Voir cellule protégée dans ruban Excel 2010
Bonjour à toutes et tous, mon employeur à changé de version Excel 2003 à Excel 2010, et nous voilà avec un ruban que je déplore, dommage j'aimais mieux notre bonne vieille barre d'outil Excel 2003, pas le choix ...
Voilà dans ma barre d'outils personnalisée Excel 2003 j'avais placé le petit cadenas et c'était bien pratique je voyais immédiatement lorsque j'étais dans une cellule protégée et ce sans aucune action, parce que le cadenas était grisé mais "enfoncé" si cellule non protégée le cadenas n'était pas enfoncé. Malheureusement il n'en n'est plus ainsi avec le cadenas du ruban de Excel 2010 . Quelqu'un connait-il un autre outil ou une autre icône du ruban Excel 2010 qui pourrait me renseigner sur une cellule protégée et ce sans même vouloir introduire une valeur et attendre d'avoir le message cellule protégée.
D'avance merci de m'aider.
Bonjour,
Tu as bien de la chance d'avoir 2010 car tu vas pouvoir personnaliser facilement ton ruban. (Ce qui n'était pas possible sous 2007)
Il suffit d'aller dans le Menu Fichier > Options > Personnaliser le ruban
(A droite) : Onglets Principaux Cliquer sur Onglet Accueil puis (en bas) Nouveau groupe puis (toujours en bas) Renommer (trouver un nom court : Perso conviendra parfaitement.
Quand tu as fini de le renommer tu peux même le faire remonter dans le ruban grâce aux petites flèches sur le coté droit de la boite de dialogue. Ce nouveau groupe étant maintenant tout en haut (juste après Accueil) tu peux maintenant y ajouter ce que tu veux.
Ton groupe Perso étant toujours sélectionné, on va s'interesser maintenant à ce qui se passe au milieu de la boite de dialogue.
Tout en haut, sous "Choisir les commandes dans les catégories suivante" au lieu de Commandes Courantes, choisir Toutes les Commandes. En dessous choisir Verrouiller la cellule puis cliquer sur Ajouter faire de même pour Protéger la Feuille (éventuellement)
Ceci fait valider toutes tes modifs par Ok. Tu dois maintenant avoir tes menus en bonne place dans le ruban.
Elle est pas belle la vie ?
A+
Merci pour les infos sur le ruban, mais je sais tout ça, j'ai bien sûr créé un ruban personnalisé et malheureusement il y a beaucoup moins de possibilité qu'avec office 2003, la il y avait même un générateur d'icone. j'ai aussi trouvé le cadenas protection de cellule il est dans mon ruban personnalisé. Vous n'avez pas bien compris ou je n'ai pas été suffisamment précis, donc voilà sur un classeur protégé par mot de passe, quand il y a des cellules protégées et que le curseur était sur une cellule verrouillée le cadenas apparaissait grisé et il était légèrement "rétracté" donc au premier coup d'oeil on savait que l'on était sur une cellule protégée. cette fonctionnalité ne fonctionne plus sur excel 2010, y a t-il une autre possibilité ou un autre icône ou une petite macro.... pour retrouver cet accessoire bien utile, c'est juste pour le boulot.
Oui c'est un petit "détail" mais il y a tellement de possibilité de contourner ce problème que je ne l'avais même pas remarqué :
Personnelement, toutes mes cellules non protégées sont d'une couleur différente donc je n'ai pas besoin de regarder la couleur du cadenas pour savoir ou je peux aller...
Ceci dit effectivement le passage à 2010 s'accompagne de petites restrictions, et quelques adaptations sont nécessaires, mais si on peut regretter quelques pertes mineures, il s'y ajoute tellement de perfectionnements que je ne voudrais pas revenir à 2003.
C'est juste une question d'habitude !
A+