Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'966
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 161

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/02/2014 à 15:21tslisch Erreur sur procédure à 2 paramètresIl ne faut pas de parenthèse : A+...
15/02/2014 à 06:18dozenProbleme de creation de planningPour simplifier un peu on dira que le chiffre sur la onzième ligne correspond à la couleur de "CLEAR" sur la palette. j'ai modifié légèrement la V3 (a recharger sur la même adresse) pour répondre à ta question concernant des agents supplémentaires. Il faut d'abord insérer 1 ou 2 nouvelles feuilles (...
12/02/2014 à 10:31Atro Gestion d'ongletsPour chaque TextBox censé recevoir des nombres avec virgule mettre un évènement : Private Sub TextBox1_Change() TextBox1 = Replace(TextBox1, ".", ",") End Sub Remarque : CInt ne convient pas pour les nombres avec virgule il faut utiliser CDec ou CDbl A+...
12/02/2014 à 07:38dozenProbleme de creation de planningQuand tu as terminé ton planning général : Tu sélectionnes dans la colonne E la période à dispatcher sur chaque agent Tu appuies sur le bouton "disp agents" pour avoir l'emploi du temps de chaque agent reporté site par site sur leur feuille. (pour la période précédemment sélectionnée. Après YAPUKA a...
11/02/2014 à 14:44Atro Gestion d'ongletsComme leur nom l'indique les Textbox sont des boites à texte... A toi de faire ce que tu veux du contenu : Range("I19") = CInt(Me.TextBox1) Range("J20") = CLng(Me.TextBox2) Range("K21") = CDate(Me.TextBox3) A+...
11/02/2014 à 09:13dozenProbleme de creation de planningEn pièce jointe ma participation. Un planning de ce genre sans macro et pas trop volumineux c'est un mouton à 5 pattes ! Bon celui-là est tout macro pour la partie coloration du planning (il faut utiliser la palette) Tout macro également pour le transfert du planning sur les feuilles agents. Bon j'a...
08/02/2014 à 15:21niiicooo EXO VBA avec formules aléatoiresDans la formule SLFM, les 20 points du départs sont ils comptés ? Oui : Si tu regardes dans le gestionnaire de nom tu verras que la formule commence par : = 20 +... Voici le contenu de cette formule pour la cellule B3 : = 20 +C3+E3+G3+I3+K3+M3+O3+Q3+S3+U3+W3+Y3+AA3+AC3+AE3+AG3+AI3+AK3+AM3+AO3+AQ3+AS...
08/02/2014 à 14:06niiicooo EXO VBA avec formules aléatoiresJ'ai testé la V3 plusieurs centaines de fois sans jamais obtenir un total inférieur à zéro ! Le total de la colonne B est toujours égal à 200 et joueur après joueur, tour après tour aucun chiffre n'est jamais négatif. Il n'est pas possible de redonner 20 points à celui qui est à zéro car cela modifi...
08/02/2014 à 12:16niiicooo EXO VBA avec formules aléatoiresRe... Voici enfin la version finalisé : A chaque tour chacun prends 10 pts répartis sur plusieurs joueurs. Hum... Je ne dis pas que cet algo est brillant : Il est surement perfectible, néanmoins je l'ai testé pas à pas bon nombre de fois sans mettre en évidence de problème. A+...
08/02/2014 à 08:50niiicooo EXO VBA avec formules aléatoiresMa contribution au problème. Nota : Pour l'instant chaque joueur prend 10 à un seul joueur. En effet il est fort compliqué de pomper aléatoirement à chaque tour 10 points répartis sur les 9 autres joueurs en respectant toutes les conditions. Néanmoins j'ai indiqué dans la macro la partie à améliorer...
05/02/2014 à 12:08grisan29 Explication(traduction) code d'un moduleEt quand la touche F1 ne suffit pas il y a un bouton ? dans l'aide de VBA associé à une zone de texte ou tu peux entrer... ce que tu veux ! Voici ce que donne cette aide pour DropButtonClick : DropButtonClick, événement Voir aussi Exemple S'applique à Spécificités Survient chaque fois qu'une liste d...
27/01/2014 à 18:40Alexros Comment afficher toujours la même feuille à l'ouverture ?Une possibilité : A+...
09/12/2013 à 10:44RIRI91Problème en chaîne dans un planningCe planning à été conçu pour fonctionner avec Excel 2003. Il ne semble pas possible de l'adapter pour des versions plus récentes. Cordialement...
07/12/2013 à 18:01CAPUCINUpgrader ma version 2003Hum... Je n'ai pas trop étudié toute ta production, mais à mon avis, tu risques quand même d'avoir des problèmes d'adaptation. Les principaux problèmes de compatibilité macros concernent Les commandes de menus Certains Objets Dessinés Les tris Les graphiques Les éditions La manipulation des fichiers...
