Transformer (.txt) en (.bas)

Bonjour,

J'espère être au bon endroit pour poser ma question. J'ai plusieurs fichiers textes (.txt) situés dans plusieurs dossiers. Mes fichiers txt contiennent des codes de macros Excel que je souhaiterais pouvoir rouler de façon automatique sans avoir à rester devant mon ordinateur (chaque macro prends plusieurs minutes à s'exécuter).

Pour cela je sais que je dois transformer mes fichiers txt en .bas mais je ne sais pas comment. Auriez vous une idée de la façon dont je pourrais m'y prendre ? Je précise que je code depuis peu donc je ne suis pas nécessairement à l'aise avec VBA.

Merci d'avance de votre aide!

Bonne journée.

Bonsoir,

Je ne connais pas le ".bas", mais pour convertir un fichier .txt pour qu'il puisse être lu sans problème pas excel, il suffit de placer un point virgule entre les données et le sauvegarder en ".csv" .

Après il faut aller paramétrer excel, comme suit :

Menu "Données";"Convertir"; dès l'ouverture de l'assistant faire suivant et choisir Point- virgule puis terminer.

Et enfin pour conclure :

Ouvrir le fichier en ".csv".

Et le tour est joué

J'espère avoir répondu à une partie de ta question.

Amitié

Air_2

bonjour,

Dans l'Explorateur de projet, faire un clic droit sur le module concerné puis Exporter.

On peut également utiliser le menu, après avoir sélectionner le module concerné : Fichier Exporter...

A+

Bonjour,

Merci pour vos conseils, je vais voir ce que je peux faire avec ça. Effectivement on peut utiliser soit les fichiers (.bas) ou les fichiers (.csv).

Bonne journée et merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "transformer txt bas"