Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'793
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 163

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/03/2013 à 10:33jennilalucioleCalcul sur ExcelUne possibilité en fichier joint. La 3ème question et un graphique on peut évidemment aussi faire des graphiques sur la question 2... Je te laisse le choix des commentaires... Bon dimanche. A+...
24/03/2013 à 10:06pdm Télécharger un fichier .txtOn peut certainement importer le fichier à l'emplacement d'origine, mais il faudrait le connaître... Sinon pour importer directement au format date, tu peux modifier la macro de la manière suivante : Bon dimanche. A+...
24/03/2013 à 09:55AlberAIDE CODE VBA à la place SOMMEPROD TRES LOURDEInutile d'arroser plusieurs forums si tu ne testes pas les réponses qu'on te donne, si tu ne cherches pas à comprendre et si tu ne réponds pas aux questions posées. Si tu ne comprends pas une réponse, demande un complément d'explications. En général le répondeur ne sera pas avare de détails... Le fa...
23/03/2013 à 21:19pdm Télécharger un fichier .txtJe ne sais pas. Chez moi ça ne plante pas... A+...
23/03/2013 à 20:28pdm Télécharger un fichier .txtJuste une ligne à rajouter : A+...
23/03/2013 à 18:32pdm Télécharger un fichier .txtCette macro charge dans la feuille active en colonne A,B,C à partir de la Cellule A1 Pour une autre adresse modifier en conséquence A+...
23/03/2013 à 15:42sebajedebute Mettre fin à la macro quand cellule videYA RIEN à modifier Ce code détermine la dernière ligne remplie : A+...
22/03/2013 à 19:37Karlskoff Ruban xml avec chekbox - Codes VBAJoindre le fichier. Vous pouvez supprimer le contenu de toutes les feuilles mais vous devez laisser laisser subsister tout ce qui concerne les codes d'accès nécessaires et le code relatif au ribbon. A+...
22/03/2013 à 19:26Hinata30 Problème résolue: checkbox qui prennent valeurs 0 ou 1Voir en MP A+...
22/03/2013 à 04:46sebajedebute Mettre fin à la macro quand cellule videTout le monde utilise l'enregistreur de macro. Malheureusement celui-ci à tendance à un peu trop décomposer ce qu'il enregistre. En effet avant de copier quelque chose, quand tu enregistres il faut d'abord sélectionner la bonne feuille puis la bonne plage puis enfin Copier. Toutes ces opérations se...
22/03/2013 à 04:05Hinata30 Problème résolue: checkbox qui prennent valeurs 0 ou 1Hum... je t'accorde que ce code est quasiment incompréhensible... Cependant si on décide de remplacer les checkbox par des "þ" ou des "ý", il faut bien en tirer les conséquences. Or cette fonction étant en quelques sorte "l'interpréteur des checkbox", il convient de la modifier pour en exploiter le...
21/03/2013 à 20:21caphiloma Insérer données userform dans un tableau nomméAh ben non. un tableau, c'est un tableau avec des en-têtes de colonnes et des données. Les totaux n'ont rien à voir la dedans. Ton tableau tu y mets les données. Les calculs tu les fais ailleurs ! Ou alors c'est plus un tableau. Il faut organiser ton travail différemment. A+...
21/03/2013 à 19:08hurricane57VBA - moyenne/multiplication de deux tableauxLa fonction MOYENNE() ne convient pas ? Une solution : A+...
21/03/2013 à 18:49Hinata30 Problème résolue: checkbox qui prennent valeurs 0 ou 1Désolé j'ai passé l'après midi sur ton code, mais pour moi c'est imbuvable. Je jette l'éponge et je passe le gant à qui arrivera à te suivre... La grosse colère étant passée j'ai quand même continué un peu et débogué le bouzin pour me rendre compte que ta fonction " TestStructure " n'examine pas tou...
21/03/2013 à 15:30caphiloma Insérer données userform dans un tableau nomméCes tableaux sont parfois caractériels... Tu pourrais essayer de commencer comme ça : Attention toutefois à ne pas générer de ligne vide par la suite car VBA la considérerait comme pleine. Si une ligne doit être supprimé, il faut la... Supprimer ! (et NON l'effacer ! ) A+...
21/03/2013 à 15:11cassifield Rapporter une case coloréeLes formules ne font aucune action (Supprimer / Copier / Coller : Tout cela n'est possible que par macro. Les macros sont de véritables pièces d'horlogerie et nécessitent un investissement lourd (en temps) Sur ton modèle cette macro convient. Sur ton vrai fichier ??? A+...
21/03/2013 à 11:37cassifield Rapporter une case coloréeHum... ça dépend de beaucoup de choses ! En particulier si la coloration viens d'une MFC (Mise en forme conditionnelle) ça n'est possible qu'en utilisant la même mise en forme. Sinon c'est impossible par formule. Donc il faut utiliser des macros et un Copier/Coller. Néanmoins si tu ne réutilises pas...
