| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/04/2013 à 18:37 | paulhino64 | Conversion date numérique en date+hh:mm:ss.ms | Je ne crois pas que ce soit possible. Dans le système Excel le premier janvier 2013 est : 41275 Les heures et minutes s'écrivent ensuite sous forme décimale : 41275.5 = 1er janvier 2013 à 12:00 Je te laisse deviner la suite. Je ne vois aucune correspondance entre les chiffres que tu fournis et la no... |
| 11/04/2013 à 09:56 | Game Over | Valeur UBound(Tableau) incohérente dans tableau multidim | Ubound(Tablo) renvoie toujours la première dimension. Pour renvoyer la deuxième dimension écrire : A+... |
| 08/04/2013 à 01:06 | jasserin | Projet VBA reste ouvert | J'ai bien précisé qu'il peut y avoir des exceptions, mais ces exceptions ne doivent pas devenir une habitude. Les variables déclarées Public en tête d'un module sont disponibles pour toutes les macros de tous les modules de tous les classeurs ouverts ce qui devrait être extrèmement rare. On n'utilis... |
| 07/04/2013 à 19:10 | Coco_loco | Liste action yahoo finance - VBA | Lien vers le fichier corrigé annoncé dans mon mail. A+... |
| 07/04/2013 à 12:00 | jasserin | Projet VBA reste ouvert | Probablement une erreur dans l'utilisation de EnableEvents EnableEvents = False doit être utilisé juste avant la ligne entrainant l'évènement à inhiber et il faut remettre à True sur la ligne juste après . ce qui n'interdit pas de mettre une gestion d'Erreur en plus entre les 2 (au cas ou....) est u... |
| 07/04/2013 à 08:44 | Coco_loco | Liste action yahoo finance - VBA | Euh... pour le coup tu me mets un peu mal à l'aise (parce que je pensais avoir déjà suffisamment commenté le code) La tu me demandes un peu pourquoi on appelle un chat un chat et pourquoi on programme comme ça... Me demander pourquoi j'ai écrit ça : Me laisse pantois... C'est quoi exactement la ques... |
| 06/04/2013 à 14:20 | Toze666 | Nombre maximum de caractères saisis dans une textbox | Pas besoin d'écrire du code. La propriété MaxLength se trouve dans la fenêtre des propriétés du USF : Sélectionne tous les Textbox et mets la propriété à 60. A+... |
| 06/04/2013 à 09:58 | ckeops | Copier un range en image et le placer dans un controle image | Hum... Userform pas glop dans cette situation... Moi j'essaierai de voir la chose comme dans le fichier joint. Ce n'est qu'un aperçu en gros hein (les boutons ne sont pas opérationnels) : Seul l'affichage du planning correspond à ta demande mais l'ensemble est beaucoup plus maniable et transformable... |
| 06/04/2013 à 04:40 | jasserin | Projet VBA reste ouvert | Tu n'es plus tout à fait "un bleu" sur ce forum. Si tu espères une réponse, l'usage veut à chaque fois que tu ouvres un nouveau fil de joindre le classeur correspondant. Ainsi les intervenants ne seront-ils pas obligés de se livrer à un jeu de piste pour comprendre de quoi tu parles. De plus cela as... |
| 04/04/2013 à 23:15 | Game Over | Tri dans tableau | Il existe de multiples techniques (selon la taille du tableau) Voici une des plus courantes pour de petits tableaux d'une seule colonne. ... mais quelle que soit la méthode ce sont toujours des boucles plus ou moins sophistiquées. A+... |
| 04/04/2013 à 21:40 | renaud75 | Masquer un grand nombre de lignes | Cela dépend plus ou moins du nombre de ligne à masquer, s'il n'y en a qu'une c'est très rapide, s'il y en a 995 c'est plus long ! Mais tu devrais quand même avoir un gain de temps important en rajoutant Application.Screenupdating = False . A+... |
| 04/04/2013 à 14:07 | josi987 | Macro | Ce n'est pas compliqué : Créer un certificat numérique est en-fan-tin . Après si ton classeur est utilisé sur d'autres ordinateurs c'est un autre problème : Je ne suis pas certain du comportement mais je pense que ça se passe comme ça sur les PC jusqu'à 2003 : Un classeur signé est reconnu comme tel... |
