Equivalent fonction MAX pour du texte

Bonjour à tous,

Je cherche depuis quelques heures comment faire pour récupérer les informations d'une petite matrice, qui stocke les dates d'interventions des techniciens. Pour le moment je suis parvenu à récupérer les dates dans une synthèse, mais je n'arrive pas à récupérer le prénom du technicien associé.

La difficulté est qu'il peut y avoir jusque trois dates différentes. Ma colonne de synthèse affiche bien la date en B mais je voudrai récupérer en C le technicien qui intervient à cette dernière date. Pour l'instant j'ai tenté de bricoler avec INDEX/EQUIV mais je pense que ce n'est pas approprié.

J'ajoute en PJ un fichier exemple qui sera plus parlant. Pourriez-vous me guider pour déterminer quelle formule utiliser ?

Bonjour

=SI([@Date]="nc";"";DECALER([@[Tech 1]];;EQUIV([@Date];Tableau1[@[Recette 1]:[Recette 3]];0)-1))

bonsoir

une contribution

la date

=SIERREUR(INDEX(D:I;;EQUIV(9^9;Tableau1[[#Cette ligne];[Recette 1]:[Tech 3]]));"nc")

lenom

=SIERREUR(INDEX(D:I;;EQUIV(9^9;Tableau1[[#Cette ligne];[Recette 1]:[Tech 3]])+1);"nc")

cordialement

Bonjour,

Je viens de tester vos propositions qui fonctionnent toutes les deux sur mon fichier. Splendide

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "equivalent fonction max texte"