21/03/2013 à 11:19Hinata30 Problème résolue: checkbox qui prennent valeurs 0 ou 1Tu ne vois pas de différence ET tu as essayé ou... Tu ne vois pas de différence MAIS tu n'as pas essayé ? Dans le premier cas Uploader ton fichier ici : http://cjoint.com/index.php et fournir le lien (éventuellement en MP) pour le récupérer. A+...
21/03/2013 à 10:04Hinata30 Problème résolue: checkbox qui prennent valeurs 0 ou 1Essaie : Booléen ou pas. Je ne peux pas deviner je serais tenté de l'enlever. A+...
21/03/2013 à 09:26thomas67Modifier module protégé par mdpOui. Un peu de recherche sur la toile devrait surement te donner satisfaction. A+...
21/03/2013 à 08:33Hinata30 Problème résolue: checkbox qui prennent valeurs 0 ou 1C'est toujours difficile avec une tranche de saucisson de code de déterminer ce qui cloche. ça va toujours nettement mieux avec l'ensemble du code qui va avec (donc un extrait du fichier) PS : Avec Option Explicit et des déclarations de variables ça va encore mieux C'est quoi : For i = 0 to DimAstre...
21/03/2013 à 08:24thomas67Modifier module protégé par mdpDouble clic sur le VBAProject pour le développer : Le mot de passe te sera demandé. A+...
21/03/2013 à 08:20caphiloma Insérer données userform dans un tableau nomméTu n'as pas utilisé le même système pour localiser la ligne réceptrice. Sans tableau : ... très bien tu te positionnnes sur la première ligne vide. C'est la formule utilisé dans le deuxième cas qui entraine l'erreur. Nota : La première règle à utiliser en programmation est de supprimer les Select.....
20/03/2013 à 09:34Hinata30 Problème résolue: checkbox qui prennent valeurs 0 ou 1Il faut Sélectionner toute la plage [A2:w128] et mettre la police Wingdings Si tu utilises une plage plus grande il faut ajuster cette plage dans le code A+...
19/03/2013 à 19:57ErasmesEffacement conditionnel de cellulesVoir en pièce jointe. A+...
19/03/2013 à 19:40EricFInteragir sur plusieurs intitulésMon conseil est inchangé... sinon voir le fichier joint (Niveau ***** ) A+...
19/03/2013 à 18:34EricFInteragir sur plusieurs intitulésCheckBox ou Label... même combat : https://forum.excel-pratique.com/excel/plusieurs-checkbox-qui-remplace-1-et-0-t37755.html Oublie cette idée irréaliste ! En l'absence de classeur démo impossible de te conseiller une voie plus crédible. A+...
19/03/2013 à 18:27aikamaruCréation d'un Listing ClientJe l'avais bien compris comme cela c'est pourquoi que je me suis donné la peine de répondre car tu me semble quand même avoir de réelles dispositions pour ce genre d'exercice… Concernant la question de la mise en forme des options d'Excel. Il faut considérer 2 situations. La phase de construction ou...
19/03/2013 à 08:49aikamaruCréation d'un Listing ClientUne trentaine de visites et pas une seule réponse : malgré certains atouts ce fil est une fausse bonne idée. Le côté positif de la chose c'est qu'on devine une capacité d'analyse et d'organisation assez rare. Les aspects négatifs sont nombreux : Sur la forme : Si on n'adhère pas à ton design ça ne d...
17/03/2013 à 18:24paolo38Leçon n°6 - procédures et fonctionsPeu importe comment tu nommes les variables. L'essentiel est qu'elles soient du même type (ici string pour le nom) Ce qui est transmis ce n'est pas le nom de l'emballage mais le contenu. A+...
17/03/2013 à 18:15stephiCouper et coller vers une autre feuilleHum... DoubleClick pas glop ! Je te l'ai fait sur selection_change : Le principe, serait le même sur double-clic mais avec beaucoup plus de complications. J'ai modifié aussi le initialize mais en fait c'était inutile il suffit de mettre la propriété Left du USF à 200 Tu me dis. Nota : "Calendrier" a...
17/03/2013 à 14:33AlberAIDE CODE VBA à la place SOMMEPROD TRES LOURDEMon fichier test est un peu différent du précédent et comporte 11 000 matricules différents sur 190 000 lignes par mois et chaque mois comporte des chiffres et des comptes différents pour obtenir un temps de réponse assez voisin. Comme tu ne réponds pas aux questions et que ton fichier est assez min...
16/03/2013 à 22:15stephiCouper et coller vers une autre feuilleJe n'arrive pas à joindre un fichier correct : Toutes mes tentatives pour enregistrer vos fichiers rmodifiés même de façon minime se soldent par un plantage. Je crains que vous n'ayez rapidement une désagréable surprise avec ce fichier.. Néanmoins j'ai réussi à mettre au point une macro de tranfert...
