Compte du nombre de nom identique dans une colonne

Bonjour à tous,

débutante, et un peu autodidacte dans excel dont je dois utiliser 0.01% des capacités, j'ai besoin de l'aide de pro

Mon problème : Je suis infirmière anesthésiste et je dois gérer un planning de garde.

j'ai donc réalisé un fichier excel avec sur chaque feuille un trimestre de garde.

110614074513373608323166

Pour chaque jour il y a 2 ou 3 personnes de garde en fonction du jour de la semaine

le choix de la personne de garde se fait par un menu déroulant avec insertion d'une liste

la question que je me pose est la suivante : à partir de ce tableau, est-il possible de récupérer les infos afin d'établir pour chaque nom (chaque agent) le nombre de garde de lundi, mardi, mercredi...etc, et le nombre total de garde.

J'espère que je me suis exprimé suffisamment clairement et vous remercie de l'aide et des idées que vous pourrez m'apporter

Bonjour

Belle image! Mais, pour un forum excel, ce serait mieux un fichier Excel dans lequel nous pourrions inclure les formules.

Cordialement

merci de votre réponse

le fichier image n'avait vocation que d'illustrer mes explications

voici donc le fichier excel

Bonjour,

Une solution en pièce jointe.

Pour la facilité les mois on été collés l'un en dessous de l'autre.

Nota : Il y a deux erreurs : La formule ne sait pas évaluer les cellules en rouge...

A+

mais c'est génial ! c'est tout à fait cela !

merci beaucoup !

je vais étudier tout cela pour comprendre comment faire et si vous etes ok, je reviendrai certainement avec quelques questions

merci encore

Bonsoir

Pas ma spécialité

La rapidité non plus

Bonsoir

Ma participation :

J'ai mis en place des MFC pour colorer les vendredis en bleu et les WE en jaune.

L'année prochaine, tu changeras l'année dans les cellules U1 de chaque feuille.

Amicalement

Nad

merci à tous pour vos idées !