Recherche V - Barême sportif

Bonjour

Je suis professeur d'EPS et je cherche à mettre en lien une performance chronométrée et un barème noté.

Les problèmes que je rencontre sont les suivant :

- le temps réalisé par la personne ne correspond par à la bonne note. En effet, les barêmes sont fait de tels façon qu'il faut faire moins que le temps. Exemple: Si je fais 42'44 en natation, ma note correspond au temps inférieur à 42'50 par exemple. Or, avec la fonction recherche V, il prend la valeur approximative du dessus c'est à dire 42'34 cad à dire la plus proche inférieure.

- AUssi, comme les élèves peuvent choisir 1 épreuve ou une autre, comment dans la note finale faire que Excel ne prend en compte que la colonne qui est renseignée.

Je ne sais pas si j'ai été clair....

Merci pour votre aide.

En PJ le fichier sur lequel je travaille.

Bonjour

Tu as une colonne plus longue que l'autre en Brasse femme

Il faut inverser les tris dans les barèmes et utiliser INDEX EQUIV

Merci beaucoup !

Effectivement, si j'avais inversé les barêmes, cela aurait peut etre fonctionné !

Pour être honnête, je ne maitrise pas du tout INDEX EQUIV...

Bonne journée

Bonjour

Effectivement, si j'avais inversé les barêmes, cela aurait peut etre fonctionné !

Non car seul EQUIV peut tenir compte du classement inversé, pas RECHERCHEV

Bonjour ,

Comme je souhaite partager ce document à mes collègues, je l'ai importé dans sheet et là, les formules ne fonctionnent plus !

Un collègue fait le même constat que moi : sur Excel, parfait, sur Sheet, ca ne fonctionne plus...

Une idée ?

De mémoire,

sur sheet, il faut mettre la version anglaise des fonctions...

Rechercher des sujets similaires à "recherche bareme sportif"