Affichage base de données

Bonjour

J'étais un adepte d' ACCES pour sa facilité de gestion des bases de données. Ma nouvelle entreprise n'utilise qu' Excel et je débute... comment rendre un tableau de données dans une fenêtre type accès (formulaire en langage accès).... je sais que cela est possible mais ne trouve pas le moyen. Je suppose que pour beaucoup d'entre vous cela semble trop simple mais moi j y arrive pas. Un petit exemple dans le fichier joint avec une copie d'écran accès dans l'onglet présentation de ce que j'aimerais avoir... l'idéal étant avec des bouton de défilement et que si il y a une saisie en commentaires elle soit retranscrite dans la base de données....

D'avance merci a tous...

34exemple-acces.xlsx (38.42 Ko)

Bonjour,

il n'existe pas d'équivalent Excel des formulaires Acces.

Il existe toutefois un formulaire si rudimentaire que Microsoft n'a pas choisi de l'afficher dans le ruban standart.

Pour l'afficher choisir : Clic Droit sur le ruban > Personnaliser la barre d'Accès rapide puis dans la zone Commande courantes choisir "Commandes non présentes dans le ruban" puis "Formulaire"

Dans l'illustration suivante c'est l'appareil Photo qui a été ajouté mais le processus est le même :

aphot2010

On peut aussi chois de l'ajouter directement dan sle ruban mais dans ce cas il faut d'abord créer un nouveau groupe :

aformulaire

Sinon si tu as déjà une expérience confirmée d'Access et de la programmation tu peux toujours en créer un de toute pièce (Voir en haut de cette page Formation pratique VBA > Création de l'Userform)...mais c'est une rude expérience !

A+

Merci pour les infos... Effectivement le formulaire Excel me semble bien légé par rapport a Accès... de plus ce fonctionnement me génère un problème de sauvegarde lors des mises à jour (pb géré automatiquement dans Acces). Car si "j'injecte" une mise à jour mes données en commentaires sont perdues... aie aie aie....je cherche une solution....