12/11/2013 à 19:57Saoow Projet informatiqueLa formule avec décaler est très couramment utilisée car une fois installée elle ne change pas qu'il y ait 1 seul nom ou 25000, elle te renvoie toujours la totalité. Mais au stade débutant on peu aussi très bien définir chaque équipe en encadrant exactement tous les joueurs. Mauvaise nouvelle : je s...
12/11/2013 à 12:06Saoow Projet informatiqueDésolé, je reviens à l'instant d'un petit aller-retour imprévu via le service des urgences... J'avais heureusement déjà un peu gratté dessus, mis à niveau tous les groupes et les joueurs, je m'attèle maintenant au transfert dans une base de donnée. La formule DECALER dans le gestionnaire de nom est...
10/11/2013 à 15:55Saoow Projet informatiqueJe joins l'état actuel de ma réflexion sur la base d'une inscription des buts marqués sur la feuille des Equipes. Ce qui met bien en évidence les problèmes de suivi en cas de loupé ou de modification... Je n'ai donc rajouté qu'une macro pour inscrire des buts au joueurs. Les macros sont abondamment...
10/11/2013 à 10:25Saoow Projet informatiqueJe te rassure tout de suite, je n'ai pas l'intention de tout faire à ta place... Ce que j'ai fait pour le groupe A, à toi de le refaire pour les autres groupes. Les défauts que j'ai corrigé pour tous les groupes : J'ai supprimé les cellules fusionnés et les icones inutiles. A terme il faudra égaleme...
06/11/2013 à 20:28Saoow Projet informatiqueLa plupart des répondeurs évitent ce genre de sujets (devoirs TP...) La pièce jointe est très rudimentaire et mal fichue. (nombreuses cellules fusionnées, objets graphiques et liens hypertextes inutiles. Les groupes ne sont pas terminés et le seul groupe existant ne comporte que des équipes dont les...
29/10/2013 à 11:15JB BRUCHON Insertion date dans un nom de feuilleHum... Peut-être une histoire de EnableEvents : pas trop envie de m'amuser dessus ! J'ai donc supprimé cette instruction qu'il faut autant que possible éviter et restructuré ton code en conséquence. Nota: Le mot de passe actuel est galopin et la feuille est protégée. Pour modifier le mot de passe il...
18/10/2013 à 18:30cfafpaSélections cellules copies sur autres feuilleCopy... copie la cellule ! Si tu ne veux récupérer que la valeur une simple égalité suffit : A+...
18/10/2013 à 08:45RoseesMacro fonctionne sur mon poste mais pas chez les autresFournir le texte exact du message d'erreur et éventuellement dire quelle ligne est mise en surbrillance. A+...
17/10/2013 à 19:46cfafpaSélections cellules copies sur autres feuilleVoici le script corrigé en conséquence. Pour des cellules dispersés au départ et à l'arrivée le mieux est d'écrire un ligne par cellule à copier au départ et en face la cellule de destination. (le dernier chiffre est la colonne de destination) Le script s'exécute sur la ligne au niveau de la premièr...
15/10/2013 à 15:36vinophileExplication d'une macroC'est bien de mettre de 1 à 35 . Encore faut-il qu'il y ait 35 boutons numérotés de 01 à 35 Il ne peut y avoir 2 bouton01 (Le dernier bouton que tu viens de créer doit avoir le N° 24 ) et il faut rajouter les autres sinon la macro va planter à partir du 25ème. A+...
15/10/2013 à 09:45cfafpaSélections cellules copies sur autres feuilleVoici une possibilité : A+...
17/08/2013 à 08:22katttrineAugmenter la taille de police d'une liste déroulanteC'est cela même. Bonne journée...
05/07/2013 à 18:58KivançMigration Excel 2003 vers 2010Effectivement on ne trouve guère de doc bien précise. Les problèmes relativement peu nombreux doivent être résolus par débogage. Leur complexité varie proportionnellement avec la complexité des macros... L'idée de base c'est que si on a été capable de pondre une macro, on devrait être capable de la...
04/07/2013 à 13:19Maverick6 Récupérer dernière ligne d'une cellule avec 4 sauts de ligneUne solution avec fonction personnalisée en pièce jointe. A+...
24/06/2013 à 10:26valonoff Calcul loterieUne possibilité (à adapter...) A+...
12/06/2013 à 12:00Noctam Effectuer un compte sans doublonVoici une solution à adapter : A+...
11/06/2013 à 08:34Noctam Effectuer un compte sans doublonBonjour: A+...
06/06/2013 à 08:28grisan29 Code de sauvegarde qui fait défautMettre un . devant range("D1") : A+...
26/05/2013 à 09:13BascPetit défautCa arrivait souvent autrefois vec les anciennes souris à boule quand elles étaient un peu fatiguée (encrassées). Essaie de changer de souris. A+...
02/05/2013 à 14:29jprMacroIl ne manque pas ici de bonnes volontés qui se feront sans doute un plaisir de mettre au goût du jour ces vieux grimoires... A+...
