Liaison de documents

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un tableau de suivi d'activité pour mon entreprise, et alors que j'en viens à la finition, j'aurais une question de présentation.

Mon tableau est en fait composé de deux documents :

- Data : un document excel complant l'ensemble des donnés nécessaires à l'étude de mon entreprise

- Suivi activité : le document présentant l'activité de l'entreprise. Pour cela, il utilise les données compilées dans le document Data.

Mon problème est que pour que les valeurs souhaitées s'affichent sur le tabeauc de Suivi d'activité, il faut obligatoirement que le tableau de data soit ouvert, sinon dans chacune des cases vient s'afficher le code erreur #valeur!.

D'où ma question : est-il possible de s'affranchir de l'ouverture de ce tableau de données ?

Par avance merci,

Hugo

Bonjour

Sans savoir quelles sont les formules, comment veux-tu qu'on te réponde !

En effet, pardonnez moi.

J'ai utilisé seulement les 5 formules suivantes :

- somme

- nb.si.ens

- somme.si.ens

- = (pour reprendre une valeur avec une liaison)

- recherchev

re

NB.SI.ENS ET SOMME.SI.ENS ne fonctionnent pas sur classeurs fermés

Remplacer par SOMMEPROD

Sinon, selon l'usage effectué, une solution POwerQuery intégré à Excel, peut être envisagée

Merci beaucoup !

Bonjour à tous,

Je me permet de revenir sur cette question que j'avais posé il y a quelque temps car ayant essayé des méthodes glanés à droite ou à gauche je n'ai toujours pas trouvé LA méthode répondant à mes attentes ...

Pour rappel et car une bonne explication du sujet et des mes attentes est primordiale, voici un schéma de la situation :

- Dans le cadre de la création d'un tableau de suivi d'activité commerciale de mon entreprise, j'ai mis au point deux tableaux différents : un tableau regroupant l'ensemble de mes données brutes de traitement dans différents onglets (date de transaction, produits vendu, nom du client, nom du commercial en charge de la vente, montant perçu) ET un tableau, que j'appel Dashboard regroupant mes indicateurs d'analyse au propre.

- Pour faciliter l'analyse de mes données, j'ai mis au point dans mon tableau Dashboard un système de sélection du client ou du commercial dont je souhaite connaitre l'activité. Pour cela, j'ai utilisé une liste de choix déroulante.

Mon idée initiale était d'utiliser des fonction nb.si.ens et somme.si.ens pour aller récupérer dans le tableau de données brutes le nombre de transactions effectuées par le commerciale ou le client sélectionné pour chacun des produits de ma gamme.

Or, après avoir entré toutes mes formules, je me suis rendu compte que pour obtenir des résultats dans mon tableau Dashboard il fallait que le tableau de données soit ouvert. Or dans un soucis de simplicité, je ne souhaite pas que mes collaborateurs aient à ouvrir les deux tableaux pour pouvoir avoir accès à mon outil d'analyse (d'autant que du fait du nombre important de données utilisés, le tableau de DATA met beaucoup de temps à s'ouvrir) ...

Pour tenter de remédier à cela, j'ai ensuite choisi de réaliser mon traitements de données directement dans mon tableau DATA et de ne reprendre que les résultats dans mon tableau Dashboard ... Pour cela, dans le Dashboard je venais sélectionner le nom du commercial dont je souhaitais connaitre l'activité. Ce nom une fois sélectionné venait automatiquement se copier dans le tableau de données et les mêmes formules que celles présentées précédemment venaient tourner. Or le problème de non mise à jour des données quand le tableau de DAT était fermé à persisté ...

Ma dernière idée consiste à, à l'aide d'un tableau croisé dynamique (TCD), obtenir directement une figure synthétique compilant le nombre de ventes pour chacun de mes produits, et ce par chacun de commerciaux. Je souhaite que ce TCD se trouve dans le tableau de DATA et ensuite pouvoir aller rechercher automatiquement la donnée qui m'intéresse par Commercial et par produit.

Je me retrouve avec ce genre de tableau :

capture

Mais maintenant, mon problème est de savoir comment je peux aller piocher la donnée qui m'intéresse dans ce tableau puisque les produits et les commerciaux sont contenus dans la même colonne ...

Sauriez-vous en mesure de m'aider sur ce point ardu ou de me proposer une autre méthode ?

Par avance merci,

Cordialement,

Adhu3051.

Bonjour

Comme on ne sait pas de quelle structure tu pars pour piocher, difficile de répondre

Tu peux sans doute utiliser LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE mais comme déjà évoqué, PowerQuery serait nettement plus adapté Pour simplifier et automatiser

Rechercher des sujets similaires à "liaison documents"