Explication(traduction) code d'un module

bonjour a vous tous

dans un module de classe qui gère des combobox que signifie les lignes suivantes dans l'événement des combobox

Public Sub CBM_Click(ByVal CBM As ComboBoxMembre)
RaiseEvent Click(CBM)
End Sub
'

Public Sub CBM_DropButtonClick(ByVal CBM As ComboBoxMembre)
'déclenche l'évèmenent du combobox
RaiseEvent DropButtonClick(CBM)
End Sub
'

Public Sub CBM_KeyDown(ByVal CBM As ComboBoxMembre, ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
RaiseEvent KeyDown(CBM, KeyCode, Shift)
End Sub
'

Public Sub CBM_KeyPress(ByVal CBM As ComboBoxMembre, ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
RaiseEvent KeyPress(CBM, KeyAscii)
End Sub
'

Public Sub CBM_KeyUp(ByVal CBM As ComboBoxMembre, ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
RaiseEvent KeyUp(CBM, KeyCode, Shift)
End Sub

j'essaie de me donner les moyens de comprendre le fonctionnement des modules de classes, et en parcourant les codes je m'aperçois que

RaiseEvent

apparait souvent et a plusieurs occasions

Pascal

Bonjour

Tu sais que la touche F1 est très utile

Places le curseur sur le mot (RaiseEvent) et appuies sur F1

Tu auras une explication

bonjour banzai64

merci mais "F1" ne donnes rien quand je sélectionne

DropButton
KeyDown

etc ....

par exemple

Public Sub CBM_KeyDown(ByVal CBM As ComboBoxMembre, ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)

il me sembe que ce soit des variables mais????

Pascal

Bonjour,

Et quand la touche F1 ne suffit pas il y a un bouton ? dans l'aide de VBA associé à une zone de texte ou tu peux entrer... ce que tu veux !

Voici ce que donne cette aide pour DropButtonClick :

DropButtonClick, événement

Voir aussi Exemple S'applique à Spécificités

Survient chaque fois qu'une liste déroulante modifiable apparaît et disparaît.

Syntaxe

Private Sub object_DropButtonClick( )

La syntaxe de l'événement DropButtonClick comprend les éléments suivants :

Élément Description

object Objet valide.

Remarques

Vous pouvez déclencher l'événement DropButtonClick par du code ou par certaines actions dans l'interface utilisateur.

Dans le code, l'appel de la méthode DropDown déclenche l'événement DropButtonClick.

Dans l'interface utilisateur, l'une des actions suivantes déclenche l'événement :

Un clic sur le bouton d'ouverture de la liste déroulante.

Une pression sur la touche F4.

Chacune des actions précédentes, dans le code ou dans l'interface, fait apparaître la liste déroulante du contrôle. Le système déclenche l'événement DropButtonClick lorsque la zone de défilement disparaît.

Ainsi toutes ces procédures qui comporte un nom d'évènement (Click, Keydown...) inhibent les évènement associés aux objets associés. (Pour éviter semble-t-il de planter l'ensemble par une erreur non gérée.)

A+

bonsoir galopin01,banzai64

Merci de ton intervention, je n'ai pas essayer le ? pour voir s'il y avais plus de renseignement juste F1

merci beaucoup de ton explication qui est claire et qui va clore le post

Pascal

Rechercher des sujets similaires à "explication traduction code module"