Fonctionne décaler pour un TCD

Bonjour

J'espère que vous allez bien. Je me permets de vous contacter pour solliciter votre aide concernant le tri des colonnes sur un graphique de tableau croisé dynamique (TCD).

J'ai réussi à réaliser cette opération sur un graphique simple en utilisant la fonction "Décaler" sur la feuille 2. Cependant, je rencontre des difficultés lorsque j'essaie de l'appliquer à un graphique de TCD sur la feuille 3.

Je souhaite trier les colonnes sur le graphique de TCD de manière similaire à ce que j'ai fait sur le graphique simple. J'ai tenté différentes approches, mais je n'ai pas réussi à obtenir le résultat souhaité.

Serait-il possible que vous m'indiquiez les étapes ou les méthodes spécifiques pour trier les colonnes sur un graphique de TCD ? Je suis ouvert à toute explication détaillée ou exemple concret que vous pourriez me fournir.

Je vous serais extrêmement reconnaissant(e) de bien vouloir m'aider dans cette tâche. Votre expertise dans ce domaine serait d'une grande aide pour moi.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus de précisions ou de détails supplémentaires.

Je vous remercie sincèrement pour votre temps et votre assistance.

12test-1.zip (1.06 Mo)

Bonjour

Il serait bien d'ajouter ta version Excel dans ton profil. Merci

Un TCD à partir d'un tableau à double entrée est très limité.

il faut restructurer le tableau via PowerQuery, intégré à Excel

Ton graphique de l'onglet feuil2 est ambigu : tu as un graphique combiné avec une seule série...

Par ailleurs il est probable qu'il faille dénombrer sur certaines colonnes et additionner sur d'autres donc je pense qu'il affiner. A trop simplifier les exemples, on passe à côté de l'essentiel...

17tcd-pq.zip (1.23 Mo)

merci beaucoup, pouvez vous m'expliquer comment vous avez fait svp?

RE

Comme indiqué c'est PowerQuery et TCD basé sur la requête mais

Il serait bien d'ajouter ta version Excel dans ton profil. Merci
Rechercher des sujets similaires à "fonctionne decaler tcd"