| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/12/2020 à 10:42 | La Ganache | Filtre cellules - Fusionnées | On ne cesse de la répéter sur tous les forums : la fusion de cellules n'est qu'une source d'emm..ments Dans 95% des cas elle ne sert à rien Mets les valeurs sur chaque ligne et masque les répétitions par MFC : tu retrouveras alors la possibilité de trier, filtrer, synthétiser par TCD ou autre et mêm... |
| 01/12/2020 à 00:16 | nydjo | Cellule d un classeur se met sur un autre classeur automatiquement | RE N’utilise jamais de formules comme =Cout!K11 Le moindre tri ou ajout de ligne au milieu des prix fait tout exploser en vol. D'où l'intérêt d'une liste déroulante... |
| 01/12/2020 à 00:12 | KLite | [TCD - GCD] Problème affichage de valeurs en fonction des mois et années | RE Non surtout pas ! Depuis une cellule du tableau , Données, A partir d'un tableau... |
| 30/11/2020 à 23:28 | YouniCornnn | Calcul des heures hebdomadaires - Tableau par mois | Sélectionner au moins 2 cellules (même une vide sur les 2 si une seul à modifier)... |
| 30/11/2020 à 23:22 | KLite | [TCD - GCD] Problème affichage de valeurs en fonction des mois et années | RE J'ai complété mon message... |
| 30/11/2020 à 23:20 | KLite | [TCD - GCD] Problème affichage de valeurs en fonction des mois et années | RE OUI Si tu ouvres PowerQuery, pour chaque requête tu vois à droite les étapes et le détail de chaque étape dans la barre de formule et/ou en cliquant sur le rouage... |
| 30/11/2020 à 20:38 | nydjo | Cellule d un classeur se met sur un autre classeur automatiquement | RE Si tu utilises un tableau structuré mets des titres autres que colonne 1 et colonne 2 et donne un nom à ton tableau autre que Tableau1 (nom automatique comme celui des classeurs et onglets) : T_Prix par exemple tu pourras utiliser =RECHERCHEV(D4;T_Prix;2;FAUX)) (d'autant que ta formule sans $ ne... |
| 30/11/2020 à 19:57 | Crouba | Mise à jour automatisée des données d'un tableau (membres d'une assoc) | RE Si les réponses ne sont pas confidentielles (chacun voit celles des autres) des sites comme doodle permettent de récupérer les réponses en Excel Sinon s'orienter vers un formulaire Word (formulaire au sens Word pas VBA) à dépouiller à la fin par une boucle VBA pour extraire les réponses et les co... |
| 30/11/2020 à 19:23 | ben25000 | MFC remplissage cellule si | Formule de MFC : =Feuil1!$B3=1 à appliquer aux cellules de la colonne C mais sur la seconde feuille il y a un risque de désynchronisation si les feuilles n'évoluent pas de concert... |
| 30/11/2020 à 18:00 | Victor L | Insertion de la taille de l'échantillon dans un graphique | Pour le point 1 ajoute une série d'une valeur infime (que cela corresponde à 0.01%) et modifie les 6 étiquettes pour pointer sur les valeurs de N puis enlèves la légende de cette série Pas possible pour le point 2... |
| 30/11/2020 à 17:54 | clarou71 | Données qui disparaissent | RE Néanmoins comme déjà dit sont masquées 43 saisies de la colonne Clara As-tu essayé d'enregistrer sur le disque dur pendant une journée pour vérifier si la problème se produit ... |
| 30/11/2020 à 17:22 | clarou71 | Données qui disparaissent | RE As-tu remarqué que ton tableau est filtré ? on ne voit que 223 lignes sur 472, avec 43 invisibles dans la colonne Clara... |
| 30/11/2020 à 17:19 | bagi | Générateur de menus | Non il faut soit appliquer une MFC (plus simple) soit coder en VBA... |
| 30/11/2020 à 15:55 | clarou71 | Données qui disparaissent | RE II y a le nom mais pas le fichier Déjà on voit que le fichier ne contient pas de code... |
| 30/11/2020 à 15:46 | nicoben | Inventaire - Doublement de ligne | RE Modifier le chemin et fichier puis Données, Actualiser une fois PowerQuery installé Résultat dans l'onglet Stock J'ai laissé toutes les colonnes mais ce n'est peut--être pas utile... |
| 30/11/2020 à 15:19 | clarou71 | Données qui disparaissent | RE Sans voir comment est conçu le fichier ce qui pourrait expliquer d'éventuelles anomalies et permettre le cas échéant de les corriger, pas de piste. Si pas d'anomalies dans le fichier restent soit une fausse manip, soit un code qui tourne sur ta machine A part cela on ne peut te répondre qu'une fo... |
| 30/11/2020 à 14:24 | clarou71 | Données qui disparaissent | Que veux-tu que l'on fasse à partir d'une image ... |
| 30/11/2020 à 14:21 | Alter Ego | Renommer des cellules en masse pour faciliter la fonction RechercheV | C'est un non sens ! RECHERCHEV comme son nom l'indique sert à chercher : si tu nommes chaque cellule il n'y a plus rien à chercher Utilise un joker * dans la la RECHERCHE =RECHERCHEV("*"&A2;....) où A2 est la cellule qui contient Chemise ou s'il y a effectivement des parenthèses =RECHERCHEV("* )"&A2... |
