Fractionner une colonne

Bonjour à tous,

J'importe des données dans mon classeur EXCEL, qui sont rangées en deux colonnes, et je souhaiterais les fractionner. Le format des valeurs est le suivant, en colonne 1 il s'agit d'un ID et en colonne 2 il s'agit d'une suite de valeurs. Je souhaiterais fractionner les colonnes en fonction de l'ID :

split column

Deux possibilités sont envisageables, soit un fractionnement en fonction de l'ID dans la colonne 1, soit en fonction du nombre de lignes (constant pour chaque ID). Je ne cherche pas forcément à tout automatiser si c'est trop compliqué, mais copier-coller les 150-200 lignes pour 15 ID, cela me prend toujours un peu de temps. Auriez-vous une idée pour simplifier le processus ? Si cela ne passe pas par du VBA (trop dépendant des versions d'excel à mon gout), cela serait super.

Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans PowerQuery, et la plupart des sujets traitant du fractionnement de colonne utilisent un délimiteur, mais il ne s'agit pas du même besoin.

Merci de votre aide,

Paullo

Bonjour

Faisable sans souci avec PowerQuery mais poste un fichier par une photo...

14data.zip (74.27 Ko)

Bonjour 78chris,

Voici un extract de données si cela te convient. J'ai regardé dans PowerQuery, mais je dois manquer de maîtrise surement.

RE

Modifier le chemin dans l'étape Source

Je ne sais pas si Records est à mettre en numérique. Si ce n'est pas le cas enlève les 2 étapes de conversion

17couples-pq.xlsx (211.41 Ko)

Merci beaucoup @78chris, cela fonctionne parfaitement.

Le problème est résolu par une suite d'action dans PowerQuery.

Rechercher des sujets similaires à "fractionner colonne"