| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/11/2020 à 18:53 | Nrev74 | Filtre de TCD via VBA | Tes TCD ont la même source, pourquoi ne pas tout simplement utiliser des segments synchronisant leurs filtres ? Un ou 2 clics plutôt qu'un code... Un TCD doit avoir comme source un tableau structuré et non une plage sinon il n'évoluera plus... |
| 26/11/2020 à 12:23 | V1nce | Générer des étiquettes à partir d'un tableau à double entrées | Tu peux normalement ajouter des école (nouvelles lignes) et des produits (nouvelles colonnes) Pour les produits il faut compléter le tableau des limites dans la feuille Paramètres en respectant la casse (majuscules, minuscules) car PowerQuery y est sensible On pourrait peut-être ajouter un tri en fi... |
| 26/11/2020 à 12:17 | YouniCornnn | Calcul des heures hebdomadaires - Tableau par mois | Ta formule est entre "" Les MFC ne comprennent pas les formules tableaux Utiliser une formule pour janvier =$K$4:$K$7... |
| 26/11/2020 à 12:00 | KLite | [TCD - GCD] Problème affichage de valeurs en fonction des mois et années | RE à tous une solution pour tricher dans les TCD et GCD : remplacer le <5/12/2018 par un espace et l’autre par un double espace Il y aura bien 2 lignes sans étiquette apparente dans les TCD et 2 points dans les graphiques après Déc Tu peux supprimer les <... et >... des légendes des graphiq... |
| 25/11/2020 à 23:59 | KLite | [TCD - GCD] Problème affichage de valeurs en fonction des mois et années | Il suffit de ne pas effacer le filtre qui concerne les mois. Utiliser un segment sur l'année si nécessaire. Les bornes sont liés au regroupement ne peuvent disparaitre... |
| 25/11/2020 à 19:15 | MRSS68 | Retourner un résultat à partir de 3 conditions | ... |
| 25/11/2020 à 14:14 | Gothamgirl | Création graphique camembert répartition activité par départements | RE Un camenbert est mono série si tu veux 2 niveaux par département il faut choisir un autre type de graphique Edit : je vois que ta hiérarchie est interne : rien de possible sans retraiter... |
| 25/11/2020 à 14:12 | YouniCornnn | Calcul des heures hebdomadaires - Tableau par mois | RE Si les heures sont positives inutile de faire toute cette concaténation, un format personnalisé suffit : si le négatif peut se produire, calculer en positif (le plus grand - le plus petit) puis appliquer un format basé sur une MFC... |
| 25/11/2020 à 13:57 | Gothamgirl | Création graphique camembert répartition activité par départements | Un graphique ne synthétise pas Mettre la source sous forme de tableau puis TCD/GCD... |
| 25/11/2020 à 13:32 | YouniCornnn | Calcul des heures hebdomadaires - Tableau par mois | RE Comme expliqué il y a jusqu'à 6 semaines par mois (mai et août sont dans ce cas cette année) Si chaque année tu as envie de changer les formules de chaque onglet je te laisse faire... SOMME.SI est périmé : utilise SOMME.SI.ENS La somme de temps pour la 1ère semaine est en adaptant le nom du table... |
| 25/11/2020 à 12:14 | V1nce | Générer des étiquettes à partir d'un tableau à double entrées | J'avais zappé la répartition équitable qui complique nettement. C'est fait ! La solution passe par PowerQuery, intégré à Excel : utiliser Données, Actualiser Tout une fois les dates choisies dans l'onglet Paramètres Tu as un onglet Pour Publipostage a utiliser dans Word où pourras y gérer le format... |
| 25/11/2020 à 10:31 | YouniCornnn | Calcul des heures hebdomadaires - Tableau par mois | 2 signifie que la semaine commence le lundi mais utilise la norme US donc en 2021 et suivante, le résultat est faux ISO est la norme utilisée en France On ne peut calculer la semaine d'une plage de dates même en matriciel Il faut donc ruser pour ton tableau si tu ne met pas de colonne Numéro de sema... |
