Macro
bonsoir a tous
quand j ouvre un fichier avec des macro, j ai chaque fois une fenêtre qui s ouvre "activer les macro.ou désactivé les macro.
j aimerai supprimer cette fenêtre avec les macro mais seulement dans ce fichier la ?
est-ce possible.
je vous remercie
josiane
Bonsoir
josi987 a écrit :j aimerai supprimer cette fenêtre avec les macro mais seulement dans ce fichier la ?
est-ce possible.
Ce que j'en sais
Oui et Non
Méthode très compliquée
Oui si tu obtiens un certificat de sécurité (mais d'après ce que j'ai lu par ci par là c'est très complique à obtenir)
Méthode simple
Non en plaçant le niveau de sécurité des macros sur faible, tu n'auras plus ce message, mais ce sera valable pour tous les fichiers jusqu'à ce que tu remettes ce niveau sur moyen
Bonsoir,
Es-tu propriétaire de ce fichier ou au contraire est-ce un fichier qui te vient d'ailleurs ?
Es-tu seule à utiliser ce fichier ou est-il utilisé également sur d'autrs ordinateurs ?
Bouton Démarrer > Tous les programmes > Microsoft Office > Outils Microsoft Office cliquer sur Certificat numérique pour les projets VBA.
Dans la boite de dialogue, dans le champ Nom de votre certificat, saisir un nom ou un pseudo puis OK.
Ouvrir le classeur.
Dans la barre d’outils de VBA, Outils > Signature Electronique > Choisir > Cliquer sur... votre signature ! puis OK
Enregistrer et fermer le fichier.
A la prochaine ouverture du fichier une boite de dialogue proposera d’activer les macros, avant d’activer les macros cocher l’option faire toujours confiance aux macros venant de cet éditeur et activer les macros.
Ensuite les macros s'activeront automatiquement.
La signature n'est valable que sur l'ordinateur résident. Si le fichier fait des navettes sur d'autres ordinateurs, et si le code VBA doit être modifié la signature est invalidé.
En d'autres termes vous ne devez modifier le code VBA que sur l'ordinateur qui comporte la signature..
Mais vous pouvez disposer d'une signature différente pour chaque ordinateur. Et choisir de signer votre projet dans un autre ordinateur.
Bien que ce soit en théorie possible je vous déconseille d'utiliser la même signature sur 2 ordinateurs différents (en particulier sur 2003 ou Selfcert semble quelque peu instable)
A+
bonjour,
oui je suis propriétaire de ce fichier , mais je dois l installer sur plusieurs ordinateur.
Je crois que sa va être trop compliqué pour le faire.
bonne journée et merci de votre aide
Josiane
Bonjour,
Ce n'est pas compliqué : Créer un certificat numérique est en-fan-tin.
Après si ton classeur est utilisé sur d'autres ordinateurs c'est un autre problème :
Je ne suis pas certain du comportement mais je pense que ça se passe comme ça sur les PC jusqu'à 2003 :
Un classeur signé est reconnu comme tel sur les ordinateurs hotes et une fois cochée l'option faire toujours confiance aux macros provenant de cet éditeur le classeur s'ouvre sans poser de question.
Tant que les utilisateurs se contentent d'utiliser le classeur la signature est reconnue.
Mais tu ne peux modifier les macros que sur l'ordinateur ou tu as créée ta signature. (ou plus exactement : si tu modifies les macros sur un ordinateur "autre", la signature est invalidée) et le classeur reprend son comportement normal.
Pour résumer c'est Office (celui ou tu as créé ta signature) qui valide le certificat : les autres PC reconnaitront ce certificat mais ne sont pas capable de "l'imiter" ce qui est somme toute normal.
Sur les PC plus récent à partir de 2007 et ultérieur, il semblerait (mais je n'es suis pas certain) que la signature ne soit reconnue que sur le classeur ou la signature a été créée. (mais cela à moins d'importance car dans ces versions le système de protection est conçu différement...)
A+
bonjour,
peut tu m expliquer encore, comment créer un certificat numérique.
je te remercie car je n y arrive pas
bonne journée
josiane
bonjour, OK je viens de trouver.
merci
Josiane