Somme couleur MFC

Bonjour,

Suite à des recherches sur le forum, je n'ai pas trouver ce que je voulais (débutant sur le forum).

Je suis à la recherche d'une formule, qui à mon avis n'existe pas, où d'une macro qui permettrait la chose suivante :

J'ai un tableau dans lequel je dois calculé un nombre de jours gagné suivant la position de la personne le week end.

Mon tableau prend en compte une MFC sur les samedis et dimanches qui sont colorées distinctement.

Pour exemple : la personne est positionné travaillant le samedi, elle gagne un jour de repos et si elle travaille le dimanche elle gagne 2 jours de repos.

Le tableau est donc renseigné avec des "lettres" et non pas avec des chiffres.

Avec la fonction nb.si, cela n'est pas possible parce que une année sur l'autre et mois après mois, les jours de WE ne sont pas les mêmes.

Aussi, j'ai trouvé diverses réponses concernant les sommes sous condition MFC mais pas avec les "lettres", et n'étant pas très fort en macro, je n'arrive pas à trouver comment faire.

Merci pour vos réponses.

45essai1.zip (4.51 Ko)

Bonjour,

Les MFC permettent d'améliorer le confort visuel, pas de faire des calculs.

Il n'existe aucun moyen de faire des calculs basés sur les couleurs de MFC.

Une solution en pièce jointe.

A+

[EDIT] Pièce jointe modifiée : Les jours "vides" ne sont pas comptabilisés.

102iryon-g1.zip (15.63 Ko)

Bonsoir à vous deux, je suis d'accord avec galopin quant la liaison MFC et formule... Je trouve sa proposition intéressante, meme si je ne comprend pas la fin de la formule avec MRC ligne()...

Tu évoques dans ce post qu'il n'est pas possible de faire avec NB.SI en raison du calendrier qui change chaque mois et dans ton fichier il y a peu de choses qui peuvent, c'est pas remarque c'est une observation. Je me propose si tu en a l'utilité de faire une proposition d'automatisation de tes feuilles mensuelles (sans macro, car j'apprend chaque jour...). Dis-moi si celà te serait utile ou pas, car si c'est pas utile je ne me lance pas dans le travail. C'est juste pour parfaire ma pratique du calendrier. Quitte à faire un exercice autant que cela soit concret.

Donc dis-moi si tu es intéressé? j'y remettrai les formules de galopin.

Leakim

Bonjour,

MRC() est une fonction personnalisée. Donc il y a une macro.

LIGNE() est un paramètre passé à la fonction personnalisée pour le calcul des RC de chaque LIGNE.

A+

Rechercher des sujets similaires à "somme couleur mfc"