| 30/11/2020 à 14:13 | nydjo | Cellule d un classeur se met sur un autre classeur automatiquement | Les liaisons entre classeurs surtout en grand nombre ne sont pas conseillées En plus il suffit que tu tries tes prix ou insères des lignes pour que plus rien ne fonctionne Fait une liaison par requête PowerQuery, intégré à Excel, de façon à rapatrier l'ensemble des prix dans un onglet du classeur Re... |
| 30/11/2020 à 14:04 | Crouba | Mise à jour automatisée des données d'un tableau (membres d'une assoc) | Si c'est du VBA, cela ne fonctionne pas en ligne... |
| 30/11/2020 à 14:01 | nicoben | Inventaire - Doublement de ligne | As-tu la possibilité d'installer l'add on PowerQuery (intégré à Excel à partir de 2016) ? Précise ce qu'on fait des lignes sans info de stock et de celle avec un stock à 0..... |
| 30/11/2020 à 13:54 | lokou | Formules pourcentages dans Power Query | C'est parfaitement normal, le regroupement comptant combien de lignes il y a par Valeur Le souci, et je le subodorais depuis le début, ton extrait n'était pas représentatif (alors que la règle sur un forum est de fournir un exemple représentatif pour qu'on ne bosse pas pour rien) Une valeur dans cet... |
| 30/11/2020 à 10:49 | NY2012 | Convertir fichier CSV texte en fichier Excel nombre | Je pense que ce n'est pas le ficher original : il y a un problème d'encodage sur ce fichier comme s'il avait été ouvert puis sauvegardé avec un autre encodage que celui d'origine Avant de traiter l'aspect numérique il faut déjà voir ce point... |
| 30/11/2020 à 10:43 | lokou | Formules pourcentages dans Power Query | Toutes les réponses sont dans les requêtes : il te suffit de regarder à droite les étapes et de consulter le détail dans la barre de formule et/ou en cliquant sur le rouage J'ai notamment juxtaposé les données des lignes Achat et Vente d'une même valeur pour effectuer les calculs sur les lignes Acha... |
| 29/11/2020 à 20:34 | luciole | LIRETCD en prenant en compte les filtres | Oui c'est cela et dans la formule pour Nature, utiliser la cellule de cette colonne pour la ligne l'utilisant... |
| 29/11/2020 à 12:58 | piratman | Graphique Sparkline : Utilisation d'une plage de données source dynamique | RE Les sparklines n’acceptant pas de plage dynamique de plus d'une ligne comme nous lavons tous constaté et comme cela l'est aussi sur divers sites internet un sparkline non défini sur une plage ne s'étendant pas automatiquement, seul VBA peut remplacer la manip manuelle d'étirement de la formule..... |
| 29/11/2020 à 11:33 | piratman | Graphique Sparkline : Utilisation d'une plage de données source dynamique | Après maints essais voici la méthode : Créer une formule nommée en se plaçant en ligne 3 Définir le 1er sparkline, en utilisant la formule nommée. Etirer le 1er sparkline sur toutes les lignes L'ajout de lignes au tableau nécessite d'étirer le sparkline précédent C'est une contrainte mais moindre qu... |
| 29/11/2020 à 10:46 | gut | Fonction DECALER | Le but est de passer en tableau mais surtout pas de revenir en plage ensuite La colonne Code postal doit être en format texte avant la saisie des 5 caractères C'est le cas de ton onglet Villes donc pas de problème Il faut mettre la colonne Code_Postal du tableau Adhérents aussi en format texte avant... |
| 29/11/2020 à 02:25 | gut | Fonction DECALER | RE mettre la liste des villes sous forme de tableau structuré : je t'ai donné un lien qui explique tout sur ces tableaux structurés Le tableau structuré comme tout classeur, tout onglet,... reçoit un nom automatique qu'il faut modifier en tab_Villes (ce qui est expliqué dans le lien) Avec une image... |
| 28/11/2020 à 23:10 | calounne | Pb d’enregistrement | A priori le ET ne sert à rien Tu enregistres bien en xlsx et non xls ... |
| 28/11/2020 à 20:47 | cycy | Comparer 2 dates et mettre une valeur dans une autre colonne | RE Alors comme déjà dit, limite ta procédure : vérifie l'intersection entre Target et range("AI:AJ") et utilise le Target.row pour remplir la cellule AK de la ligne modifiée et pas l'intégralité de la feuille... |
| 28/11/2020 à 19:14 | cycy | Comparer 2 dates et mettre une valeur dans une autre colonne | RE =SI(AJ3 < AI3;"A contacter";"") à recopier jusqu'en bas ou, mieux, travailler en tableau structuré : la formule se propagera sur toute nouvelle ligne... |
| 28/11/2020 à 18:39 | cycy | Comparer 2 dates et mettre une valeur dans une autre colonne | Cela fait 13 ans que les onglets n'ont plus 65536 lignes mais plus d'un million Quand on utilise Worksheet_Change il faut limiter la portée (il n'y a aucune raison de déclencher l'écriture de AK si les modifications ne portent ni sur AI, ni sur AJ) et là en plus tu fais une boucle infinie : à chaque... |
