut pas tout faire par macro car les liens de téléchargement n'obéissent à aucune règle précise. j'ai donc chargé la liste des composants du CAC40 en feuille 2 (ça je l'ai fait à partir du ruban : Données> A Partir du Web) et la liste des liens je l'ai récupéré manuellement. YAPUKA appuyer... |