Cellule d un classeur se met sur un autre classeur automatiquement

Bonjour,

j ai crée un classeur avec toute mes recettes de dessert et j ai assez mal automatisé le classeur.

je m'attaque a mes menu du jours et j ai donc pas envie de faire les même erreurs :)

Dans le classeur 2

je vais mettre tout les prix des marchandise.

Dans le classeur 1

je vais écrire mes recettes, quand je vais mettre un ingrédient je vais écrire

=='[classeur2".xlsx]NomDeLaPage'!$A$4

Ma question est de savoir comment automatiser le prix dans classeur 1 ( B5 dans l image)

quel formule pour que B4 du classeur 1 se mette automatiquement en B5 du classeur 2

(désolé pour le titre, je suis pas certain que ce soit juste je rectifie si vous avez une meilleur option)

Merci !

image

Bonjour

Les liaisons entre classeurs surtout en grand nombre ne sont pas conseillées

En plus il suffit que tu tries tes prix ou insères des lignes pour que plus rien ne fonctionne

Fait une liaison par requête PowerQuery, intégré à Excel, de façon à rapatrier l'ensemble des prix dans un onglet du classeur Recettes et utilise des RECHERCHEV.

Une simple actualisation maintiendra tout à jour

Merci de ta réponse Chris, j ai appris l'existence du PowerQuerry, je ferait quelque recherche le weekend prochain.

j abandonne alors l idée de plusieurs classeur je ferais une feuille pour ma base de donnés.

j ai pensé faire un tableau dynamique pour la base de donné et utiliser une liste déroulante avec la fonction =RECHERCHEV

( dans l exemple =RECHERCHEV(D4;A3:B21;2;FAUX))

ça à l air de fonctionner, est que cette méthode est viable ?

( une image pour illustrer mon propos)

image

RE

Si tu utilises un tableau structuré mets des titres autres que colonne 1 et colonne 2 et donne un nom à ton tableau autre que Tableau1 (nom automatique comme celui des classeurs et onglets) : T_Prix par exemple

tu pourras utiliser

=RECHERCHEV(D4;T_Prix;2;FAUX))

(d'autant que ta formule sans $ ne va pas bien fonctionner si tu compte étirer la formule)

Si tu veux une liste déroulante des produits : sélectionne la colonne des produits sans le titre puis Formules, Définir un nom et nomme la L_Produits par exemple et utilise ce nom comme source de la liste dans la validation

le coup du T_Prix au lieu du A3:B21 est tellement logique ! c' est beau excel

Je veux pas spécifiquement une liste déroulante mais c' est la solution logique que j ai trouvé pour éviter la tache fastidieuse d'aller sur la feuille coût, rechercher Ricota et taper ='cout'!K11 puis pour le prix taper encore ='cout'!l11.

En tout cas, a moins de me donner des autres piste de réflexions, je crois que j ai un bon début de solution.

Je te remercie Chris passe une bonne fin de soirée.

image

RE

N’utilise jamais de formules comme =Cout!K11

Le moindre tri ou ajout de ligne au milieu des prix fait tout exploser en vol.

D'où l'intérêt d'une liste déroulante

Rechercher des sujets similaires à "classeur met automatiquement"