| 04/04/2013 à 09:09 | honey2 | Automatiser l'ouverture d'une macro | PERSO (ou PERSONAL ou PERSONNEL peu importe le nom) les fichiers .XLSB n'ont normalement rien à voir avec les classeurs de macros personnels ou macros complémentaires. Surtout sur un forum qui devrait avoir une vocation informative... (sinon pédagogique) Les fichiers .XLSB devraient être réservés au... |
| 03/04/2013 à 21:45 | Beetwin | Macro : résultat en csv (12000000 de lignes) | Cette macro devrait faire l'affaire : Cette macro enregistre les colonnes A et B de la feuille active dans un fichier nommé "NomFich.csv" A+... |
| 03/04/2013 à 21:35 | josi987 | Macro | Es-tu propriétaire de ce fichier ou au contraire est-ce un fichier qui te vient d'ailleurs ? Es-tu seule à utiliser ce fichier ou est-il utilisé également sur d'autrs ordinateurs ? Bouton Démarrer > Tous les programmes > Microsoft Office > Outils Microsoft Office cliquer sur Certificat numé... |
| 02/04/2013 à 20:27 | hihan | Affichage base de données | Les cellules ou les champs du formulaire ? Les champs du formulaire sont plus ou moins proportionnels à la largeur de la colonne la plus large dans le tableau. Mais ce n'est pas plus contrôlable que ça... A+... |
| 02/04/2013 à 18:34 | student | Remplacement de cellule | La formule d'origine n'est pas modifiable. t est une variable tu pourrais à la rigueur insérer cette variable dans un string adresse avec des guillemets ( ..." & t & "... Mais ici, point de guillemets. Donc pas de modification possible. A+... |
| 02/04/2013 à 18:26 | hihan | Affichage base de données | Dans le formulaire tu as un bouton " Critères ". Si tu entres la date de création 01/10/2012 tu auras bien tes 4 enregistrements sur 13 (même si la base de donnée n'est pas filtrée) A+... |
| 02/04/2013 à 18:16 | Jerem356 | Insertion d'une liste dans une ComboBox | Pas de problème. A+... |
| 02/04/2013 à 16:08 | Jerem356 | Insertion d'une liste dans une ComboBox | Hum... Y faudrait essayer de voir les choses un peu comme dans le fichier joint, ça serait mieux structuré. Parce que là avec ton fichier, je peine un peu ! Heu... je n'ai pas traité le cas "New" parce que je n'ai pas tout compris, mébon je pense que tu devrais arriver à te greffer sans problème dan... |
| 02/04/2013 à 10:59 | Jerem356 | Insertion d'une liste dans une ComboBox | Le mieux serait d'avoir directement tout le code (donc tout le classeur) mais tu peux supprimer toutes les données des feuilles. A+... |
| 01/04/2013 à 20:31 | Yvouille | Formule matricielle en code VBA | Je peux te dire pourquoi ça ne marche pas mais je n'ai pas de solution qui réponde à ta demande... ça ne marche pas car tu es dans la manipulation de string or ma formule n'est pas un string et ne comporte pas de guillemets. Je m'étonne même parfois de retrouver des trucs comme ça... Elle ne réponda... |
| 01/04/2013 à 12:26 | Walden | Bordures d'un tableau | Ce n'est guère possible de répondre à ce genre de question avec des classeurs symboliques. des bribes de macros ou des macros d'Userform absents... Avec des références à une feuille... On ne sait pas laquelle (celle d'ActiveCell sans doute...) Dans ce USF tu fais référence à plusieurs feuilles. Tu d... |
| 01/04/2013 à 11:51 | Walden | Bordures d'un tableau | L'erreur ne vient pas de cette ligne : Une macro commence par Sub... et se termine par End Sub() . Fournir le code intégral de cette macro. A+... |
| 01/04/2013 à 11:17 | Walden | Bordures d'un tableau | Remplacer la dernière ligne par : A+... |
| 01/04/2013 à 10:50 | Yvouille | Formule matricielle en code VBA | Je ne sais pas ou tu vois une formule la dedans : As-tu essayé ? A+... |