| 28/11/2020 à 18:07 | Invité | Creation d'une foire aux questions | RE C'est dans ton profil qu'il faut indiquer la version et notamment celle où cela doit fonctionner car MAC et PC n'ont pas du tout les mêmes possibilités. Déjà il est nécessaire d'avoir, comme dans l'exemple du lien une liste des rubriques ou sujets pour y chercher des mots clés As-tu essayé à part... |
| 28/11/2020 à 17:51 | gut | Fonction DECALER | RE Ici je n'ai pas proposé une once de VBA, je n'ai même pas regardé le code de ton fichier. C'est du pur Excel Pour le reste ne prends pas de paris... Enfin l'essentiel est que cela fonctionne..... |
| 28/11/2020 à 14:08 | Invité | Creation d'une foire aux questions | 47 vues et pas de question ne de réponse. Cela devrait t'interpeler. On ne sait quelle version Excel, tu utilises (profil à compléter) et tu postes deux image où tout est masqué et qui n'apportent donc quasi aucune information Sachant qu'Excel n'est pas le plus à même de gérer ce type de recherche,... |
| 28/11/2020 à 13:59 | zorro1314 | Test booléen formule SI | C'est une nouvelle devinette ? Si j'ai bien compris tes explications très détaillées... |
| 28/11/2020 à 13:54 | lorenzofreestyle | Recherche V - Barême sportif | Non car seul EQUIV peut tenir compte du classement inversé, pas RECHERCHEV... |
| 28/11/2020 à 13:53 | gut | Fonction DECALER | RE 3ème édition : Tu ne lis toujours pas... Ton tableau des villes est-il bien un tableau structuré nommé tab_Villes ? Si non, cela explique le rejet de la formule La formule que tu indiquais en B12 du fichier de ton premier post était basé sur ce principe J'ai l'impression qu'en fait tu as picoré à... |
| 28/11/2020 à 00:56 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Arf un petit truc énervant tout nouveau Quand on sélectionne un texte pour lui appliquer une mise en forme, la sélection disparait et si on veut enchaîner 2 mises en forme il faut refaire la sélection (exemple Gras + Italique dont j'use pour les noms de commandes Excel dans mes explications). Merci... |
| 28/11/2020 à 00:36 | gut | Fonction DECALER | Je ne sais pas en quelle langue l'écrire ! Tu ne lis pas ce qu'on t'indique ! Tu te places en B2, tu ouvres Formules, Définir un nom : Nom : Ville Fait référence à : la formule que je t'ai donnée hier à 14h Et j'ai déjà dit : de ne DE NE PAS UTILISER CTRL MAJ ENTREE en re vanche de mettre le signe =... |
| 27/11/2020 à 22:33 | lokou | Formules pourcentages dans Power Query | Tes dates n'ont pas d'heure. DATEDIF ne sert pas pour les jours : on fait une simple soustraction Mais ici de toute façon c'est fait dans PowerQuery donc Duration.Days J'ai ajouté les Valeurs non vendues mais tu peux enlever ces étapes N.B : Chemin du csv à remettre à jour... |
| 27/11/2020 à 21:20 | gut | Fonction DECALER | Relis attentivement : il n'y a que 2 phrases... Une formule nommée se crée en passant par Formules, Définir un nom Et ctrl-maj et entrée n'est pas cité et parfaitement inutile... |
| 27/11/2020 à 19:35 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | RE J'étais bien connecté avant et après le clic donc je ne pense pas... |
| 27/11/2020 à 18:21 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Juste une remarque : si on écrit une réponse et qu'on poste pile poil en même temps qu'un autre, l'un des deux perd sa réponse. Cela m'est arrivé 2 fois avant le dernière mouture donc peut-être corrigé. En tout cas beau boulot... |
| 27/11/2020 à 18:19 | KLite | [TCD - GCD] Problème affichage de valeurs en fonction des mois et années | Re TCD / GCD basés sur requête PowerQuery Utiliser Données, Actualiser Tout pour la mise à jour... |
| 27/11/2020 à 18:10 | gut | Fonction DECALER | Noooooooon Je ne sais où tu l'a collée mais si tu suis attentivement ce que j'ai décrit cela fonctionne parfaitement On ne prend pas la colonne Ville dans la validation mais la liste nommée Villes... |
| 27/11/2020 à 14:48 | morphine63 | Notation de nombreuses pages / Factoriser les résultats par page | Un simple TCD fait cela... |
| 27/11/2020 à 14:45 | Robertpellan | Une macro pour modifier un filtre dans un TCD | Possible sans macro en ajoutant une colonne calculée à la source : et placer la champ correspond à cette colonne en zone de filtre du TCD, filtrée sur 1 + actualisation à l’ouverture dans les paramètres du TCD... |
| 27/11/2020 à 14:38 | Invité | Nombre d ejours travaillés | RE mets le dans ton profil afin qu'on n'ait pas à poser la question à chaque fois... |