Projet informatique

Bonjour à tous,

Je suis en licence 3, et je dois faire un projet informatique

Celui ci consiste à créer le plus automatiquement possible un classement des buteurs en inscrivant les scores. La compétition choisie est la Ligue des champions

Je vous joins mon fichier

Pour faire simple, je souhaite que:

• lorsque l'utilisateur inscrit un score, s'il met 2, alors le logiciel sortira une boîte de dialogue "Qui a marqué ?"
  • Et si le 2 est pour "Manchester United", alors j'aimerais que l'effectif de Manchester United se génère afin que l'utilisateur choisisse les 2 buteurs.

A partir de là, dans la feuille "Effectifs" s'ajoutera un but en face du joueur qui a marqué.

Et après sur une autre feuille, je compte faire ce classement des buteurs.

Nous n'avons eu aucun enseignement concernant les boîtes de dialogues et l'utilisateur de VBA ... alors la mission est vraiment mal engagé, c'est pour cela que je fais appel à votre aide

Je vous remercie d'avance grandement pour l'aide que vous m'apporterez

Saoow

PS: s'il y a des questions, n'hésitez pas

191projet-info.zip (79.11 Ko)

Bonjour, Je remonte le sujet en espérant avoir une réponse

Merci d'avance

Bonjour,

La plupart des répondeurs évitent ce genre de sujets (devoirs TP...)

La pièce jointe est très rudimentaire et mal fichue. (nombreuses cellules fusionnées, objets graphiques et liens hypertextes inutiles.

Les groupes ne sont pas terminés et le seul groupe existant ne comporte que des équipes dont les joueurs ne sont pas connus.

De plus il ne semble pas possible de faire ce que tu envisages à ta manière.

j'ai donc tout repris à ma manière pour te donner une idée...

Il ne manque que la partie transfert des buteurs dans une base de donnée pour pouvoir faire le classement.

Regarde le classeur joint, teste, comprend et pose les questions nécessaires. Si ça t'intéresse je continuerai sur ce sujet Dimanche (car demain je pars à l'hôpital pour quelques jours...)

A+