Avis sur Graphique et TCD POWER QUERY

Bonjour à tous,

Pourriez vous me donner votre avis sur le fichier, j'ai représenter le top 3 et flop 3 du CA de différentes entreprises,

Ne trouvant pas de solution à filtrer directement sur le TCD top & flop en même temps, j'en ai fait deux puis un tableau pour le graphique, le résultat est celui attendu, mais existe il un autre moyen avec les TCD et GCD?

Il s'agit d'un exemple, car dans mon projet le T_CA est issue d'une requête qui a bien plus d' informations me servant pour un autre tcd bien plus détaillé, et je ne souhaite pas dupliquer une requête pour établir le top et flop,

Merci d'avance pour vos conseils,

Cordialement,

Bonjour

Non dans un TCD normal c'est top ou flop.

Sans doute possible avec PowerPivot

Sinon on peut jouer avec des segments

http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/TCD06.php

Bonjour @78chris,

Merci pour votre retour, je souhaiter m’assurer sur le site que ce n'étais pas possible par un TCD d'avoir un top et un flop, donc par segment cela ne m'aidera pas plus,

Par contre par Power pivot, cela m'obligerait à modifier ma requête finale donc je ne pense que ce soit également une solution pour mois, mis a part la dupliquer pour la charger ensuite mais je vais éviter ce recours,

Je pense rester sur le fichier que j'ai joint dans ce cas,

Cordialement,

Bonjour Massari,

Tu peux toujours ajouter une colonne TOPFLOP pour tester si ta valeur fait partie du top ou du flop;

ça donnerait une formule comme ça :

=SI([@CA]<=PETITE.VALEUR([CA];3);VRAI;SI([@CA]>=GRANDE.VALEUR([CA];3);VRAI;FAUX))

Puis après pour le tcd tu filtre les valeurs à vrai, tu as le fichier ici :

Bonjour WonderAleph,

Votre solution m'a permit d'avancer et je souhaiterai donc obtenir cette colonne supplémentaire par société via Power Query ?,

Merci d'avoir fait avancer ma réflexion , je rejoins le fichier avec la requête,

Cordialement,

Hélas je n'ai pas assez de compétence en power query.

Bonjour WonderAleph,

Merci quand même pour ton intervention, ça m'a permit d'avancer sur le sujet, avec l'idée d'ajouter une colonne Vrai/Faux,

J'ai lu qu'il existe une fonction RANK sur Power query, pas de bol ma version excel ne me permet pas d'avoir cette option,

Cordialement,

RE

Non il suffit d'ajouter des variables au modèle de données

D'après une solution Internet

image

Bonjour 78chris,

Pourrais tu regarder le fichier joint car il a un peu changer suite à la réponse de WonderAlpeh ?,

Il y une contrainte supplémentaire avec le nom de la société?,

Merci d'avance,

Cordialement,

Edit : existe il une autre solution en passant par power query?

Rechercher des sujets similaires à "avis graphique tcd power query"