| 24/11/2020 à 19:02 | monster084 | Plusieurs fichiers dynamique sur une meme feuille avec meme filtre | Re Sur le TCD sous-traitant, je pense que c'est sans doute taux st qui devrait être additionné et non encadrement et dans le TCD matériel plutôt prix matériel A noter qu'on utilise plutôt Montant que Somme dans une source De même un taux est un pourcentage et non une somme, donc cela perturbe un peu... |
| 24/11/2020 à 18:52 | YouniCornnn | Calcul des heures hebdomadaires - Tableau par mois | RE 21 c'est pour le numéro de semaine ISO et non selon la norme US et nos semaines commencent le lundi... |
| 24/11/2020 à 18:51 | luciole | LIRETCD en prenant en compte les filtres | RE Le TCD est structuré selon : NATURE CATEGORIE SOUS CATEGORIE Année Mois Pour récupérer le contenu d'une cellule du TCD, LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE a besoin de ces 5 infos Pour ne pas saisir 384 formules différentes, mais une seule ou deux, il faut donc alimenter LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE ave... |
| 24/11/2020 à 18:34 | Adhu3051 | Liaison de documents | Comme on ne sait pas de quelle structure tu pars pour piocher, difficile de répondre Tu peux sans doute utiliser LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE mais comme déjà évoqué, PowerQuery serait nettement plus adapté Pour simplifier et automatiser... |
| 24/11/2020 à 18:22 | V1nce | Générer des étiquettes à partir d'un tableau à double entrées | J'ai préparé la liste d'étiquettes : tu peux les imprimer en publipostage Word ? Peux-tu préciser si tu édites 1 seul jour ou plusieurs ? Tu imprimes sur des étiquettes autocollantes ? si oui il faut donner le détail des dimensions... |
| 24/11/2020 à 15:12 | YouniCornnn | Calcul des heures hebdomadaires - Tableau par mois | Avec 2 colonnes supplémentaires... |
| 24/11/2020 à 14:46 | monster084 | Plusieurs fichiers dynamique sur une meme feuille avec meme filtre | Non la mise en forme est la même mais sur 3 dates tu n'as pas de sous traitant d'où mon conseil de filtrer le sous-traitant (Vide) dans ce TCD Le TCD n'affiche que les éléments qui existent dans la source d'où un nombre de dates différents selon le champ en étiquette de ligne Comme je l'ai dit, il f... |
| 24/11/2020 à 14:12 | luciole | LIRETCD en prenant en compte les filtres | C'est pour cela que je suggérais une ou des colonne supplémentaires à gauche de la récap (masquables ou non imprimées) pour pouvoir cibler la nature et pas seulement CATEGORIE et SOUS CATEGORIE car le TCD à 3 niveaux et non 2 Si on veut pouvoir utiliser une formule unique pour toutes les cellules, i... |
| 24/11/2020 à 14:04 | xXJohnXx | Liaison entre classeur | RE J'ai pour habitude de n'utiliser VBA que quand il apporte un plus par rapport à ce qui existe nativement dans les possibilités d'Excel, ce qui n'est pas le cas ici, jusqu'à preuve du contraire Donc si tu tiens à passer par VBA il faut prévoir une boucle, voire probablement des boucles imbriquées... |
| 24/11/2020 à 13:51 | monster084 | Plusieurs fichiers dynamique sur une meme feuille avec meme filtre | RE Comme je te l'ai dit il faut regarder de bons tutos sur le création des TCD Le rôle du forum est de te conseiller, t'aider sur des questions précises ou problèmes, pas d'expliquer le fonctionnement d'Excel à partir de 0 Quant tu construis un TCD, tu as quatre zones où placer les champs : Filtres... |
