VBA-Problème suite à nouvelle numérotation de cases à cocher

Bonjour,

J’ai un nouveau problème pour lequel j’aurais besoin de votre aide.

J’ai créé une feuille « Base » sur laquelle il y a des cases à cocher. Celles-ci sont reliées à mes macros « Effacer_couleurs » (macro raccordée au bouton « Enlever les couleurs ») et « Coloriage » (macro raccordée à chacune des cases à cocher). Tout ceci fonctionne bien.

Par contre lorsque je veux créer une copie de cette feuille pour une nouvelle année – par exemple ma feuille « 2013 » - la numérotation des cases à cocher est modifiée et mes deux macros indiquées ci-dessus ne fonctionnent plus.

Avez-vous une idée comment je pourrais contourner ce problème ?

A vous relire.

119demo-30-01.zip (48.01 Ko)

Re-bonjour,

J'ai finalement trouvé une solution. Si ça intéresse quelqu'un je la place volontier sur ce fil, autrement ce problème est pour moi "Résolu"

Cordialement.

Bonjour,

Au lieu des contrôles Case àCocher de Formulaire utilise les contrôles CheckBox de type ActiveX :

Leur nom ne dépend pas de l'ordre de création mais de celui que tu leur donnes.

Syntaxe pour manipuler la bête :

ActiveSheet.OLEObjects("CheckBox1").Object = False '(ou True)

A+

Bonjour

Bonjour galopin01

Je suis intéressé par ta solution

Je te propose ce que j'avais trouvé

Bonjour Galopin, Bonjour Banzai,

Je vous remercie tous deux pour vos solutions intéressantes.

J'étais moi-même parti sur une solution plus simpliste : je liste les numéros des CheckBox dans une colonne avec le code ci-dessous puis j'ai cette numérotation à ma disposition pour la suite.

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim Forme_X As Shape, Compteur As Integer

Application.EnableEvents = False

Compteur = 2

For Each Forme_X In ActiveSheet.Shapes
    If Left(Forme_X.Name, 5) = "Check" Then
        Range("V" & Compteur) = Right(Forme_X.Name, Len(Forme_X.Name) - 9)
        Compteur = Compteur + 1
    End If
Next Forme_X

Application.EnableEvents = True

End Sub

Mais je vais dans tous les cas garder vos solutions en mémoire pour de prochaines utilisations.

Encore une fois merci et bonnes salutations.

Rechercher des sujets similaires à "vba probleme suite nouvelle numerotation cases cocher"