| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/11/2020 à 14:48 | morphine63 | Notation de nombreuses pages / Factoriser les résultats par page | Un simple TCD fait cela... |
| 27/11/2020 à 14:45 | Robertpellan | Une macro pour modifier un filtre dans un TCD | Possible sans macro en ajoutant une colonne calculée à la source : et placer la champ correspond à cette colonne en zone de filtre du TCD, filtrée sur 1 + actualisation à l’ouverture dans les paramètres du TCD... |
| 27/11/2020 à 14:38 | Invité | Nombre d ejours travaillés | RE mets le dans ton profil afin qu'on n'ait pas à poser la question à chaque fois... |
| 27/11/2020 à 14:35 | gut | Fonction DECALER | Définir en partant de la cellule B2 , une formule nommée Villes avec la formule Puis dans Validation utiliser comme source de la liste =Villes... |
| 27/11/2020 à 14:12 | Invité | Nombre d ejours travaillés | En nommant JF la liste des jours fériés Il serait bien d'indiquer ta version Excel dans ton profil car les solutions en dépendent... |
| 27/11/2020 à 14:09 | Lasource06 | Faire référence à un onglet de nom inconnu dans une formule | Pas possible sans VBA... |
| 27/11/2020 à 14:02 | Logistique | Calcul de valeur comprise entre deux valeur d'une autre page | Re Donc formules que l'on pourrait simplifier en mettant les seuils dans des colonnes et une même formule pour les valeurs numériques... |
| 27/11/2020 à 14:00 | lorenzofreestyle | Recherche V - Barême sportif | Tu as une colonne plus longue que l'autre en Brasse femme Il faut inverser les tris dans les barèmes et utiliser INDEX EQUIV... |
| 27/11/2020 à 13:26 | Kouadio | Nombre de cellules | Question très générale sans contexte... Si les cellules des 50 onglets sont au même endroit utiliser une formule 3D de type : =SOMME('Feuil1:Feuil50'!A12)... |
| 27/11/2020 à 13:23 | Logistique | Calcul de valeur comprise entre deux valeur d'une autre page | RE Pour les regroupements non : ce pourquoi j'ai précisé " Si la liste des poste de charge suivant est complète et stable " Pour les formules Oui... |
| 27/11/2020 à 12:55 | YouniCornnn | Calcul des heures hebdomadaires - Tableau par mois | J'ai laissé tomber SOMME.SI et MOYENNE.SI en formation sans soucis Le fait de d'annoncer vous avez le choix du nombre de critères et, pour chaque critère, de définir la plage et le critère passe très bien Un exo mono critère et un multi et ça roule. Ce qui les coince plus c'est quand le critère port... |
| 27/11/2020 à 11:34 | Logistique | Calcul de valeur comprise entre deux valeur d'une autre page | Il est nettement préférable de construire un TCD sur une source mise sous forme de tableau structuré et non sur des colonnes entières Si la liste des poste de charge suivant est complète et stable un regroupement dans le TCD suffit Ci-joint une solution avec regroupement et une avec formules... |
| 27/11/2020 à 10:55 | sabellico | Y a-t-il une formule ? | Sélectionner les colonnes A et D jusqu'au bas du tableau (Maintenir CTRL appuyé pour sélectionner deux plages distantes) puis touche F5, Cellules, Cellules vides taper =A2 et valider par CTRL Entrée http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/ToucheF5.php... |
| 27/11/2020 à 10:49 | chimonito | Incrémentation liste de donnée de validation | Il faut mettre les listes sources de validation sous forme de tableau structuré Si la liste existe déjà, avec un titre, se placer sur un des fruits, Accueil, Mettre sous forme de tableau et valider A gauche de l'onglet Outils de tableau qui s'affiche, remplacer le nom Tableau1 par L_Fruits par exemp... |
