Insertion date dans un nom de feuille

Bonjour,

sur ma feuille "observation", je clique sur la cellule et le nombre de clics sur cette cellule s'actualise en direct : ça fonctionne !

mais j'ai un dessin (ligne d'un terrain de badminton) que je voudrais empêcher d'être sélectionnable, j'ai donc pensé à protéger la feuille avec l'option "modifier les objets" décochée.

J'ai ensuite insérer

Sheet (Observation).Unprotect au début du code

puis Sheet (Observation).Protect à la fin .

Mais ça me renvoie une erreur.

Des idées pour arranger cela ?

Merci bcp.

JB

Bonjour,

Hum... Peut-être une histoire de EnableEvents : pas trop envie de m'amuser dessus !

J'ai donc supprimé cette instruction qu'il faut autant que possible éviter et restructuré ton code en conséquence.

Nota:

Le mot de passe actuel est galopin et la feuille est protégée.

Pour modifier le mot de passe il faut d'abord déprotéger la feuille avec galopin puis reprotéger avec ton mot de passe perso.

Ensuite il faut d'abord modifier la macro avec ce nouveau mot de passe AVANT TOUTE AUTRE manip.

Par la suite la feuille n'est jamais déprotégée : l'instruction "UserInterfaceOnly = True" permet aux macros (y compris tous les autres) de s'exécuter sans déprotéger cette feuille.

A+

Je reviens vers ce post pour d'abord te remercier !

Ca fonctionne parfaitement.

Merci.

Une dernière question : j'aimerais que lorsque je créé une archive (nouvelle feuille qui se nomme automatiquement) se rajoute la date de création à cette archive, soit dans le nom de la feuille, soit sur la feuille créée. La feuille créée est une copie de la feuille modèle qui est masquée.

Merci pour votre aide.

JB

Rechercher des sujets similaires à "insertion date nom feuille"