Repetition formule sur un classeur de 650 pages

Bonjour à tous,

J’ai de nouveau besoin de votre aide, alors je vais asseyais de m’expliquer.

J’ai créé une 1ere feuille de calcul qui va chercher des informations sur une 2ème feuille, jusque là pas de problème. Mais la ou ça se complique s’est que j’ai 650 feuilles à créées avec tous un nom différent.

Alors je me pose la question, existe-t-il une formule à taper sur ma 1ère feuille pour lui indiquer qu’il y aille chercher les informations sur toutes les feuilles du classeur.

Bonjour,

650 feuilles, ça me paraît énorme. Je te conseille de sauvegarder régulièrement ton fichier pour éviter les dégâts au cas où...

Sinon, si tu as une liste avec les noms de tes onglets, la fonction INDIRECT peut peut-être répondre à ton souhait.

Exemple :

A1 contient Feuil2

en A2 : =INDIRECT(A1&"!B5")

retourne le contenu de B5 de l'onglet Feuil2

Si pas ça, revient avec un extrait de ton fichier avec quelques explications

@+

je réduis un peu mon fichier en le met dans mon post, je l'allège un peu, il ne contiendra que 4 pages.

-- 13 Juil 2011, 20:14 --

voila mon fichier

-- 13 Juil 2011, 20:20 --

alors sur ce fichier j'ai encore 650 pages à mettre, j’accéderais à ces pages à partir de lien hypertexte d'une page nommé "liste du personnel"

Vous pouvez voir sur ce fichier sur la page "recette par jour" et "dispo billetterie" que j'ai renseigné toutes les formules pour une feuille nommé "accary sophie" maintenant je voudrais l'étendre à toutes les feuilles que je vais rajouter sans pour autant rajouter manuellement la formule, j y passerais un temps fou

re,

Que veux-tu faire exactement ?

Totaliser l'ensemble des onglets pour toutes les personnes ?

ou bien choisir de totaliser pour une personne précise ?

@+

alors sur ce fichier j'ai encore 650 pages à mettre, j’accéderais à ces pages à partir de lien hypertexte d'une page nommé "liste du personnel"

Vous pouvez voir sur ce fichier sur la page "recette par jour" et "dispo billetterie" que j'ai renseigné toutes les formules pour une feuille nommé "accary sophie" maintenant je voudrais l'étendre à toutes les feuilles que je vais rajouter sans pour autant rajouter manuellement la formule, j y passerais un temps fou

-- 13 Juil 2011, 20:24 --

thibo a écrit :

re,

Que veux-tu faire exactement ?

Totaliser l'ensemble des onglets pour toutes les personnes ?

ou bien choisir de totaliser pour une personne précise ?

@+

oui je voudrais totaliser l'ensemble des onglets sur la feuille "recette par jour" et "dispo billetterie"

-- 13 Juil 2011, 21:07 --

mon fichier était incomplet, sur celui là on va bien que tous les calcul sont fait pour accary sophie, maintenant je voudrais l'étendre aux autres noms (feuille)

Salut le forum

Access semble être plus adapté à ta demande qu'Excel.

Mytå

Mytå a écrit :

Salut le forum

Access semble être plus adapté à ta demande qu'Excel.

Mytå

merci pour ton conseil mais Access je ne connais pas du tout

Bonjour

Dans un premier temps, commence par remplacer sur tes feuilles comme accary sophie ta formule à rallonge en ligne 36 par celle-ci en C36 (qui s'incrémente vers la droite jusqu'à la colonne BB

=SOMMEPROD(($B$8:$B$34)*(C8:C34))

Cordialement

Re, bonjour

A la condition Expresse que l'orthographe des noms des liens Hypertextes de la Feuille SIEGE soit strictement identique aux noms des Onglets:

- J'ai utilisé cette liste de liens hypertextes en la nommant Liste_feuilles avec la formule de champ dynamique

=DECALER(SIEGE!$C$2;;;NBVAL(SIEGE!$C:$C))

Ce nom est ensuite utilisé dans la formule en C5 de la Feuille recette par jour

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&Liste_Feuilles&"'!"&ADRESSE(36;COLONNE()));"<>"&"";INDIRECT("'"&Liste_Feuilles&"'!"&ADRESSE(36;COLONNE()))))

Cette formule s'incrémente vers la droite jusqu'à la dernière colonne BB

De la même façon, la formule en C7 (passe de 36 à 38)

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&Liste_Feuilles&"'!"&ADRESSE(38;COLONNE()));"<>"&"";INDIRECT("'"&Liste_Feuilles&"'!"&ADRESSE(38;COLONNE()))))

Cordialement

Excellent, alors la je ne vous cache pas que jamais je n'aurais trouvé tout seul. Cela va ma facilité la tache.

Et moi qui croyait connaitre Excel, j'ai encore du boulot.

j'ai encore une petite requête dans mon fichier sur la feuille "dispo billeterie" je voudrais que se déduise automatiquement le nombre de place dès que j'ai saisi un nombre sur n'importe quelle feuille.

