Comment cacher VBA Projet (Perso.xls)

Bonjour les amis,

Quelqu'un a t-il une astuce pour cacher cacher VBA Projet (Perso.xls)

Excel 2003

Merci d'avance

Joyeuses Pasques

Bonjour,

On ne peut pas cacher VBAProject;

On ne peut que cacher le code d'un classeur en mettant un mot de passe sur ce classeur :

dans VBA> Outils > Propriété de VBAProject onglet Protection cocher verrouiller le projet pour l'affichage et mettre un mot de passe.

Cependant cette protection doit plutôt être considéré comme une protection contre une fausse manip que comme une réelle protection. En informatique aucun mot de passe n'offre de réelle garantie contre un hacker déterminé...

A+

galopin01 a écrit :

Bonjour,

On ne peut pas cacher VBAProject;

On ne peut que cacher le code d'un classeur en mettant un mot de passe sur ce classeur :

dans VBA> Outils > Propriété de VBAProject onglet Protection cocher verrouiller le projet pour l'affichage et mettre un mot de passe.

Cependant cette protection doit plutôt être considéré comme une protection contre une fausse manip que comme une réelle protection. En informatique aucun mot de passe n'offre de réelle garantie contre un hacker déterminé...

A+

C'est VBA Projet (Perso.xls).

Je l'avais fait et je ne sais plus comment!

C'est pour éviter de me mélanger les pinceaux dans les modules.

Merci pour ta gentillesse

PS: je vais réimplanter Excel si pas de solution

...je vais " réimplanter " Excel si pas de solution

HOULALA ! ça veut dire quoi ça ?

D'abord c'est quoi ce Perso.xls ? C'est censé être un classeur de macros complémentaires ? ou ton relevé de compte en banque ?

Un Perso.xls ne devrait pas exister. Sauf si c'est ton relevé de compte en banque et encore même dans ce cas c'est limite...

Dans la plupart des cas on appelle Perso, ou Personal un classeur contenant des macros personnelles que l'on veut mettre à disposition de tous ses classeurs (ou de certains classeurs seulement) Mais .xls n'a rien à voir dans cette histoire... C'est .xla (ou .xlam pour les versions à partir de 2007)

Donc si c'est un classeur de macros personnelles, le mieux à faire est de l'enregistrer sous... (au format .xla) puis de supprimer purement et simplement le .xls (ou de l'enregistrer dans une oubliette quelconque).

C'est ce perso.xla que tu protègeras ensuite. Ainsi il sera parfaitement invisible, puisque Excel le cache dans un recoin du système.

A+

Merci @galopin01

Il ne faut pas se moquer des personnes agées!!!

Mauvais pour un opéré du coeur pendant 10 heures et c'est pour ça que je marche.

PJ mon fichier plus parlant

Bonne fin de soirée

Bonsoir,

Je ne me moque pas. Au contraire je m'inquiète....

Je ne comprend pas : Ce fichier n'a rien à voir avec un "perso.xls" !

Tu es en train de me faire prendre un classeur quelconque pour le trésor du Temple Perdu...

Si c'est le code de ce classeur que tu veux cacher : revoir ma première réponse.

dans VBA> Outils > Propriété de VBAProject onglet Protection cocher Verrouiller le projet pour l'affichage et mettre un mot de passe.

Cependant cette protection doit plutôt être considéré comme une protection contre une fausse manip que comme une réelle protection. En informatique aucun mot de passe n'offre de réelle garantie contre un hacker déterminé...

A+

Bonjour galopin01,

De quel Temple parles-tu? Celui de la "Parole Perdue"?

C:\Utilisateurs\Abel\AppData\Roaming\Microsoft\Excel

Supprimer la Macro Complémentaire => mDF_MajXL2.xla

"Les défauts sont semblables à une colline : vous escaladez les vôtres et de là, vous ne voyez que ceux des autres"!!!

Bonne journée @galopin01

Rechercher des sujets similaires à "comment cacher vba projet perso xls"