| 01/04/2013 à 09:39 | Yvouille | Formule matricielle en code VBA | A+... |
| 31/03/2013 à 21:03 | al87 | Comment cacher VBA Projet (Perso.xls) | Je ne me moque pas. Au contraire je m'inquiète.... Je ne comprend pas : Ce fichier n'a rien à voir avec un "perso.xls" ! Tu es en train de me faire prendre un classeur quelconque pour le trésor du Temple Perdu... Si c'est le code de ce classeur que tu veux cacher : revoir ma première réponse. A+... |
| 31/03/2013 à 16:55 | guedjo | Probleme plusieurs ontime | Oublie les OnTime. Excel est conçu pour faire des calculs complexes, pas pour le chronométrage de courses ou la cuisson des oeufs coques ! A+... |
| 31/03/2013 à 16:46 | al87 | Comment cacher VBA Projet (Perso.xls) | HOULALA ! ça veut dire quoi ça ? D'abord c'est quoi ce Perso.xls ? C'est censé être un classeur de macros complémentaires ? ou ton relevé de compte en banque ? Un Perso.xls ne devrait pas exister. Sauf si c'est ton relevé de compte en banque et encore même dans ce cas c'est limite... Dans la plupart... |
| 31/03/2013 à 09:51 | al87 | Comment cacher VBA Projet (Perso.xls) | On ne peut pas cacher VBAProject; On ne peut que cacher le code d'un classeur en mettant un mot de passe sur ce classeur : dans VBA> Outils > Propriété de VBAProject onglet Protection cocher verrouiller le projet pour l'affichage et mettre un mot de passe. Cependant cette protection doit plutô... |
| 31/03/2013 à 06:48 | hihan | Affichage base de données | Il n'existe pas d'équivalent Excel des formulaires Acces. Il existe toutefois un formulaire si rudimentaire que Microsoft n'a pas choisi de l'afficher dans le ruban standart. Pour l'afficher choisir : Clic Droit sur le ruban > Personnaliser la barre d'Accès rapide puis dans la zone Commande coura... |
| 27/03/2013 à 12:22 | Karlskoff | Ruban xml avec chekbox - Codes VBA | Finalement j'ai pas mal modifier TOUSSA ! Le XML du ribbon : Le code du module correspondant : Code du ThisWorkbook : A+... |
| 27/03/2013 à 02:22 | target | Zone d'impression dynamique | Insérer ces 2 lignes tout de suite après With .PageSetup la suite sans changement A+... |
| 26/03/2013 à 18:05 | ledou | Suppression des lignes vides : éxécution trop lente | Peut-être que tu as beaucoup moins de 24000 lignes donc si tu n'as qu'une centaine de lignes dans ton tableau, la macro commence par supprimer les 23900 lignes vides inutiles en fin de tableau avant d'attaquer la partie utile du tableau et les quelques lignes ou il y a vraiment quelque chose à suppr... |
| 26/03/2013 à 15:12 | target | Zone d'impression dynamique | Cette image est sans intéret. (illisible) Ou tu mets une image agrandie, ou (mieux) tu mets cette feuille en fichier joint. Tu peux supprimer la plupart des lignes. l'important est qu'on puisse bien visualiser la plage à imprimer et les colonnes masquées. A+... |
| 26/03/2013 à 13:19 | Jerem356 | UserForm et PERSONAL.XLSB | Bon on va pas ergoter pour rien sur le fil de Jerem356 : PERSONAL .xlsb n'a aucune raison d'être, ni en macro complémentaire, ni en macro personnelle. Dans la sémantique courante, (le jargon excellien) classeur de macro personnel et macro complémentaire désigne la même chose. Ils devraient tous port... |
| 26/03/2013 à 11:16 | Jerem356 | UserForm et PERSONAL.XLSB | Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... Je viens de voir que votre méthode semble issue d'une fil local qui tourne depuis quelques années sur ce forum : Les .xlsb n'ont rien à voir : c'est un mode à utiliser uniquement pour de très gros fichiers (1 000 000 de... |
| 26/03/2013 à 09:34 | Greg.leo | Liste déroulante VBA | Essayez : A+... |