Comme ce que j'ai fait pour Accary Sophie.

Je pense que c'est une formule du même type que celle que vous avez créée pour la feuille recette.

En tout cas vraiment un grand merci.

Bonjour

Réponse dans le classeur

dans mon classeur il y a pour l'instant que 4 noms, au final il va en avoir 650. Les 650 noms vont donc apparaitre sur le feuille "dispo billetterie" ? je peux pas avoir plutôt une formule en B6 jusque B27 sur la feuille "dispo billetterie" du type de la formule que vous avez créée pour la feuille "recette par jour" ?

C'est déjà énorme ce que vous avez fait, mais mes compétences limités d'Excel me permette pas d'aborder facilement ce que vous m'avez donner en exemple pour la feuille "dispo billetterie"

Bonsoir à tous,

Juste un avis de conception

Tu n'es pas obligé de faire 650 feuilles,

on pourrait traiter sur une seule base de données,

suffirait d'ajouter une colonne "Noms" avec:

ACCARY SOPHIE; ASSET AMELIE; BARRE SABINE; BAYARD CHARLOTTE, etc...

cette base de données ferait en gros (650 x 30 lignes) soit environ 19500 lignes,

ce qui reste très raisonnable.

De là, on saurait facilement gérer l'ensemble (filtrer, calculer, faire des stats, etc...)

Pense-y

Amicalement

Claude

Bonjour,

Juste un avis de conception

+1

(c'était déjà en filigranne dans la réponse de myta...)

650 feuilles avec une tripotée de SOMMEPROD... TOUSSA me parait un peu timoré. D'autant que ces SOMMEPROD ne serviront qu'une fois...

Il y a donc tout interet à effectuer les calculs avec VBA et poser les valeurs "en dur".

Outre les gâterie citées par dubois on peut également utiliser avec profit le plan.

Bien revoir l'aspect analyse/conception avant de se lancer dans une usine à gaz avec coome perspective la probabilité d'avoir bossé pour rien...

A+

galopin01 a écrit :

Bonjour,

Juste un avis de conception

+1

(c'était déjà en filigranne dans la réponse de myta...)

650 feuilles avec une tripotée de SOMMEPROD... TOUSSA me parait un peu timoré. D'autant que ces SOMMEPROD ne serviront qu'une fois...

Il y a donc tout interet à effectuer les calculs avec VBA et poser les valeurs "en dur".

Outre les gâterie citées par dubois on peut également utiliser avec profit le plan.

Bien revoir l'aspect analyse/conception avant de se lancer dans une usine à gaz avec coome perspective la probabilité d'avoir bossé pour rien...

A+

oui c'est clair, je n'ai pas mesuré au départ la complexité de ce fichier. Mais, Amadéus a en parti répondu à mes interrogations. Reste plus qu'a trouvé la formule qui va bien pour la feuille "dispo billetterie" et ensuite je vais créé mes 650 pages "1 page par personne" sa va être un peu long mais au final assez facile à utilisé.

Pour le VBA ! je ne connais pas

En tout merci à tous pour vos conseils, c'est avec se type de forum et des personnes comme vous que des gens comme moi progresse.

Re le forum

Ensuite tu vas revenir avec comme question :

Pourquoi, le temps de recalcul est si long entre chaque saisie...

Bonne fin de journée

Mytå

Bonjour

Myta, galopin.., Dubois, c'est le feu d'artifice du 14 juillet!

Bien sur que vous avez tous raison...nous savons tous que le fichier tel quel sera lourd à gérer.

Depuis le premier message de Galopin01, zebda est informé du fait.

Mais, ne vaut-il pas mieux envoyer un exemple de votre solution que d'empiler à la suite les messages annonçant la cata.

Cool...Zen...C'est l'été...

Visiblement, ce fichier n'aura pas besoin d'un recalcul permanent et il restera possible lors des périodes de saisies quotidiennes des données de passer facilement le calcul d'Automatique à "Sur Ordre" pour mesurer et peut-être éviter cette cata annoncée.

Cool...Zen...C'est l'été...

En attendant, zebda, la formule demandée (les formules puisque les unes cumulent plusieurs info)

Cordialement

ok impeccable, maintenant j'ai ce qu'il me faut je vais pouvoir continuer mon fichier.

Je ne comprends pas trop les commentaires de Myta, je ne pense pas que mon fichier sera lourd à gérer en matière de calcul une fois des données saisis, quoique je connais surement moins excel que lui...

Ensuite, certain sont choqué d'un fichier de 650 pages, les concepteurs d'excel ont prévus tout ça...non !

Peut-être existe t-il des applications plus adapté pour ce genre de tableau, mais je n'en connait pas. J'ai entendu parlé dans ce post de VBA, je ne connais pas non plus.

En tout cas merci à tous et tout particulièrement à Amadéus pour vos conseils, remarque et surtout réponse à mes questions.

Je reviendrais vers vous une fois le fichier terminé pour vous dire s'il est long en recalcul.

Rechercher des sujets similaires à "repetition formule classeur 650 pages"