Protection individuelle des feuilles

Bonjour à tous..

s'il vous plaît, j'ai une préoccupation concernant la sécurisation des feuilles Excel.

Je voudrais savoir, s'il est possible, en ouvrant un classeur, de n'ouvrir que certaines feuilles spécifiques en fonction du mot de passe qui aura été entré?

Je m'explique: on a un classeur qui contient une feuille pour Pierre, une autre pour Paul, et une autre pour le Chef.

Je voudrais que Pierre puisse avoir accès à sa feuille, sans avoir accès aux deux autres, pareillement pour Paul. Et le Chef, pourrai avoir accès aux trois feuilles sans souci, la feuille du chef est en fait une "feuille résumée" qui est une concaténation des feuilles de Pierre et de Paul.

Donc je voudrais savoir, est-il possible que Pierre en ouvrant le classeur, ne voit que la feuille le concernant, ou alors il pourra éventuellement avoir accès à toutes les feuilles, seulement il faudra protéger les deux autres par un mot de passe pour qu'il n'ait pas le droit de modification?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Oui c'est possible, mais il faut savoir que les mots de passe ne sont pas inviolable.

C'est juste une commodité pour éviter aux uns et aux autres de s'égarer ou de rentrer des données dans "LaBonneFeuille"

On ne peux pas compter sur cette protection pour assurer une quelconque confidentialité.

De plus cela se fait avec un usage intensif de VBA donc il faut maîtriser un peu le fonctionnement des macros.

A+

Bonjour,

Un essai, ( le code vient du forum ).

Les mots de passe sont les prénoms en minuscule à changer dans le VBA , mais comme diser Galopin01

mais il faut savoir que les mots de passe ne sont pas inviolable.

Faut aussi proteger le vba par mot de passe, c'est mieux que rien

Cordialement

39mdp.xlsm (26.31 Ko)

Bonjour,

Je voudrais savoir, s'il est possible, en ouvrant un classeur, de n'ouvrir que certaines feuilles spécifiques en fonction du mot de passe qui aura été entré?

Oui, d'ailleurs une application "prête à l'emploi" qui fait exactement ça est disponible depuis à peine 1 jour

Regarde si cette application peut te convenir, sinon ça te donnera peut-être des idées pour tes propres développements :

https://www.excel-pratique.com/fr/logiciels/protection_pratique.php

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "protection individuelle feuilles"