Filtre cellules - Fusionnées

Bonjour la communauté,

Je viens vers vous car, après de longues heures de recherche, je n'arrive pas à réaliser une opération simple d'apparence.

Je m'explique, dans une feuille excel contenant 3 colonnes dont plusieurs contiennent des cellules fusionnées, je souhaiterais que lors des tris l'ensemble des cellules concernées apparaissent. (Cf. fichier joint)

Exemple : Filtre sur Pomme, je souhaite, qu'en colonne B "verte" et "Rouge", qu'en colonne C "Petite" apparaissent.

Est-ce possible ?

J'ai conscience que l'une des manipulations a faire serait de spliter l'ensemble des cellules afin de n'avoir aucune cellule fusionnée.

Je vous remercie pour toute aide apportée et vous souhaite une excellente journée.

La Ganache

Bonjour

On ne cesse de la répéter sur tous les forums : la fusion de cellules n'est qu'une source d'emm..ments

Dans 95% des cas elle ne sert à rien

Mets les valeurs sur chaque ligne et masque les répétitions par MFC : tu retrouveras alors la possibilité de trier, filtrer, synthétiser par TCD ou autre et même bêtement copier coller...

Bonjour 78Chris,

Un grand merci pour ce retour. En effet, cette approche semble être la plus judicieuse.

Excellente journée,

La ganache

Rechercher des sujets similaires à "filtre fusionnees"