| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/05/2023 à 18:44 | bidexcel | Charger des sources dans Power Query variables par le nom | Merci du retour On n'a pas besoin de toucher au code : on se sert des options du ruban et du clic droit. Mais comme on n'avait pas les billes sur ce que tu voulais faire, j'ai posté les premières lignes en code... Bon WE... |
| 26/05/2023 à 18:42 | Rush | Séparation des nombres provenant des formules | RE Excel transforme par défaut le point du pavé numérique en virgule..... |
| 26/05/2023 à 14:08 | nickal | Power Query dépivoter et dates | RE Je ne reproduis pas. Là je pars pour l'aprem. On peut regarder ce soir..... |
| 26/05/2023 à 13:17 | Thommmm | Formule Excel : Renvoyer une colonne | ... |
| 26/05/2023 à 13:11 | Rush | Séparation des nombres provenant des formules | Une formule tiens compte de la valeur, pas du look : à toi de paramétrer le format de la cellule contenant la formule... |
| 26/05/2023 à 13:09 | etienne77 | Power query - Sépérateur de milliers & Coloration Texte/cellule | RE Aucun requêteur ne gère la mise en forme : ce sont des outils qui gèrent les données, leur nom et leur type. C'est à l'appli utilisant le requêteur de s'occuper de la présentation et donc ici à Excel, d'où si nécessaire VBA... |
| 26/05/2023 à 13:04 | nickal | Power Query dépivoter et dates | La requête fonctionne dans 2010 comme sur 365 sur le fichier mis en ligne donc je ne comprends pas ton problème... L'avertissement sur la version n'est pas une erreur juste une info... |
| 26/05/2023 à 09:46 | etienne77 | Power query - Sépérateur de milliers & Coloration Texte/cellule | Cela dépend de la structure du tableau résultat et de sa stabilité. Dès que c'est évolutif, il est utile de coupler l'actualisation avec du code qui réapplique les formats (dont les MFC). J'utilise des styles cellules pour plus d'efficacité... |
| 26/05/2023 à 09:02 | Invité | Regroupement de donnees issu de plusieurs feuilles pour synthese | Tu avais commencé avec des formules : c'est très lourd mais cela fonctionne... Il faudrait a minima ajouter une colonne avec le nom de l'onglet et cela fait une formule complexe En ajoutant cette colonne en entre E et F en G9 : En H9 : en I9 : les 3 cellules à étirer à droite puis la ligne à étirer... |
| 25/05/2023 à 22:14 | bidexcel | Charger des sources dans Power Query variables par le nom | RE je t'ai donné le début de la requête comme dit dans mon tout 1er message Après le filtre à toi d'exploiter selon ce que contiennent tes fichiers et ton objectif de restitution Tu as écrit " afin de les transformer dans l'éditeur Power query " mais on ne sait rien des transformations envisagées..... |
| 25/05/2023 à 17:49 | bidexcel | Charger des sources dans Power Query variables par le nom | RE Selon DateF aucune ligne n'est dans la fourchette de dates donc c'est normal..... |
| 25/05/2023 à 17:43 | nickal | Power Query dépivoter et dates | J'ai chargé sous forme de tableau mais il serait plus logique de charger directement comme source de TCD et selon l'exploitation à faire, je pense qu'un regroupement préalable PQ par type d'infos (les moteurs, les remorques, etc) serait plus logique pour un TCD On passe par une plage nommée pour joi... |
| 25/05/2023 à 16:39 | Pompidup | Séparateur de milliers Table de données graphique | D'après l'image cela ressemble à du texte car on a 4 et 3 chiffres donc un séparateur unique..... |
| 25/05/2023 à 14:37 | tennis488 | Lier deux classeurs Excel par query | Tu as le résultat de la requête dans un onglet donc je ne vois pas trop où est le problème pour faire des rechercheV sur cet onglet... |
| 25/05/2023 à 14:33 | Invité | Regroupement de donnees issu de plusieurs feuilles pour synthese | Une solution par PowerQuery : on nomme la plage $B$11:$O$19 de chaque onglet et on indique ce nom dans le tableau de référence (j'en ai fait 5) Le tableau par mois et Pièces est restitué par PowerQuery : clic droit, Actualiser quand nécessaire Je n'ai repris que les 3 colonnes que tu avais mises dan... |
