Calcul de valeur comprise entre deux valeur d'une autre page

Bonjour,

je souhaiterai pouvoir calculer des totaux avec des valeurs comprises entre d'autres valeur d'une autre page.

Exemple pour mon cas je souhaiterais calculer tout les articles compris entre "090" et "093" (PJ)

11classeur-manu.zip (429.71 Ko)

et que la valeur se mette directement sur mes totaux à coté de mon TCD.

En sachant que toutes les quantités des valeurs sont sur la page "feuil 1" et que j'ai créé un TCD pour les ranger par "étiquettes de ligne" et par "Nombre d'articles".

Est-ce possible de calculer les résultats en sachant que je vais potentiellement rajouter des valeurs exemple "090", "091" et "93"

ma demande n'est pas très claire mais je n'arrive pas correctement à la formuler.

Cordialement.

Bonjour

il est nettement préférable de construire un TCD sur une source mise sous forme de tableau structuré et non sur des colonnes entières

Si la liste des poste de charge suivant est complète et stable un regroupement dans le TCD suffit

Ci-joint

une solution avec regroupement et une avec formules

5tcd1b.zip (780.87 Ko)

D'accord, je vois à peut prêt. Si je rajoute une "étiquette de ligne" comme "091" est-ce qu'elle va s'ajouter directement à la liste entre "090" et "093" ?

RE

Pour les regroupements non : ce pourquoi j'ai précisé "Si la liste des poste de charge suivant est complète et stable"

Pour les formules Oui

Justement elle bouge constamment mon problème est la.

Re

Donc formules que l'on pourrait simplifier en mettant les seuils dans des colonnes et une même formule pour les valeurs numériques

formules
Rechercher des sujets similaires à "calcul valeur comprise entre deux page"