Déprotection feuilles

Re forum,

Je vien de decouvrir "sur un site" une macro qui deprotege "ôté protection" des feuilles!!!

Donc c'est pas vraiment tres fiablel

Peut ont renforcer la protection offerte par l'option securité, par maco ?

Crdt

Bonjour,

La protection des feuilles et classeurs est conçue comme une aide à l'utilisation pour éviter des fausses manip involontaires ou ccidentelles, pas pour lutter contre les imbéciles, malfaisants ou nuisibles...

A+

Bonjour Forum,

pas pour lutter contre les imbéciles, malfaisants ou nuisibles... 

Est pour le faire ?

Crdt,

Re Forum,

Appel aux Experts:

Je vous prie de bien vouloir m'aider à "lutter" contre la deprotection des feuilles Excel pour maintenanir en confidentialité les données de mon fichier, autrement dit, désactiver les macro de ce fichier:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/DeprotectionExcel.xls

Crdt

Bonjour kikim78, forum,

La question de la protection d'un fichier tout en laissant l'accès des données aux utilisateurs est délicate.

En atteste ce post où la question a été soulevée : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=12445&highlight=protection

Pour ton fichier, même en désactivant les macros, en faisant un simple copier-coller de la feuille (préalablement protégée) dans une autre feuille, la protection saute.

Par contre, si ton fichier n'appartient qu'à toi, alors tu peux mettre un mot de passe à l'ouverture qui ne pourra pas être cracké.

Bonjour vba-new, forumeurs

La mauvaise nouvelle c'est que meme le mot de passe qu'on met pour ouvrir le fichier excel peut etre cracker facilement " je te fil la preuve en message privé si tu veux".

Quoi que mon idée c'est de protegé que la feuille contre modifications "des colonnes et formules doivent resté caché". En meme temp le fichier est destiné à des collaborateur pour traitement d'info, je ne peut dans ce cas le protégé.

Pour cela, j'ai pensé à protéger la feuilles contre fausse manipulations y compris contre la fameuse macro de deprotection.

Une autre idée ?

Re,

kikim78 a écrit :

La mauvaise nouvelle c'est que meme le mot de passe qu'on met pour ouvrir le fichier excel peut etre cracker facilement

Parles-tu du mot de passe créé en passant par Fichier -> Enregistrer sous -> Outils -> Options générales?

Si oui, en mettant un mot de passe un peu compliqué, le temps de recherche de celui-ci sera trop long pour que cela vaille le coup.

Sinon, concernant ton problème, je n'ai personnellement pas d'idées.

Re forum,

Effectivement vba-new je parlais de creation mot de pass en passant par Fichier -> Enregistrer sous -> Outils -> Options générales. j'ai tombé sur sls utilitaires qui crackent le mot de passe avec où sans le définir.

Le laisse tomber alors

Crdt

Rechercher des sujets similaires à "deprotection feuilles"