| 24/05/2023 à 23:22 | bidexcel | Charger des sources dans Power Query variables par le nom | RE Dans la requête Choix les colonnes dates doivent être typées en date et non en Date/heure... |
| 24/05/2023 à 19:24 | bidexcel | Charger des sources dans Power Query variables par le nom | RE Tu n'as pas balancé le tableau Choix dans PQ (depuis une cellule, Données, A partir d'un tableau )... |
| 24/05/2023 à 18:07 | bidexcel | Charger des sources dans Power Query variables par le nom | RE Tu n'as pas tout lu... PowerQuery utilise le langage M pas DAX... |
| 24/05/2023 à 17:12 | bidexcel | Charger des sources dans Power Query variables par le nom | Transforme tes cellules de choix de dates en Tableau structuré nommé Choix et passe le à PowerQuery Commence ta requête de Synthèse par adapter le chemin... |
| 24/05/2023 à 15:37 | tennis488 | Faire une requête query avec variables | RE J'avais compris des onglets pas des classeurs mais c'est la même logique : on peut mettre bout à bout... |
| 24/05/2023 à 15:09 | tennis488 | Faire une requête query avec variables | Si tes feuilles ont la même structure, le plus simple est de mettre bout à bout avec si nécessaire une colonne indiquant le nom de la feuille..... |
| 24/05/2023 à 15:04 | Val53200 | RechercheV Problème | Plusieurs problèmes 2020 n'est pas une version Excel mais une révision qui peut s'appliquer à diverses versions (2019, 2021, 365) Merci de vérifier et modifier ton profil Un RECHERCHEV parcours la 1ère colonne pour y chercher la valeur indiquée donc normal que cela ne fonctionne pas Soit tu cherches... |
| 24/05/2023 à 14:53 | tennis488 | Lier deux classeurs Excel par query | RE à tous Oui c'est plus rapide car la lecture dans un même classeur est directe d'autant que s'il y a beaucoup de RECHERCHEV sur un classeur fermé, cela charge aussi la mémoire inutilement... |
| 24/05/2023 à 11:36 | tennis488 | Lier deux classeurs Excel par query | RE Il y a une requête dans le fichier que tu as transmis : je n'ai fait que l'adapter et la charger dans un onglet afin que tes RECHERCHEV puisse l'utiliser Edit : le fichier n'était pas passé : je l'ai ajouté dans le post précédent... |
| 24/05/2023 à 10:54 | tennis488 | Lier deux classeurs Excel par query | J'ai ajouté le choix du fichier dans une cellule nommée car ta requête pointait sur un autre... Modifier la cellule en jaune puis actualiser Paramétrer PowerQuery Fichier, Options et paramètres, Options de requête , partie GLOBAL : Confidentialité, Toujours ignorer les paramètres de niveau de confid... |
| 23/05/2023 à 21:14 | gabriel turcotte | Copier plusieurs cellule sur plusieurs tableaux si qte dans cellule | Utiliser la fonction FILTRE Avec l'exemple mis sous forme de tableau structuré nommé Excavation , une unique formule suffit à restituer toutes les lignes avec une quantité =FILTRE(Excavation;Excavation[Qte]<>"") ou =FILTRE(Excavation[#Tout];Excavation[[#Tout];[Q... |
| 23/05/2023 à 16:43 | Vayssevicb | Moyenne de somme de TCD | RE N'ayant pas la source de ta première requête je ne peux la lire. J'ai supposé que ta colonne MOIS, présente dans le tableau et le TCD présents dans le classeur, venait de cette requête. A toi d'adapter si tu fournis un fichier non représentatif..... |
| 23/05/2023 à 14:46 | Vayssevicb | Moyenne de somme de TCD | Il n'est pas possible de diviser le total d'un TCD par le nombre de mois Tu ne peux avoir que la moyenne pondérée, par mois et en total Puisque ta source est une requête va jusqu'au bout en créant une seconde requête basée sur la 1ère... |
| 23/05/2023 à 13:16 | Ggabriel | Tri des entêtes de colonne d'un tableau par ordre l'alphabétique | Su un tableau "classique" il suffit de trier de gauche à droite sur la ligne des titres mais cela n'est pas possible en tableau structuré. Cela oblige à gérer une boucle, un dictionnaire ou autre technique de tri et le déplacement de colonnes multiples qui effectivement risque de finir par poser pro... |
