Mise à jour automatisée des données d'un tableau (membres d'une assoc)

Bonjour,

Je recherche une méthode qui me permette de questionner l'ensemble de mes membres ( mailing ou formulaire en ligne, ou autre) récupérer les informations qui vont en découler, pour mettre à jour les données de chaque membre dans mon tableau. Une à deux fois dans l'année.
Je pense pouvoir m'en sortir si je dispose d'un fichier Excel secondaire (celui qui recevrait les réponses).

J'ai pensé à Google Form, mais il n'y a pas beaucoup de souplesse dans la conception des questions.

A votre connaissance existe t'il d'autres moyens de procéder à une enquête pour récupérer les informations reçues dans Excel.

Merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien s'intéresser à mon problème.

Claude

Bonjour à tous et belle semaine

Je viens prolonger ma question après avoir réfléchi à des solutions. L'une d'entre elle pourrait passer par un fichier en partage sur Onedrive. Il recueillerait les informations souhaitées et par liaison avec mon fichier de travail également sur Onedrive mettrait les données de ce dernier à jour automatiquement.
Jusque là la chose me semble faisable. J'ai donc mis dans mon drive un fichier test avec une sub à l'ouverture qui permet d'afficher un formulaire. Cela fonctionne en local, mais en ligne à l'ouverture du fichier rien ne se passe.

Quelqu'un pourrait il me donner des pistes pour résoudre ce problème.

Merci d'avance

Bonjour

Si c'est du VBA, cela ne fonctionne pas en ligne

oui c'est du vba

je vais donc chercher une autre solution.. je finirai bien par trouver

Merci Chris

RE

Si les réponses ne sont pas confidentielles (chacun voit celles des autres) des sites comme doodle permettent de récupérer les réponses en Excel

Sinon s'orienter vers un formulaire Word (formulaire au sens Word pas VBA) à dépouiller à la fin par une boucle VBA pour extraire les réponses et les compiler

Bonjour Chris

Il s'agit de données personnelles qui n'ont pas un caractère strictement confidentiel, mais que je souhaite préserver néanmoins.

Je vais donc aller piocher du côté de la piste Word. J'espère que mes neurones seront assez performants pour construire le process VBA de récupération.
Sinon je me permettrais de revenir sur le forum.

Bonne journée

Claude

Bonjour à tous
Un grand moment de silence consacré à rechercher une solution à ma question. N'ayant rien trouvé côté Excel et VBA je me suis tourné vers Google Sheets et est peut être entrevue une lumière.
Je clos donc ce dossier et me déplace dans la bonne section.

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "mise jour automatisee donnees tableau membres assoc"