16/03/2013 à 15:33stephiCouper et coller vers une autre feuilleStephi : Ton fichier est extraordinairement pollué. Un fichier presque vide comme le tien ne devrait peser que quelques ko. Dès qu'on essaie de le dépolluer ou de le modifier ça plante tout. De 2 choses l'une : ou c'est juste un fichier de démo et ce n'est pas grave pour peu que ton vrai fichier ne...
16/03/2013 à 10:49stephiCouper et coller vers une autre feuilleA l'intention de stephi : Ne pas tenir compte de ce qui suit... Bonjour Yvouille, Hum... a question me semble sans objet ici : On est dans un Worksheet_ Selection Change donc on n'a pas à priori à évaluer le contenu (sauf à ajouter en plus une Private Sub Worksheet_ Change ...) Le IIf implique un sw...
16/03/2013 à 08:44stephiCouper et coller vers une autre feuilleDans la même optique qu'Yvouille une suggestion de simplification de son code : A+...
14/03/2013 à 15:47AlberAIDE CODE VBA à la place SOMMEPROD TRES LOURDEJe me suis intéressé un peu à ce cas. Je ne suis pas tout à fait sur d'avoir bien compris, mais si c'est le cas ça vaut le coup de poster car cela illustrerait parfaitement le bénéfice qu'on peut tirer de l'utilisation des fonctions de Base de Données sur de très grandes feuilles. Ce que je comprend...
13/03/2013 à 17:25EDDMOHAjout de donnéesJ'ai lu le fil? Quand je dois passer plus de temps à comprendre la question que tu n'en a mis pour la poser, je laisse tomber. j'ai même essayé de faire le joint avec les questions précédentes (postées dans les threads précédents...) Il vaut mieux éviter plusieurs questions dans le même fil. Il vaut...
13/03/2013 à 08:48babagayo Code pour effacer le contenu des plusieurs cellulesLe plus compliqué c'est de faire simple ! A+...
12/03/2013 à 21:06jearol53Changer la couleur des boutons macrosQuel b... Doublon. Thread à supprimer...
12/03/2013 à 20:57ThomasM92Enregistrement Excel en TXT avec caractères spéciauxTu peux utiliser cette macro (plage et nom du fichier à adapter) dans cet exemple le fichier cible s'appelle "galopin.txt" Voir aussi fichier joint; A+...
07/03/2013 à 07:10jearol53 Interdire la suppression 1 ongletProtéger le classeur... A+...
06/03/2013 à 12:36satane_1 est inférieur à 1Je te rassure, ce n'est pas seulement dans ce cas... C'est lié au mode de fonctionnement d'Excel. Pour la plupart des calculs "ordinaires" cette option est souvent préférable. Je me demande bien d'ailleurs pourqoi elle n'est pas cochée par défaut... A+...
05/03/2013 à 19:12OLI1491Boutons VBA sur onglet "Développeur" inactifsVoir dans les paramètres macros : mais aussi dans les onglets voisins ( Emplacements approuvés et Mode protégé ) A+...
05/03/2013 à 18:55satane_1 est inférieur à 1Dans les options Excel cocher "Définir le calcul calcul avec la précion au format affiché" A+...
05/03/2013 à 12:02vincentt Modifier un fichier de facturation / macroCela n'est codé nulle part. ça résulte simplement du format de la cellule que tu as choisi : Le format comptabilité ne supporte pas de nombre négatif (car en comptabilité ça n'existe pas) donc devant cette impossibilité excel essaie de mettre un format mieux adapté. Il te faut donc choisir parmi l'u...
05/03/2013 à 10:41Greg.leo Protéger une feuille de classeur sans affecter ma macro[Edit] Oups... Salut Banzai ! Il y a 2 écoles : La plus simple est de mettre cette macro dans le module ThisWorkbook du classeur cible ... En remplaçant "Galopin" par "TonMotDePasse" habituel Cette macro protège toutes les feuilles du classeur, mais autorise un fonctionnement normal des macr...
04/03/2013 à 04:46BAKHMacro complementaireOk. " l'indice n'appartient pas à la syntaxe " n'est pas un message d'erreur valide : La programmation est un art ou les mots -et même les virgules- ont un sens il faut donc être plus précis dans tes explications : La sémantique et la syntaxe sont le b+a = ba du programmeur... Comme tu appelles la m...
03/03/2013 à 20:50BAKHMacro complementairePrivate Sub Workbook_Open() : Cette macro n'a pas vocation à être dans Module1 mais dans le module ThisWorkbook Il faut donc la supprimer (ou la renommer : Tout dépend à quoi sert ton UserForm) Si c'est un Userform qui est destiner à demander un mot de passe d'accès par exemple, il faut la mettre da...
03/03/2013 à 19:33BAKHMacro complementaireCa m'inquiète un peu que tu n'ai pas le classeur visible dans Developpeur > Compléments mais comme je n'ai plus 2007, je ne peux pas être catégorique... mais ceci : "Par contre en passant par excel Option comblement Macro actifs -----------l'Userform s'ouvre aussitot dès que je coche bakh--" ......