| 23/05/2023 à 13:03 | Vayssevicb | Moyenne de somme de TCD | Plus simple, en N6 à étirer en dessous, ou, pour tenir compte des lignes vides... |
| 22/05/2023 à 14:36 | phil107 | Alimenter deux feuilles | RE Je dis que créer une seconde liste doublant l'info de la 1ère n'est pas une bonne approche... |
| 22/05/2023 à 12:10 | Darkangel | Vérification si fichier existe | Si le 1er ne donne rien, rappeler pageFileExist sur le second..... |
| 22/05/2023 à 09:17 | phil107 | Alimenter deux feuilles | Il serait plus logique d'extraire la liste des paiements par type de la liste principale que de réaliser une double saisie avec le risque de gérer des modifs ou annulations..... |
| 21/05/2023 à 23:38 | Darkrys | Recherchex qui cherche un nombre dans un intervalle ? | Une proposition... |
| 20/05/2023 à 21:43 | usrobotics | Ne pas afficher de donnée cellule vide malgré une formule | ... |
| 20/05/2023 à 21:40 | Kamel_G0411 | Détecter mise en forme conditionnelle par une fonction SI_MFC | Display.Format peut être utilisé dans une Sub mais pas dans une Function, hélas... |
| 20/05/2023 à 13:20 | PIERRO1234 | Power query transformer | RE Cela marche aussi et tu peux gagner 2 étapes... |
| 20/05/2023 à 10:09 | PIERRO1234 | Power query transformer | Pourquoi 611 devient 601 ? J'ai laissé les numéros initiaux... |
| 20/05/2023 à 09:53 | guizmosimpson | Extraction de données et fonction | Voir la fonction NB.SI... |
| 20/05/2023 à 01:01 | hell0dude | Problème moyenne TCD | Re Si ce sont des libellés et non des date regroupées par mois, seule la seconde option est possible et il est possible de faire le compte des mois dans la formule pour qu'elle s'ajuste automatiquement... |
| 19/05/2023 à 20:04 | hell0dude | Problème moyenne TCD | Je que tu cherches à faire est la division du total par le nombre de mois, ce qui n'est pas possible en TCD. Tu peux soit afficher tous les mois même en cours d'année (si ta source contient bien des dates et non des libellés de mois) ce qui ne décalera pas ta colonne ajoutée soit faire ta moyenne à... |
| 19/05/2023 à 17:41 | Xherxes | Cherche formule multiples entrées | RE En plus de la version PowerQuery, version 365 simplifiée... |
| 19/05/2023 à 17:31 | Genna-07 | Organisation des colonnes TCD | Il suffit de regarder la partie PowerQuery pour comprendre l'organisation nécessaire à la réalisation du TCD..... |
| 19/05/2023 à 12:41 | Xherxes | Cherche formule multiples entrées | RE J'ai changé le fichier mais j'ai vu après qu'il y a les dates en doubles donc je suppose que tu peux une ligne par prof ? On pourrait dans ce cas simplifier mais pas le temps maintenant car je pars pour l'après-midi Sinon une solution PowerQuery... |
| 19/05/2023 à 11:40 | Xherxes | Cherche formule multiples entrées | Une solution avec des formules 365... |
| 18/05/2023 à 21:57 | Blackswan25 | Tri et comptage en fonction des dates | De toute évidence on a encore travaillé pour rien : l'exemple n'est pas représentatif avec ses 3 colonnes... et on apprend au bout de 6 jours que le besoin réel n'était pas réellement exposé... Tout ça pour ça..... |
| 17/05/2023 à 13:34 | PatWill | Dates dans le désordre sur table Pivot | RE Tu peux aussi utiliser un segment ou une chronologie... |
| 17/05/2023 à 09:17 | PatWill | Dates dans le désordre sur table Pivot | Le format importe peu c'est le type de données qu'il faut vérifier... Place ton champ en étiquette de ligne, utilise Options de tri supplémentaires, Ascendant sur date, puis replace le champ en zone de filtre... |
| 16/05/2023 à 19:25 | Blackswan25 | Tri et comptage en fonction des dates | Non les chiffres ne sont pas en dur : une requête exploite dynamiquement des données et s'actualise d'un clic ... Je doute que sur un tel volume de données SOMMEPROD soit viable mais je te laisse à tes certitudes..... |
| 15/05/2023 à 23:21 | anarium | Datediff dans tableau | RE... |