Mise en forme conditionnelle : les cellules sélectionnées changent

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, j'ai créé un tableur pour la gestion des transports. Pour une meilleure visibilité, j'ai attribué à chaque chauffeur une couleur et ai créé des mises en forme conditionnelles afin que les dites couleurs se mettent automatiquement.

Cependant, les lignes sont souvent amenées à être fusionnées, défusionnées, ou déplacées. Les mises en forme se retrouvent alors complètement chamboulée !

Alors que j'ai paramétré toutes les colonnes, voilà que ça ne sélectionne plus que certaines cellules, et quand je retourne dans la liste de mes mises en forme, elles apparaissent en double, en triple, voir plus ! Nous sommes plusieurs à utiliser ce tableau, mais les collègues ne connaissent pas du tout excel.

Par ailleurs, j'ai fait un onglet par jour de la semaine, mais je n'ai pas trouvé comment dupliquer mes mises en forme, et j'ai du les remettre manuellement pour chaque onglet. Ce qui est pénible quand il faut faire une modification car il faut alors le faire sur chaque onglet.

Comment puis-je faire pour que les mises en forme s'appliquent à tous mes onglets et ne se modifient plus ?

Merci d'avance,

Hae

Bonjour

Déjà la fusion est à proscrire car entraîne 10000 et 1 problèmes pour très peu d'avantages

Déplacer des lignes n'est pas non plus la panacée : un tri est plus adapté.

La MFC suit la cellule donc si on déplace elle suit et forcément les multiples déplacements mettent le souk

Je pense qu'il y a peut-être un problème de conception de l'onglet à la base

Selon les MFC comme on peut copier coller le format de cellules, en général on s'en sort.

La solution la plus simple est de créer un onglet modèle et dupliquer cet onglet modèle pour chaque semaine avant de modifier les quelques cellules qui permettent de l'adapter à la semaine visée

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle selectionnees changent"