Problème pour effectuer un calcul avec la barre de formules

devoir1

Bonjour, j'ai un petit devoir à faire sur excel, je dois faire un calcul tenant compte des SI entre autres, et de rechercheV;

(J'ai mis la mise en situation en pièce jointe)

En gros, je suis rendu à l'étape D où il faut calculer la prime. J'ai essayé avec la formule suivante:

=198+(0,052*Valeur)-(SI(KM>=155000;"17*(KM/15000)";SI(KM>=95000;"10((KM-95000)/15000))";"")))

Malheureusement, cette formule ne fonctionne pas... Vous avez une idée où serait mon erreur? J'ai nommé la colonne des kilomètres KM, et je crois que mes deux KM qui sont dans mes calculs (KM/15000 et KM-95000) ne sont pas lus correctement. De plus, je ne sais pas comment faire une division entière...

*** Je n'ai pas encore ajouté la dernière portion avec la surprime, je voulais d'avoir voir si ça fonctionnait sans, et ça ne fonctionne pas

Merci à vous!

************ EDIT

J'ai changé pour: =198+(0,052*Valeur)-(SI(KM>=155;"17*(D2/15)";SI(KM>=95;"10((D2-95)/15))";""))) étant donné que le tableau est en milliers et j'imagine qu'au lieu de KM je devrais mettre D2 (soit l'adresse de ma valeur pour la 1re ligne)... Mais ça ne fonctionne pas plus

************* EDIT II

Bon quelques changements à la question, on utilise rechercheh et non recherchev; de plus, pour le calcul des tranches de 15000, on fait pareil pour les deux cas, donc le nombre de tranches au-delà de 95000 et au-delà de 155000... Je change ma formule pour préciser:

=0,198+(0,052*Valeur)-(SI(KM>=155;"17*((D2-155)/15)";SI(KM>=95;"10*((D2-95)/15))";"")))

Bonjour,

Personne ne s'amusera à refaire ce tableau.

Mettre la feuille en fichier joint SVP

Il est très problable que tous tes problèmes viennent des guillemets autour des opérations . Ne pas mettre de guillemets sauf à la fin :

=0,198+(0,052*Valeur)-(SI(KM>=155;17*((D2-155)/15);SI(KM>=95;10*((D2-95)/15));"")))

Non vérifié pour la raison exposée ci dessus.

A+

Merci beaucoup! Maintenant j'arrive à des chiffres au moins... Toutefois, je doute de leur pertinence...

Ce qui est un peu énervant, c'est que j'ai un prix à mettre (198$) au début dans la formule, mais dans le reste j'ai des milliers de dollars (130 milliers au lieu de 130000). De plus, je dois avoir des divisions entières et ce n'est pas le cas présentement, car je ne sais pas si je peux intégrer la fonction Quotient (et si elle fera bien une division entière)...

J'ai mis mon fichier en pièce jointe

EDIT: J'ai réussi à mettre les chiffres! Maintenant il ne me manque qu'à trouver comment faire une division entière, et faire la partie du problème avec rechercheh (je ne comprend pas vraiment l'utilité de cette fonction)...

EDIT II: Bon ma formule est bonne pour ce qui est du calcul. Il ne me reste plus qu'à intégrer rechercheh et faire ce qu'on demande dans la question... Comment utilise-t-on rechercheh?

EDIT III: C'est bon ça marche, Merciiiiiiiiiii!

Rechercher des sujets similaires à "probleme effectuer calcul barre formules"