Diviser les colonnes

Bonjour a tout les gens qui verront ce post

Mon dossier actuel est composé de 2 colonnes et sont disposé de cette façon : donnée 1 | donnée 2

J'aimerais que les colonnes soit dispose comme ceci : donnée 1 | donnée 2 | vide | donnée 1 | donnée 2 | vide | etc...

il faudrait que toute les colonnes s'arrêtent a la ligne 70 , actuellement les 2 colonnes font 13155 lignes donc le plan doit être comme ceci :

donnée 1 (70 ligne)| donnée 2 (70 ligne)| vide | donnée 1 (70 ligne)| donnée 2 (70 ligne)| vide | et que ca continue comme ceci

Je ne sais pas si c est clair mais tout aide et la bienvenu, je remercie d'avance toutes les personnes qui essaieront de m'aide

D'ailleurs je rajoute aussi le code que j ai fait mais qui ne fonctionne pas :

function main(workbook: ExcelScript.Workbook) {
let workSheet = workbook.getActiveWorksheet();
let lignesParColonne: number = 67; let range = workSheet.getUsedRange();
let nombreTotalLignes: number = range.getRowCount(); let nombreTotalColonnes: number = range.getColumnCount();
const plageDivisee: ExcelScript.Range[][] = [];
for (let colonne = 0; colonne < nombreTotalColonnes; colonne++) {
const colonneDivisee: ExcelScript.Range[] = []; for (let ligne = lignesParColonne; ligne < nombreTotalLignes; ligne += lignesParColonne - 1) { const ligneDebut = ligne; const sousPlage = workSheet.getRangeByIndexes(ligneDebut, colonne, lignesParColonne - 1, 1); colonneDivisee.push(sousPlage); } plageDivisee.push(colonneDivisee); }
// Afficher ou utiliser les sous-plages divisées (par exemple, les déplacer dans les colonnes suivantes)
let colonneToMove = 0 for (let i = 0; i < plageDivisee.length; i++) { colonneToMove = nombreTotalColonnes + i plageDivisee[i].forEach((sousPlage, ligne) => { sousPlage.moveTo(workSheet.getRangeByIndexes(1, colonneToMove, lignesParColonne, 1)) colonneToMove += nombreTotalColonnes }); }}

Bonjour

Rajoute surtout un fichier...

Faisable par PowerQuery intégré à Excel

mon fichier ou est mon code est en .osts et ne peut etre transferer ici

Bonjour à tous,

un exemple en formule

12decale.xlsx (10.22 Ko)

par contre, si 78chris peut reprendre mon exemple en PQ (que j'avais essayé), ça m'interesse beaucoup. j'apprends a chaque fois !

merci

RE

par contre, si 78chris peut reprendre mon exemple en PQ (que j'avais essayé), ça m'interesse beaucoup. j'apprends a chaque fois !

Avec un tableau structuré nommé Data et tes colonnes d1 et d2

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Data"]}[Content],
    #"Index ajouté" = Table.AddIndexColumn(Source, "Index", 0, 1, Int64.Type),
    #"Personnalisée ajoutée" = Table.AddColumn(#"Index ajouté", "Idx", each Number.Mod([Index],70)+1),
    #"Personnalisée ajoutée1" = Table.AddColumn(#"Personnalisée ajoutée", "d3", each ""),
    #"Supprimer le tableau croisé dynamique des autres colonnes" = Table.UnpivotOtherColumns(#"Personnalisée ajoutée1", {"Index", "Idx"}, "Info", "Valeur"),
    #"Personnalisée ajoutée2" = Table.AddColumn(#"Supprimer le tableau croisé dynamique des autres colonnes", "D1.1", each [Info]&Number.ToText(Number.IntegerDivide([Index],70)+1,"000")),
    #"Autres colonnes supprimées" = Table.SelectColumns(#"Personnalisée ajoutée2",{"Idx", "Valeur", "D1.1"}),
    #"Colonne dynamique" = Table.Pivot(#"Autres colonnes supprimées", List.Distinct(#"Autres colonnes supprimées"[D1.1]), "D1.1", "Valeur"),
    #"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"Colonne dynamique",{"Idx"})
in
    #"Colonnes supprimées"

Il faudra ajouter après Source un typage en fonction de réalité des données...

Je suis désole 78chris mais je ne comprend pas trop comment utilise ce que tu a envoyer je pourrais avoir quelque explication si cela ne te dérange pas

RE

Je répondais à la demande de DjiDji59430 avec une solution PowerQuery

Je ne sais si tu peux l'utiliser dans ta configuration...

le problème étant que partager le fichier que j'utilise gère des sommes d'argent donc je ne peux pas le partager a n'importe comment mais la façon que ma donnée d'Idjil peut fonctionner mais le problème c est qu'il y a trop de données dans mon dossier , ca marche bien quand ta un petit millier de donnée mais la j en ai plus de 10000 par colonne (13155 exactement )

78chris j aimerais quand meme avoir tes conseille car ce dont j ai besoin ressemble fortement a ce qu'a fait DjiDji59430

je te remercie d avance si tu pouvais m aider et au pire je pourrait toujours t envoyer le fichier en mp

Bonjour

Je te joins le fichier (il a 665 lignes mais j'ai testé sur 130 000)

Sur 2019 tu as PowerQuery intégré.

Pour voir la requête Données, Obtenir des données, Lancer PowerQuery

Tu vois la requête Data avec à droite les étapes : en cliquant sur une étape, on a le détail dans la barre de formule et en cliquant sur le petit rouage de la ligne de l'étape.

Le B A BA de PowerQuery http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ00.php

Rechercher des sujets similaires à "diviser colonnes"