| 27/11/2020 à 02:00 | KLite | [TCD - GCD] Problème affichage de valeurs en fonction des mois et années | RE Ces deux éléments sont présents dans le cache du TCD : tu peux les masquer nativement par un filtre, ne pas les afficher dans le segment, changer leur libellé mais tu ne pourras JAMAIS les supprimer du cache Tu peux intercaler une requête PowerQuery, intégré à Excel, afin de construire une liste... |
| 27/11/2020 à 00:30 | V1nce | Générer des étiquettes à partir d'un tableau à double entrées | RE Je t'ai proposé de filtrer dans mon poste de Hier à 19:43 (c'est bien plus tôt dans la requête qu'il faut le faire : entre la 2ème et la 3ème étape de la requête) mais le souci est surtout en amont comme expliqué car un tableau structuré est supposé contenir des formules homogènes et ce n'est pas... |
| 26/11/2020 à 22:47 | etienne77 | Power Query - nous ne pouvons pas procéder à la conversion du nombre | RE Remplacement de valeur puis typage en nombre... |
| 26/11/2020 à 21:58 | ArTcOhh | Créer un graphique "symétrique" | Ppas de Toprope dans ton tableau et je ne vois pas ce que représenta ta symétrie... |
| 26/11/2020 à 21:44 | V1nce | Générer des étiquettes à partir d'un tableau à double entrées | RE Si cela facilite la saisie tu peux ajouter une colonne entre la colonne date et la colonne ’école ou avant la date avec le nom du client. Je peux adapter la requête pour ne l'utiliser qu'en tri des étiquettes... |
| 26/11/2020 à 21:41 | etienne77 | Power Query - nous ne pouvons pas procéder à la conversion du nombre | La copie ne permet pas de voir mais de toutes évidence tu as 0.7 dans une colonne et le point décimal attendu étant une virgule, 0.7 est du texte... |
| 26/11/2020 à 21:27 | YouniCornnn | Calcul des heures hebdomadaires - Tableau par mois | RE Tu peux simplifier tes formules C'est la MFC qui mettra + ou - On a forcément des semaines à cheval sur 2 années En fait j'ai revérifié : pour les jours ouvrés pas de problème en semaine 52 ou 53, on n'a que le week end et le 1er qui peuvent y être C'est en décembre que l'on peut avoir des jours... |
| 26/11/2020 à 20:11 | bidexcel | TCD avec segments fusionnés | Pour info : Multipost avec solution ailleurs... |
| 26/11/2020 à 20:10 | YouniCornnn | Calcul des heures hebdomadaires - Tableau par mois | RE YouniCornnn Ici ce n'est pas le nom de la feuille mais du tableau structuré Il faudrait savoir ce que tu veux : tu es parti sur des plages, puis tu es passé au tableaux structurés le nom des champs entre [ ] est propre aux tableaux structurés tu as rejeté mes premières formules " Je vais... |
| 26/11/2020 à 19:43 | V1nce | Générer des étiquettes à partir d'un tableau à double entrées | La tableau source de commandes n'était pas supposé contenir des formules : la requête filtrait les cellules vides mais là on obtient 0 avec des formules Un tableau structuré doit contenir des formules identiques de la 1ère à la dernière ligne : là tu risques des problèmes et, si cela se produit, cel... |
| 26/11/2020 à 18:53 | Nrev74 | Filtre de TCD via VBA | Tes TCD ont la même source, pourquoi ne pas tout simplement utiliser des segments synchronisant leurs filtres ? Un ou 2 clics plutôt qu'un code... Un TCD doit avoir comme source un tableau structuré et non une plage sinon il n'évoluera plus... |
| 26/11/2020 à 12:23 | V1nce | Générer des étiquettes à partir d'un tableau à double entrées | Tu peux normalement ajouter des école (nouvelles lignes) et des produits (nouvelles colonnes) Pour les produits il faut compléter le tableau des limites dans la feuille Paramètres en respectant la casse (majuscules, minuscules) car PowerQuery y est sensible On pourrait peut-être ajouter un tri en fi... |
| 26/11/2020 à 12:17 | YouniCornnn | Calcul des heures hebdomadaires - Tableau par mois | Ta formule est entre "" Les MFC ne comprennent pas les formules tableaux Utiliser une formule pour janvier =$K$4:$K$7... |
