Installation XLAM

Bonjour,

je n'arrive pas à utiliser un xlam dans mes fichier exel.

J'ai suivi pas à pas ce tuto :

http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=5

Je trouve bien le nom de mon complément , je coche la case, et valide, mais après, je n'ai pas de macro présente dans l'onglet affichage>macro>afficher les maro.

Je ne peux pas lancer mes fonctions de mon Xlam...

Pouvais vous m'aider ??

Merci.

Salut l'aziate

Ce n'est pas plutôt du côté des fonctions qu'il faut chercher ? Regarde dans Insertion / Fonction (ou MAJ+F3) pour voir. Sinon je ne sais pas.

Edit : Je vois que tu as Excel 2003, pas sûr que les XLAM soient compatibles à moins d'installer le pack de compatibilité.

Bonjour,

Les macros du xlam ne sont pas destinées à être visibles/affichées dans cette circonstance.

Elles ne sont destinées qu'au programmeur (Toi en l'occurence) et ne sont visible que dans VBA. Donc tu peux les invoquer dans ton code.

Bien quelles ne soient pas affichées, elles restent utilisables dans la boite de dialogue macro. Cependant tu peux les invoquer "de mémoire" : Lorsque -dans la boite de dialogue Macro- tu invoques une macro existante dans ton xlam, la boite de dialogue te propose alors le bouton Executer. Si tu invoques une macro qui n'existe pas encore, c'est le bouton créer qui s'affiche.

Concernant les fonctions personnalisées contenues dans le XLAM elles sont visibles dans la liste des fonctions personnalisées.

A+

[Edit] Même remarque que VBA New : Les xlam font partie du vocabulaire 2007 ou 2010. Il est supposé que tu as changé de version Excel depuis ton arrivée. Modifie ton profil !

Merci de vos réponse,

en faite, ce qui est bizarre, c'est quand je crée ce XLAM à partir d'un xlsx ( developpeur>visual basic ) ( oui je suis passé à 2007, j'ai mis à jour ),

Je crée ma fonction, qui est dans le module 1, et je la vois bien dans la liste des macro.

mais quand j'enregistre le xlsx, je dois enregistrer en xlam.

Ce même xlam que j’essaie d'intégrer à tous les fichier excel que j'ouvre.

Et dans les autres fichiers, la liste des macro est vide, meme si j'ai ajouté le complement XLAM....

Savez vous pourquoi ?

Merci.

Bonjour,

Les macros du xlam même cochées comme complément ne sont pas destinées à être visibles/affichées.

Mais tu peux quand même les utiliser.

Bien qu'elle ne soient pas visible tu peux quand même les rattacher à un bouton ou les exécuter du moment que tu connais leur nom.

Dans cet exemple, j'ai enregistré un macro "Sub Test()" dans mon Perso xlam :

xlam

Cette macro n'est pas visible dans la boite de dialogue, mais dès que je rentre son nom la boite de dialogue me permet de l'exécuter...

Ok ?

Ok, merci beaucoup, j'ai rajouté un bouton, et affecté cette fonction.

ça marche nikel, merci de votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "installation xlam"