Compte du nombre de nom identique dans une colonne

Bonjour à tous,

débutante, et un peu autodidacte dans excel dont je dois utiliser 0.01% des capacités, j'ai besoin de l'aide de pro

Mon problème : Je suis infirmière anesthésiste et je dois gérer un planning de garde.

j'ai donc réalisé un fichier excel avec sur chaque feuille un trimestre de garde.

110614074513373608323166

Pour chaque jour il y a 2 ou 3 personnes de garde en fonction du jour de la semaine

le choix de la personne de garde se fait par un menu déroulant avec insertion d'une liste

la question que je me pose est la suivante : à partir de ce tableau, est-il possible de récupérer les infos afin d'établir pour chaque nom (chaque agent) le nombre de garde de lundi, mardi, mercredi...etc, et le nombre total de garde.

J'espère que je me suis exprimé suffisamment clairement et vous remercie de l'aide et des idées que vous pourrez m'apporter

Bonjour

Belle image! Mais, pour un forum excel, ce serait mieux un fichier Excel dans lequel nous pourrions inclure les formules.

Cordialement

merci de votre réponse

le fichier image n'avait vocation que d'illustrer mes explications

voici donc le fichier excel

Bonjour,

Une solution en pièce jointe.

Pour la facilité les mois on été collés l'un en dessous de l'autre.

Nota : Il y a deux erreurs : La formule ne sait pas évaluer les cellules en rouge...

A+

mais c'est génial ! c'est tout à fait cela !

merci beaucoup !

je vais étudier tout cela pour comprendre comment faire et si vous etes ok, je reviendrai certainement avec quelques questions

merci encore

Bonsoir

Pas ma spécialité

La rapidité non plus

Bonsoir

Ma participation :

J'ai mis en place des MFC pour colorer les vendredis en bleu et les WE en jaune.

L'année prochaine, tu changeras l'année dans les cellules U1 de chaque feuille.

Amicalement

Nad

merci à tous pour vos idées !

j'ai regardé attentivement les formules et je comprends à peu près la syntaxe mais si pas encore capable de faire autant ! je vais essayer sur des feuilles plus simples dans un premier temps.

en attendant, je me permets d'abuser un peu de votre gentillesse : j'ai repris la feuille proposée par Nad car l'idée de l'onglet récapitulatif est pratique.

j'ai ajouté des noms dans la liste ; normalement les formules se sont copiées automatiquement.

Maintenant, serait-il possible de faire un 2eme onglet "recap general" qui ajouterai pour chaque agent les gardes en fonction des jours sur tous les trimestres.

J'ai regardé comment faire mais je ne comprends pas l'actualisation de la feuille récap en fonction du mois

Désolée de vous solliciter mais je dois vous dire que l'automatisation des calculs que je faisais jusque là manuellement, va me changer la vie !

merci

Bonjour

Tu veux la même chose mais par trimestre ou pour l'année ?

Amicalement

Nad

pour l'année, stp

Re

Edit : suppression du fichier (erreur)

Amicalement

Nad

Un énorme merci, Nad, tu gagnes une anesthésie générale gratuite (c'est tout ce que je sais faire )

bon je sais ca sert pas à grand chose !

sérieusement merci à tous de votre aide et de votre disponibilité !

Amicalement

Aline

@Banzai64 : ah le Jurançon ! quel doux brevage !

-- 15 Juin 2011, 22:56 --

oups Nad, y a un bug au niveau des jours : le 1er avril était un ve et pas un dimanche

alors cela modifie tout !

désolée !

-- 15 Juin 2011, 23:54 --

c'est bon en fait j'ai trouvé l'année qui n'était pas la bonne !

c'est ca quand on est pas douée !

-- 16 Juin 2011, 00:44 --

bon j'ai refait la verification et je crois qu'il y a un bug sur le recap general

c'est pas grave !

je vais faire avec le recap par moi

merci en tout cas

Bonjour

Fichier corrigé

Je suis allée au plus simple (addition de chaque mois)

Amicalement

Nad

un énorme merci pour avoir pris le temps !

Aline

Rechercher des sujets similaires à "compte nombre nom identique colonne"