Protéger des macros signées

Bonjour à tous,

pour des raisons diverses, j'aimerai savoir, si, une fois signé(e), un code ou une macro peut-être inactivé(e) et pour l'avenir protégé (e). Mon problème est que l'utilisation du travail effectué grâce à vous tous semble être détournée pour de mauvaises choses!

L'objectif est de rendre tous les codes inactifs!

Merci car je pense être dans l'urgence!

Bien cordialement à tous,

ELFI

bonjour,

oui et non ! La signature n'est qu'une facilité. Elle n'empêche ni n'oblige en rien l'utilisateur..

Quand à protéger une macro ou un projet. Il ne faut pas trop y compter. La protection existante ne vise qu'à éviter des maladresses. Les imbéciles malfaisants ou nuisibles trouveront toujours moyens d'y contourner...

A+

bonjour à vous

détournée pour de mauvaises choses!

lesquelles ?

Bonjour à tous,

JMD, pour la question "lesquelles", il s'agit de trahison du secret professionnel.

Galopin, ta réponse a le mérite d'être claire. Effectivement, il y aura toujours des "nuisibles" pour détourner les choses.

Merci à vous, malgré tout,

cordialement,

Elfi

re à vous

en fait, je voulais voir s'il s'agissait

A/ de détournement des macros du fichier* ou

B/ de détournement des données du fichier**

* pour les réutiliser sans payer les droits d'auteur (bizarre car les macros sur un forum, tout en étant couvertes par le droit d'auteur, bénéficient d'une diffusion gratuite)

** ce qui sous-entend que la macro est elle-même une macro de protection des données

? ? ? ? ?

Rechercher des sujets similaires à "proteger macros signees"