| 26/11/2020 à 12:00 | KLite | [TCD - GCD] Problème affichage de valeurs en fonction des mois et années | RE à tous une solution pour tricher dans les TCD et GCD : remplacer le <5/12/2018 par un espace et l’autre par un double espace Il y aura bien 2 lignes sans étiquette apparente dans les TCD et 2 points dans les graphiques après Déc Tu peux supprimer les <... et >... des légendes des graphiq... |
| 25/11/2020 à 23:59 | KLite | [TCD - GCD] Problème affichage de valeurs en fonction des mois et années | Il suffit de ne pas effacer le filtre qui concerne les mois. Utiliser un segment sur l'année si nécessaire. Les bornes sont liés au regroupement ne peuvent disparaitre... |
| 25/11/2020 à 19:15 | MRSS68 | Retourner un résultat à partir de 3 conditions | ... |
| 25/11/2020 à 14:14 | Gothamgirl | Création graphique camembert répartition activité par départements | RE Un camenbert est mono série si tu veux 2 niveaux par département il faut choisir un autre type de graphique Edit : je vois que ta hiérarchie est interne : rien de possible sans retraiter... |
| 25/11/2020 à 14:12 | YouniCornnn | Calcul des heures hebdomadaires - Tableau par mois | RE Si les heures sont positives inutile de faire toute cette concaténation, un format personnalisé suffit : si le négatif peut se produire, calculer en positif (le plus grand - le plus petit) puis appliquer un format basé sur une MFC... |
| 25/11/2020 à 13:57 | Gothamgirl | Création graphique camembert répartition activité par départements | Un graphique ne synthétise pas Mettre la source sous forme de tableau puis TCD/GCD... |
| 25/11/2020 à 13:32 | YouniCornnn | Calcul des heures hebdomadaires - Tableau par mois | RE Comme expliqué il y a jusqu'à 6 semaines par mois (mai et août sont dans ce cas cette année) Si chaque année tu as envie de changer les formules de chaque onglet je te laisse faire... SOMME.SI est périmé : utilise SOMME.SI.ENS La somme de temps pour la 1ère semaine est en adaptant le nom du table... |
| 25/11/2020 à 12:14 | V1nce | Générer des étiquettes à partir d'un tableau à double entrées | J'avais zappé la répartition équitable qui complique nettement. C'est fait ! La solution passe par PowerQuery, intégré à Excel : utiliser Données, Actualiser Tout une fois les dates choisies dans l'onglet Paramètres Tu as un onglet Pour Publipostage a utiliser dans Word où pourras y gérer le format... |
| 25/11/2020 à 10:31 | YouniCornnn | Calcul des heures hebdomadaires - Tableau par mois | 2 signifie que la semaine commence le lundi mais utilise la norme US donc en 2021 et suivante, le résultat est faux ISO est la norme utilisée en France On ne peut calculer la semaine d'une plage de dates même en matriciel Il faut donc ruser pour ton tableau si tu ne met pas de colonne Numéro de sema... |
| 24/11/2020 à 19:02 | monster084 | Plusieurs fichiers dynamique sur une meme feuille avec meme filtre | Re Sur le TCD sous-traitant, je pense que c'est sans doute taux st qui devrait être additionné et non encadrement et dans le TCD matériel plutôt prix matériel A noter qu'on utilise plutôt Montant que Somme dans une source De même un taux est un pourcentage et non une somme, donc cela perturbe un peu... |
| 24/11/2020 à 18:52 | YouniCornnn | Calcul des heures hebdomadaires - Tableau par mois | RE 21 c'est pour le numéro de semaine ISO et non selon la norme US et nos semaines commencent le lundi... |
| 24/11/2020 à 18:51 | luciole | LIRETCD en prenant en compte les filtres | RE Le TCD est structuré selon : NATURE CATEGORIE SOUS CATEGORIE Année Mois Pour récupérer le contenu d'une cellule du TCD, LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE a besoin de ces 5 infos Pour ne pas saisir 384 formules différentes, mais une seule ou deux, il faut donc alimenter LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE ave... |
