Incrémenter une cellule avec une macro

Bonjour,

Après toutes mes recherches et essais infructueux je viens vous demander conseil.

Dans le cadre de mon travail, j'aimerais pouvoir mettre en place un système de pointage de suivi de formations par salarié, avec un bouton utilisé pour incrémenter chaque cellule à gauche de celui-ci de +1 lorsque je clique dessus.

J'aimerais savoir si il est possible également d'utiliser les références relatives afin de pouvoir "tirer" sur le premier bouton pour le faire correspondre à chaque fois..

Si vous pouviez m'indique le code macro ou VBA, ça serais super.

Merci beaucoup!

Thomas H.

Bonjour,

Il est probable que une fois qu'on t'aura fait la macro, tu n'auras plus besoin des colonnes avec les boutons.

Modifier ta feuille en conséquence et en faire une extraction dans un nouveau classeur. (Clic droit sur l'onglet / Dupliquer ou copier / Nouveau classeur)

Tu peux effacer les noms des invidus si tu veux.

Mettre ce classeur en pièce jointe (et non une image)

A+

D'accord, merci pour la réponse rapide.

Mais, comment puis-je le mettre en pièce jointe?

Voila autant pour moi j'ai trouvé..

917classeur1.xlsx (16.77 Ko)

Comme je te l'ai déjà dit les colonnes avec boutons sont inutiles car je ne les utilise pas.

Il faut considérer qu'il vaut mieux éviter d'en créer inutilement.

Si pour une raison qui t'appartient tu souhaites maintenir ces colonnes inutiles, tu utiliseras la démo1 en cliquant sur la case inutile

492verticale1.xlsm (20.67 Ko)

Si comme c'est préférable tu supprimes ces colonnes tu utiliseras la macro de la démo2 en cliquant directement sur la case à incrémenter.

589verticale2.xlsm (18.95 Ko)

Comme un clic involontaire est toujours possible j'ai fait une Démo3 qui fonctionne comme la Démo2 mais avec un Clic Droit, ce qui réduit le risque de clic involontaire.

414verticale3.xlsm (18.94 Ko)

A+

Bonjour,

Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt..

Merci beaucoup en tout cas, j'ai pu transférer sur mon tableau et tout marche impec!

Donc merci !

Bonne continuation,

Thomas

Rechercher des sujets similaires à "incrementer macro"