27/04/2013 à 11:00exceldu13Optimisation code ExcelOn ne peut pas faire de l'optimisation comme ça : Le code est indissociable du classeur. Tu peux toujours supprimer les Select...Selection. ça sera déjà moins pire, mais ça ne fera pas un code optimisé : Il y a notamment une incohérence : ...qui demande à faire du débogage en pas à pas pour voir ce...
26/04/2013 à 11:29jasserin Projet toujours actif apres fermeture classeurNe pas tenir compte de cette indication. Comme je te l'ai dit je n'ai fait que parcourir très superficiellement le code. Comme il n'y a pas de Userform tu n'as aucune raison d'ajouter cette macro. A+...
26/04/2013 à 08:46jasserin Projet toujours actif apres fermeture classeurAvertissement : réponse non testée (au feeling !) Empêcher l'usage de la croix de fermeture dans les Userform "Demande de mots de passe" : Mettre la macro suivante dans le USF : Juste avant chaque occurrence de Workbooks.Close mettre A+...
24/04/2013 à 08:46jprMacroNon il va falloir se retrousser les manches... A+...
23/04/2013 à 08:54PgayotDisséquer une adresseUne proposition (mais en l'absence de fichier joint je n'ai pas traité le cas des BP A+...
19/04/2013 à 09:22mouftieDde de précisions sur les fonctionsLa programmation (même avec Excel) n'est pas une loterie. Je viens de tester (avec F8) la fonction avec une douzaine d'occurrences ou elle pourrait se déclencher or elle ne le fait qu'une seule fois au moment ou l'exécution de la macro l'exige et quand je lance une macro ou elle n'a aucune incidence...
18/04/2013 à 18:24aurensanProjet VBA qui marche sur un ordi, mais pas sur un autreC'est quand même minimum comme indication. Alors je vais te donner une réponse minimum : Oui c'est déjà arrivé ! Une petite recherche sur Google pourrait t'en convaincre. Difficile d'en dire plus sans entrer en débogage : la première idée qui me vient est que le directeur fait appel à une autre Feui...
18/04/2013 à 14:40Game Over Objet Dictionary : combien d'Items par Key ?Est-il possible d'enregistrer plusieurs Items pour un seul Key ? Non, c'est le principal intérêt de l'objet Dictionnary. Ce qui permet de générer des listes sans doublons. A+...
18/04/2013 à 14:17mouftieDde de précisions sur les fonctionsSi la fonction s'invite sans avoir été appelée expressément, je suppose que qu'il doit y avoir une procédure évènementielle qui s'insinue sournoisement... Mais comme je ne comprend pas trop tes explications donc je ne peux rien te proposer. Evite d'utiliser F8 à propos de tout et de rien : Inutile d...
18/04/2013 à 10:23mouftieDde de précisions sur les fonctionsNormalement la fonction est visible dans la boite de dialogue Fonctions : rubrique Personnalisées (tout en bas, à la fin) Si elle n'est pas visible, c'est que tu ne l'as pas mis dans un module standard (Module1) Il n'y a aucune raison que le pas à pas entre dans une fonction (surtout quand il n'y es...
18/04/2013 à 08:33jihane Complèter ma macro pour qu'elle ouvre les fichiers trouvésCette macro ouvre tous les classeurs (xlsx) dans le répertoire que tu choisis : ou encore pour reprendre ton embryon de code (sans possibilité de choix) : A+...
16/04/2013 à 21:16babouze64 Affichage onglet feuilleLa propriété Visible des feuilles répond à une autre logique que DisplayWorkbookTabs = False Quand DisplayWorkbookTabs = False toutes les feuilles sont visible : Seul l'affichage des onglets est masqué. Si DisplayWorkbookTabs = False pour afficher une feuille il suffit de l'activer. Inversement Disp...
13/04/2013 à 20:50realiste Exportation de fichiers txtBien sur ! Je t'ai donné un code générique. Après YAPUKA adapter... Un string est un string : le résultat sera le même ! Tu peux même fournir un nom et chemin. l'important est de de ne pas spécifier l'extension .txt car elle est précisée un peu plus loin. "pourquoi déclares-tu les lignes et les plag...
13/04/2013 à 04:42realiste Exportation de fichiers txtEssaie avec ça: A+...
12/04/2013 à 23:45KirikoEmpêcher les compléments + cacher les macros ??Je n'ai pas connaissance que tu puisses empêcher l'installation de compléments. Par contre tu peux désactiver ou activer un complément déjà installé. A+...
12/04/2013 à 23:03KirikoEmpêcher les compléments + cacher les macros ??Il n'y a rien que tu puisses faire pour empêcher un petit futé de faire ce qu'il veut avec son ordinateur, Tout au plus, tu peux espérer l'agacer un peu en lui mettant des bâtons dans les roues. Mébon... Une première étape serait de personnaliser un peu le ruban (Clic Droit ou Options Excel) en déco...