| 24/11/2020 à 18:34 | Adhu3051 | Liaison de documents | Comme on ne sait pas de quelle structure tu pars pour piocher, difficile de répondre Tu peux sans doute utiliser LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE mais comme déjà évoqué, PowerQuery serait nettement plus adapté Pour simplifier et automatiser... |
| 24/11/2020 à 18:22 | V1nce | Générer des étiquettes à partir d'un tableau à double entrées | J'ai préparé la liste d'étiquettes : tu peux les imprimer en publipostage Word ? Peux-tu préciser si tu édites 1 seul jour ou plusieurs ? Tu imprimes sur des étiquettes autocollantes ? si oui il faut donner le détail des dimensions... |
| 24/11/2020 à 15:12 | YouniCornnn | Calcul des heures hebdomadaires - Tableau par mois | Avec 2 colonnes supplémentaires... |
| 24/11/2020 à 14:46 | monster084 | Plusieurs fichiers dynamique sur une meme feuille avec meme filtre | Non la mise en forme est la même mais sur 3 dates tu n'as pas de sous traitant d'où mon conseil de filtrer le sous-traitant (Vide) dans ce TCD Le TCD n'affiche que les éléments qui existent dans la source d'où un nombre de dates différents selon le champ en étiquette de ligne Comme je l'ai dit, il f... |
| 24/11/2020 à 14:12 | luciole | LIRETCD en prenant en compte les filtres | C'est pour cela que je suggérais une ou des colonne supplémentaires à gauche de la récap (masquables ou non imprimées) pour pouvoir cibler la nature et pas seulement CATEGORIE et SOUS CATEGORIE car le TCD à 3 niveaux et non 2 Si on veut pouvoir utiliser une formule unique pour toutes les cellules, i... |
| 24/11/2020 à 14:04 | xXJohnXx | Liaison entre classeur | RE J'ai pour habitude de n'utiliser VBA que quand il apporte un plus par rapport à ce qui existe nativement dans les possibilités d'Excel, ce qui n'est pas le cas ici, jusqu'à preuve du contraire Donc si tu tiens à passer par VBA il faut prévoir une boucle, voire probablement des boucles imbriquées... |
| 24/11/2020 à 13:51 | monster084 | Plusieurs fichiers dynamique sur une meme feuille avec meme filtre | RE Comme je te l'ai dit il faut regarder de bons tutos sur le création des TCD Le rôle du forum est de te conseiller, t'aider sur des questions précises ou problèmes, pas d'expliquer le fonctionnement d'Excel à partir de 0 Quant tu construis un TCD, tu as quatre zones où placer les champs : Filtres... |
| 24/11/2020 à 11:54 | xXJohnXx | Liaison entre classeur | RE Sur tous les forums tu verras qu'on déconseille les liaisons entre fichiers Excel : tu as 365 pas 2003 J'essaye de faire profiter de mon expérience des bonnes pratiques... Mais si certains veulent te coder une usine à gaz en VBA..... |
| 24/11/2020 à 11:48 | monster084 | Plusieurs fichiers dynamique sur une meme feuille avec meme filtre | RE Non c'est bon Change juste sur le dernier le champ en Valeurs en Somme et non Nombre et filtre le vide sur le champ Sous-traitant... |
| 24/11/2020 à 10:15 | xXJohnXx | Liaison entre classeur | RE Décidément on tourne en rond Pour synthétiser tous les CSV au fil des mois, il faut traiter non pas tes résultats dans des onglets ou des fichiers Excel unitaires mais directement le dossier de tous les csv dans PowerQuery... |
| 24/11/2020 à 10:06 | Thomas B. | Récupérations de données via tableau dynamique et copie de valeurs | Sur 365, le regroupement est automatique (sauf désactivation dans les options) : quand tu places un champ date dans un TCD, clic droit sur le champ date (ou mois ou autres s'il est déjà regroupé), grouper et là tu choisis ce que tu veux ou non comme niveau... |