| 24/11/2020 à 11:54 | xXJohnXx | Liaison entre classeur | RE Sur tous les forums tu verras qu'on déconseille les liaisons entre fichiers Excel : tu as 365 pas 2003 J'essaye de faire profiter de mon expérience des bonnes pratiques... Mais si certains veulent te coder une usine à gaz en VBA..... |
| 24/11/2020 à 11:48 | monster084 | Plusieurs fichiers dynamique sur une meme feuille avec meme filtre | RE Non c'est bon Change juste sur le dernier le champ en Valeurs en Somme et non Nombre et filtre le vide sur le champ Sous-traitant... |
| 24/11/2020 à 10:15 | xXJohnXx | Liaison entre classeur | RE Décidément on tourne en rond Pour synthétiser tous les CSV au fil des mois, il faut traiter non pas tes résultats dans des onglets ou des fichiers Excel unitaires mais directement le dossier de tous les csv dans PowerQuery... |
| 24/11/2020 à 10:06 | Thomas B. | Récupérations de données via tableau dynamique et copie de valeurs | Sur 365, le regroupement est automatique (sauf désactivation dans les options) : quand tu places un champ date dans un TCD, clic droit sur le champ date (ou mois ou autres s'il est déjà regroupé), grouper et là tu choisis ce que tu veux ou non comme niveau... |
| 24/11/2020 à 10:00 | monster084 | Plusieurs fichiers dynamique sur une meme feuille avec meme filtre | Il faut effectuer un clic droit dans une cellule d'un des TCD, Actualiser non, comme je l'indiquais dans mon post de Hier à 14:10 cela va bloquer car les TCD ne peuvent se superposer et Excel n'ajoute pas de ligne automatiquement Il faut choisir une disposition qui ne s'agrandit pas dans les deux se... |
| 23/11/2020 à 21:22 | monster084 | Plusieurs fichiers dynamique sur une meme feuille avec meme filtre | RE... |
| 23/11/2020 à 19:04 | xXJohnXx | Liaison entre classeur | RE Des exemples https://forum.excel-pratique.com/excel/fragmenter-une-colonne-en-plusieurs-133213#p823988 https://www.excel-downloads.com/threads/compilation-de-fichiers-csv-avec-recuperation-du-nom-du-fich..... |
| 23/11/2020 à 19:02 | monster084 | Plusieurs fichiers dynamique sur une meme feuille avec meme filtre | RE Il faut indiquer une cellule dans l'onglet Tableaubis en cliquant dessus... |
| 23/11/2020 à 18:59 | Thomas B. | Récupérations de données via tableau dynamique et copie de valeurs | Re Non le GCD est calqué sur le TCD donc 3 GCD=3 TCD Mets les TCD dans un autre onglet et ne garde que les GCD dans le DashBoard Pour les 12 mois : regroupement par année et mois puis paramètres du champ mois, afficher les éléments sans données... |
| 23/11/2020 à 15:02 | Thomas B. | Récupérations de données via tableau dynamique et copie de valeurs | Si Date de traitement et Etat soldé sont assimilables on peut traiter directement par TCD/GCD Sinon intercaler une requête POwerQuery, intégré à Excel, entre la source et le TCD... |
| 23/11/2020 à 14:48 | monster084 | Plusieurs fichiers dynamique sur une meme feuille avec meme filtre | RE Au lieu de multiposter sur N forums, tu ferais mieux de regarder de bons tutos sur la création de TCD et lire plus attentivement les réponses qu'on te donne ici Je t'ai dit de partir d'une cellule du tableau, pas d'une cellule sous le tableau : la ligne 9 ne fait pas partie du tableau d'où le mes... |
| 23/11/2020 à 14:25 | xXJohnXx | Liaison entre classeur | Tu as 365 avec PowerQuery intégré : il peut synthétiser tous les fichiers d'un dossier Donc poste 2 ou 3 CSV et un reporting REPRESENTATIF car sinon on ne peut rien modéliser... |
