(VBA) Commentaire dans un Tableau croisé dynamique

Bonjour à tous,

Etant débutant en VBA et tableau croisé dynamique, je cherche à créer un code VBA, pour incrémenter un commentaire dans une cellule d'un TCD.

Après plusieurs recherche sur le net je n'ai rien trouvé..

1er question, est-ce possible de réaliser cette manip ?

Il y a t'il quelqu'un qui pourrais m'aider à créer le code ?

Voici ma base de donnée :

Ma base de donnée, se trouve dans la feuille, "Loyers"

image

Et mon TCD :

Mon TCD se trouve dans la feuille "Suivi Loyers"

image

Je vous remercie d'avance

Antho

Bonjour

La commentaire étant du texte il ne peut être placé qu'en étiquette de ligne ou de colonne

Le TCD ne fait aucun calcul semble-il, il ne sert qu'à disposer tes données autrement

Une solution PowerQuery serait sans doute plus adaptée

Du coup même les commentaires, comme l'image ci dessous n'est pas possible dans un TDC (avec un code VBA) ?

image

Humm, en PowerQuery ? Comment ça se passe, je pourrais trouver un moyen de faire apparaitre mon commentaire en PowerQuery ?

Bonjour

Comme déjà dit ton TCD n'en est pas réellement un : le commentaire appartient à une cellule pas à une valeur du TCD posé dessus

Avec des images on ne peut t'aider à modéliser quoi que ce soit

Je suis désolé mais je n'ai pas compris ton commentaire "Avec des images son ne peut t'aider à modéliser quoi que ce soit".

Si je comprend bien, il faudrait que je crée une colonne "Commentaire" dans ma base de donnée, et que je crée un autre TDC ou Graphique croisé Dynamique ?

Merci.

Cela veut dire que pour t'aider il faut des fichiers pas des photos

Voici mon fichier.

44test-1.zip (200.71 Ko)

RE

Une proposition PowerQuery

Cependant il serait plus judicieux d'inverser le tableau si tu as de nombreux appartements car on peut plus facilement filtrer des lignes que des colonnes

622apparts-pq.xlsm (83.91 Ko)

A super je vois le principe !

J'ai remodelé un peut ton tableau, et ça me conviens très bien, je te remercie !

Rechercher des sujets similaires à "vba commentaire tableau croise dynamique"