Cartographie complexe, Forumeurs: votre avis

Re Forum,

Il est indispensable d'avoir vos avis et vos idées sur la faisabilité du projet en tete. Je ne sais si c'est praticable sur Excel, sinon m'orienter sur autres chemins.

Crdt

Re forum

J’ai pensé à une autre méthode plus fiable "je crois" pour réaliser mon projet.

Donc j'ai réalisé un graphe "nuage" basé sur 2500 lignes pour plus d'exactitude basé sur la zone geographique à couvrir. Fatiguant mais pour une fois seulement.

Je me demande maintenant, ya t'il une possibilité de lier les points chacun avec un autre « liaison » de façon que:

Cette liaison apparait par un trait sur simple activation d'un bouton ou case à cocher.

J'aurai donc à définir les liaisons A-B entre chaque point et autre possible.

Si c'est effectuer, me resterai à donner une propriété de 3 couleurs pour chaque liaison " 3 cases à cocher pour chaque liaison entre 2 points

Alors?

2projet.xlsm (38.03 Ko)

Bonjour,

De manière générale Excel n'est pas fait pour celà. Cependant quelques fous furieux (géniaux...) ont réussi des trucs extrèmement aboutis. Quand on aime on ne compte pas !

Le principe du graphique ne me semble guère tenir la route.

On sait faire une carte avec des points basés sur les coordonnées géographiques des villes.

On sait récupérer les distances (routières ou à vol d'oiseau) à partir des cartes (Google map par exemple). mais tout celà n'est pas simple.

Tu trouveras surement sur ce sujet des indications interressantes toujours sur Google avec les mots clés cartographie Excel mais un bon niveau d'expertise est requis...

A+

Re Forum

Je te comprend bien galopin01

Je cherche actuellement qu'une astuce pour lier 2 points.

Au sujet de la cartografie j'ai trouvé qlq chose d'interessant, mais ne me permet pas de lier 2 points, vu ma conaissance tres limité en VBA

C'est bien ce que je dis : Un bon niveau d'expertise est requis !

Les deux points devraient normalement se définir par leur coordonnées GPS, lAMBERT...

A=Ax et Ay

B=Bx et By

La droite qui les relie c'est

Sub test()
ActiveSheet.Shapes.AddLine(Ax,Ay, Bx, By).Select
End Sub

A+

Bonjour Forum,

Merci galopin01

Voilà ce que je cherchais loin de la notion GPS,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Localisation_shapes.xls

Me reste 2 points

Comment realisé une liaison colorée?

Mettre la carte en arrierre plan pour qu'elle ne sois pas modifiable?

Cordialement

Bonjour Forum,

Merci galopin01

Voilà ce que je cherchais loin de la notion GPS,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Localisation_shapes.xls

Me reste 2 points

Comment realisé une liaison colorée?

Mettre la carte en arrierre plan pour qu'elle ne sois pas modifiable?

Cordialement

Bonjour Forum,

Merci galopin01

Voilà ce que je cherchais loin de la notion GPS,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Localisation_shapes.xls

Me reste 2 points

Comment realisé une liaison colorée?

Mettre la carte en arrierre plan pour qu'elle ne sois pas modifiable?

Cordialement

bonjour,

oui... oui! Bah il n'y a pa une bien grande différence entre une ovale baptisée Ovale1 ou Ovale2 et une autre nommé Paris ou Lyon... ni entre des coordonnées en points et entre des coordonnées GPS...

La véritable difficulté réside plutôt dans la gestion des Shapes.

Une image en arrière plan peut-être, mais un arrière plan Excel n'est pas un arrière plan Word...

Il faudra réduite ta page au format de l'arrière plan mais malgré tout ton classeur va prendre de l'embonpoint rapidement : J'ai fait l'essai avec un jpg de 61 ko : ton classeur démo passe illico à 1,2 Mo...

Pour le formatage de la ligne utilise l'enregistreur de macro : C'est fait pour ça. De plus je n'ai pas Excel 2007 à la maison. Rien qu'avec Excel 2003, l'enregisteur produit un vingtaine de lignes de code... Je suppose que 2007 en produit le double... Toutes ne sont pas indispensable loin s'en faut. Tout dépend de tes exigences graphiques : couleurs, transparence, épaisseurs du trait...

A+

Bonjour,

Le dossier de kikim78 sur lequel vous travaillez est mon "oeuvre", que malheureusement je n'ai pas signé. Quand kikim dit qu'il a trouvé quelque chose, c'est sans préciser que le mot trouvé n'est pas le résultat de ses recherches mais de mon boulot sur un forum concurrent.

Alors, libre à ceux qui le veulent continuer, pour moi, c'est fini.

Gruick

bonjour mon ami,

Je sais bien... (Il m'arrive aussi de naviguer ailleurs !) D'ailleurs tu n'es pas le seul à avoir développé quelques lignes sur ce sujet. Je m'y suis également exercé il y a quelques temps sous un autre pseudo...

Et d'autres encore ont développé le sujet à un point qui confine à l'expertise... à une époque ou la cartographie n'en était qu'à ses balbutiement et le GPS inexistant.

Mais notre am kikim en est encore au stade de la découverte... il n'a demandé qu'un avis et... il faut bien que jeunesse se passe !

A+

Bonjour Forum

Très déçu de moi même, sentir par vos paroles est celles sur un forum concurrent que vous m'accusé de divulgation d'œuvre personnelle, au moment où j'ai cru participer en partage de connaissance.

Pourtant j'ai bien lu dans "Charte du forum - A lire avant de poster " du forum concurent ce qui suit:

5 - Les Emails des Participants

Dites vous bien que le but de ce forum est un partage de connaissance sur le ""Net"".

Et aussi,

6 - Les Participants

Tous et toutes ici sont des bénévoles, passionnés et passionnées d’Excel et du VBA. Leur but est de partager leur connaissance tout en progressant eux/elles mêmes.

Et si je n’ai pas cité ton nom et ce forum c'est pour ne pas cité un concurrent d'un forum.

Sincères excuses Gruick et à tout le forum.

re,

Kikim, je ne t'ai pas accusé de divulgation, un forum c'est fait pour ça, mais de t'être approprié une trouvaille ou méthode que je t'ai indiquée, sans même m'avoir fait un clin d'oeil.

Pour moi, l'incident est clos, je ne suis pas rancunier, mais fais gaffe aux mots que tu emploies.

Allez, bonne continuation

Gruick

Rechercher des sujets similaires à "cartographie complexe forumeurs avis"