Inventaire - Doublement de ligne

Bonjour à tous

J'ai besoin d'un coup de main pour trouver une formule qui me permette de dédoubler des lignes si la quantité est supérieure ou égale à 2.

Je m'explique, j'ai fait une extraction de mon fichier produit pour réaliser mon inventaire. Toutefois, je me heurte à la problématique suivante : pour les produits qui ont un stock en colonne N supérieur ou égal à 2 je souhaiterais que les informations des autres colonnes se recopient autant de fois qu'il y a de quantité. Par exemple, en prenant la ligne 206 de mon fichier joint, je vois que la quantité en colonne N est de 2. Ainsi, j'aimerai pouvoir avoir 2 fois cette même ligne. En ligne 519, le stock en colonne N est de 8, j'aimerai donc avoir 8 fois cette ligne etc etc etc....

Avez vous une solution ?

Merci de votre contribution

17test-inventaire.zip (28.89 Ko)

Bonjour

As-tu la possibilité d'installer l'add on PowerQuery (intégré à Excel à partir de 2016) ?

Précise ce qu'on fait des lignes sans info de stock et de celle avec un stock à 0...

Bonjour 78chris

Oui, je pense pouvoir integrer l'add on PowerQuery

Pour les lignes vides et à 0, cela veut dire que les produits sont déjà sortis de mon stock, donc les lignes ne me servent potentiellement à rien.

Seules les lignes >ou = à 1 m'interessent.

Merci

RE

Modifier le chemin et fichier puis Données, Actualiser une fois PowerQuery installé

Résultat dans l'onglet Stock

J'ai laissé toutes les colonnes mais ce n'est peut--être pas utile

Bonjour

Merci 78chris. Je vais essayer cela depuis un autre PC car sur le miens je n'arrive pas télécharger PowerQuery.

Merci en tous les cas de ton aide

Re bonjour 78chris

PowerQuery est déjà installé par défaut

c'est pour ca que je ne le trouvais pas. bref, j'ai essayé mais tous les codes barres sont identiques. J'ai impérativement besoin de garder le code barre initial (celui de mon fichier). As tu une solution ?

merci

RE

Alors c'est que ton profil n'est pas à jour : 2010 c'est en add on et c'est intégré à partir de 2016 comme expliqué Hier à 14:01...

Vérifie le fichier que tu as transmis il ne contient qu'un seul et unique code barre pour les lignes ayant un stock (2 codes si on prend en compte toutes lignes) ce qui m'a paru bizarre

PowerQuery traite ce qu'on lui donne...

Ce fichier a aussi un autre problème : l'encodage n'y figure pas. Il sort d'où ?

effectivement, navré... je ne sais pas pq le fichier n'était pas bon.

En PJ j'ai mis le bon. J'ai bien tenté d'essayer mais j'ai un message d'erreur disant qu'il n'a pas trouvé la colonne stock de la table. Du coup, la référence est en colonne G et la quantité en colonne K

Tu peux m'aider ?

Merci

RE

En PowerQuery c'est le titre des colonnes qui comptent, pas les lettres Excel

Ton second fichier a bien cette fois l'encodage mais toujours un seul code barre avec du stock...

Tu n'as ni mis ton profil à jour, ni répondu concernant la source de ce fichier...

Bonjour 78chris

J'ai mis à jour mon profil. merci.

L'extraction est fait depuis un logiciel qui s'appelle Hiboutik. Ca me donne un fichier .csv. Etonnamment

, quand j'ai regardé hier, les EAN étaient bien différents. J'ai retenté une extraction ce matin en convertissant le fichier en .xlsx

J'ai vérifié avant de l'uploader et les EAN sont bien différents. J'espère qu'ils vont le rester :)

RE

Il ne faut pas y toucher avec Excel mais joindre ici le csv tel qu'extrait pour que la requête fonctionne selon ce csv

Ok, voici en PJ le fichier extrait

RE

Cette fois c'est bon

top c'est nikel.

Merci de ton aide

Rechercher des sujets similaires à "inventaire doublement ligne"