Insertion d'une liste dans une ComboBox

Bonjour à tous,

Je souhaite insérer des éléments (qui sont les noms de dossiers contenus à un chemin défini) dans une ComboBox contenue dans un UserForm. J'ai créé la liste dans la macro et testé son remplissage : test OK.

Le problème est que cette liste n'existe pas dans le code de l'UserForm, qui m'affiche du coup une liste vide.

Voici mon code d'entrée de la liste dans la ComboBox :

Public Sub form1_Initialize()

Unload (ComboBox1)

Dim i As Byte
    For i = 1 To nbReps
        ComboBox1.AddItem liste1(i)
    Next i

End Sub

nbReps étant le nombre de répertoires contenus dans le chemin défini, donc le nombre d'items de la liste.

Merci de votre aide. Dites-moi si vous avez besoin de plus de code ou de plus amples informations pour résoudre mon problème.

Jérémy

bonjour,

Le mieux serait d'avoir directement tout le code (donc tout le classeur) mais tu peux supprimer toutes les données des feuilles.

A+

Aucun souci, voici mon fichier :

Jérémy

Bonjour,

Hum... Y faudrait essayer de voir les choses un peu comme dans le fichier joint, ça serait mieux structuré.

Parce que là avec ton fichier, je peine un peu !

Heu... je n'ai pas traité le cas "New" parce que je n'ai pas tout compris, mébon je pense que tu devrais arriver à te greffer sans problème dans ma construction.

Bien sur je n'ai pas testé le final (SaveAs...)

A+

37jerem356-g01.xlsm (24.20 Ko)

Merci beaucoup galopin01, ça marche ! Je vais maintenant essayer de comprendre le code. Est-ce que je peux laisser ce sujet ouvert afin de te demander des explications si besoin ?

Jérémy

Pas de problème.

A+

Salut !

Voici la version quasi-finale de mon fichier avec la fonction "NEW" implémentée.

Merci encore galopin

Jérémy

Rechercher des sujets similaires à "insertion liste combobox"