p

Jeune membre

Inscrit le :11/03/2013
Dernière activité :24/06/2014 à 12:32
Version d'Excel :Excel 2010 PC
Messages
13
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par paolo38

DateForumSujetExtrait du message
24/06/2014 à 10:10Excel - VBA Modifier extensionJ'aimerai modifier l'extension d'une centaine de fichier excel de .xls en .xlsm Le répertoire est toujours le même le nom de fichier n'ai jamais le même l'extension est toujours la même > .xls à modifier en .xlsm je ne trouve pas de code capable faire cela merci pour votre aide...
13/03/2014 à 16:04Excel - VBA Condition dans une celluleQuestion bête: la condition ci-dessous me renvoi une erreur. Dans la cellule V23, il y a : =SI(((M23:Q23)="AB");"OK";"NOK") tout ce que je voudrais, c'est que si la valeur des cellules (pour chaque cellule) M23 à Q23 sont égales à AB, alors V23 = OK Il me dit que le type de donnée de la cellule est...
03/10/2013 à 22:22Excel - VBABoucle for/next avec valeur variable inconnueJ'en suis à ma deuxième macro à ce jour, mais je reste encore novice. j'ai collé la macro de ma boite de dialogue ci-dessous. elle fonctionne bien dans son ensemble. mais j'aimerais perfectionner un critère et c'est là que j'ai besoin de l'aide d'un connaisseur. Vous constaterez que je dois informer...
17/03/2013 à 18:03Excel - VBALeçon n°6 - procédures et fonctionsJe suis actuellement en cour de formation VBA sur le site excel-pratique, j'en suis à la leçon numéro 6 - procédure et fonction. je m'efforce depuis 2 heures de comprendre la logique du code j'ai compris que la macro macro_test appelle la procédure boite_de_dialogue. Au niveau de la variable optione...
15/03/2013 à 21:21Excel - VBA Boucles for next et condition if end ifLa boucle que j'ai créé avec une condition dedans ne fonctionne pas, il y a une erreur 1004. Je ne comprend pas pourquoi. Est-ce l'incrémentation de i et j qui n'est pas bon ? Sub Ma_Macro() For j = 1 To 100 For i = 2 To 38 If Sheets("feuil2").Cells(i, 1) = Sheets("feuil1").Cells(j, 1) Then Sheets("...
12/03/2013 à 10:03PrésentationsNouveau membreJe m'appel paul. A ce jour, je suis débutant sur Excel, je veux dire par là que j'ai une utilisation purement standart de ce logiciel. connaissant l'intérêt d'une telle connaissance, je pense que savoir programmer sur VBA est un grand atout. J'espères pouvoir trouver les réponses à mes problèmes et...