| 23/11/2020 à 14:20 | V1nce | Générer des étiquettes à partir d'un tableau à double entrées | Excel 2020 n'existe pas Peux-tu vérifier ta version car tu postes un format xls périmé depuis 13 ans... Ne peux-tu créer le tableau dans l'autre sens Date, Ecole, Pains, Baguettes car là c'est difficilement exploitable sans faire inutilement compliqué..... |
| 23/11/2020 à 14:13 | LucXls | CSV en XLS et inversement | RE Évidemment si tu l'ouvres dans Excel et non dans le bloc notes, Excel le distribue sans te demander ton accord... Vérifies dans le bloc notes... |
| 23/11/2020 à 14:10 | monster084 | Plusieurs fichiers dynamique sur une meme feuille avec meme filtre | RE baillonville n'a de ligne que le 12/01/2020 donc si les autres segments filtrent une autre date il disparait des TCD Je n'ai pas touché aux TCD de l'onglet Tableau qui a part, Sous-traitants, vide, font double emploi avec Tableaubis Seul le 1er a été fait à partir de l'onglet donnée. Pour les aut... |
| 23/11/2020 à 13:08 | thierryhoang | Compta different compte additionner | Pourquoi utiliser un format xls périmé depuis 13 ans ... |
| 23/11/2020 à 13:04 | LucXls | CSV en XLS et inversement | Il suffit d'enregistrer en csv Sinon utilise PowerQuery intégré à Excel... |
| 23/11/2020 à 10:50 | maxime-hugon | Compilation de données dans un tableau | RE Surtout quand c'est un autre qui l'écrit ... |
| 23/11/2020 à 10:47 | monster084 | Plusieurs fichiers dynamique sur une meme feuille avec meme filtre | Un des TCD était mal fait (sans doute copié d'un autre) et un segment n'était pas issu du bon TCD J'ai recréér le dernier TCD, le segment jour et établi les connexions de chaque segment Pas la temps maintenant mais il serait mieux de saisir des dates dans la source plutôt que de découper en Année, m... |
| 23/11/2020 à 10:31 | maxime-hugon | Compilation de données dans un tableau | Re Ce qui serait convenable c'est que tu regardes un minimum ce qu'est un TCD ! Il suffit d'un clic pour que tout se mette à jour... On peut aussi définir une fois pour toutes l'ordre de tri du TCD, ce que je n'ai pas fait puisque pas demandé..... |
| 22/11/2020 à 21:14 | Damsa17 | Addition de plusieurs pages | Re à tous On peut aussi VBAiser la formule donnée dès la début... |
| 22/11/2020 à 19:50 | Damsa17 | Addition de plusieurs pages | RE Comme tu peux le voir, j'ai additionné tout : il n'est pas précisé dans la demande que c'est par groupe sur une ou n colonnes... Je n'ai pas regardé le code Sur 2016 on fait cela en quelques clics sur PowerQuery..... |
| 22/11/2020 à 18:52 | Damsa17 | Addition de plusieurs pages | Bizarre ces tableaux sans titre de colonnes... Crée un onglet vide début avant ceux concernés, un onglet fin vide après et une formule 3 D =SOMME(début:fin!E:E)... |
| 22/11/2020 à 18:45 | Ced54 | Recherche dans une matrice | J'avais préparé mais ayant reçu un coup de fil, je ne poste que maintenant Un poil différent... |
| 22/11/2020 à 17:21 | catherine41 | Recherche des différences entre 2 listes | RE Ta Source évoluant au fil de tes demandes on ne sait plus laquelle est la bonne... |
| 22/11/2020 à 15:25 | catherine41 | Recherche des différences entre 2 listes | RE Toutes les dates de quoi ? Du siècle ... |
| 22/11/2020 à 15:20 | boba123soleil | Formule distinct count selon des critères | RE Et si... ce clic a pour conséquence d'aouter les données au modèle PowerPivot ! ce que tu peux d'ailleurs vérifier si version est pro plus C'est ce qu'indique le 2ème lien que j'ai posté... |
| 22/11/2020 à 15:18 | bagi | Générateur de menus | RE J'ai ajouté les lignes de chaque mois car sinon les formules devront être refaites géré les semaines à cheval sur 2 mois enlevé l'aspect matriciel qui a été ajouté à mon insu par 365... |