| 26/03/2013 à 09:26 | Alber | AIDE CODE VBA à la place SOMMEPROD TRES LOURDE | Je me demande parfois si je parle bien français... 1 - Il n'est pas utile de trier les matricules. Vous n'avez pas besoin de macro pour supprimer les doublons : Sélectionnez la colonne A dans la feuille "Param" puis utilisez la commande du MENU (Ruban) Données > Supprimer les doublons > Colonn... |
| 25/03/2013 à 22:26 | simo_c18 | Erreur d'execution | Je n'ai pas trop analysé le truc mais ton formulaire ne comporte aucun TextBox qui s'appelle txtQuest2_... txtQuest3_... Donc tu ne peux pas initialiser quelque chose qui n'existe pas... Dans le premiere frame il y en a bien quelques-uns qui s'appellent txtQuest1_1 txtQuest1_2 txtQuest1_3 C'est peut... |
| 25/03/2013 à 22:09 | Jerem356 | UserForm et PERSONAL.XLSB | Personnal.xlsb ? Le professeur shadoko à encore frappé ... |
| 25/03/2013 à 21:42 | Alber | AIDE CODE VBA à la place SOMMEPROD TRES LOURDE | Ok, Je me suis apperçu que le calcul "sur ordre" avait disparu dans mon dernier classeur. N'oubliez pas de le remettre avant de lancer la macro, sinon le temps de traitement devient affolant. Si vous lancez juste un test pas de problème. N'oubliez pas de supprimer les 3 lignes de macro indiquées dan... |
| 25/03/2013 à 21:28 | simo_c18 | Erreur d'execution | Dans le Private Sub UserForm_Initialize() les Controls indiqués n'existent pas : Set TBoxQ1(x).TBoxQ1 = Controls("txtQuest1_" & x) Set TBoxQ2(x).TBoxQ2 = Controls(" txtQuest 2 _" & x) Set TBoxQ3(x).TBoxQ3 = Controls(" txtQuest 3 _" & x) Set TBoxQ4(x).TBoxQ4 = Controls(" txtQuest 4 _" & x) Set TBoxQ5... |
| 25/03/2013 à 21:24 | Jerem356 | UserForm et PERSONAL.XLSB | Si tu veux parler de classeur de macro complémentaire ils s'enregistrent au format .xlam . Les .xlsb n'ont rien à voir : c'est un mode à utiliser uniquement pour de très gros fichier (1 000 000 de lignes et plus) Et -bien sur- les USF peuvent être appelés depuis une macro complémentaire mais c'est u... |
| 25/03/2013 à 17:55 | Alber | AIDE CODE VBA à la place SOMMEPROD TRES LOURDE | Il n'est pas utile de trier quoi que ce soit. Simplement il faut une liste( sans doublons) de tous les matricules existants . Cette liste peu importe qu'elle soit triée doit être dans la feuille Param (colonne A) A+... |
| 25/03/2013 à 12:22 | Alber | AIDE CODE VBA à la place SOMMEPROD TRES LOURDE | La macro de ce classeur est une démo et permet de visualiser le résultat au bout des 50 premiers matricules. Pour traiter vos 10 000 matricules, il suffit d'enlever les 3 lignes indiquées dans le code. Bien sur vous devez importer vos propres données et établir votre propre liste de matricules dans... |
| 25/03/2013 à 07:55 | Alber | AIDE CODE VBA à la place SOMMEPROD TRES LOURDE | A toi de voir si tu as besoin de ces chiffres... Tu as 1/2 heure de préparation pour faire une extraction de tous les matricules sur la feuille Param : Tu pars en Week-End Vendredi et quand tu reviens ton tableau est terminé, sauvegardé et tout et tout... J'ai testé la macro pendant 4 heures et elle... |
| 24/03/2013 à 19:44 | sebajedebute | Mettre fin à la macro quand cellule vide | Délà on va déjà tordre le cou à la Sub Auto_Open qui ne devrait plus exister. Depuis 2007 on utilise : Et cette macro doit être installée dans le Module ThisWorkbook . Pour le reste je ne comprend pas ton problème : Tu as demandé une macro qui affiche ligne par ligne le contenu de la première feuill... |
| 24/03/2013 à 17:15 | sebajedebute | Mettre fin à la macro quand cellule vide | Il faut que tu définisses ta zone d'impression pour lafeuille "A4 Soldes" , tes marges ... Au lieu de : ActiveWorkbook.PrintOut ... mettre Pendant la phase de débogage mettre : ainsi tu ne gaspilleras pas du papier pour rien... En appuyant sur Echap ça n'imprimera pas. A+... |