Générateur de menus

Bonjour à toutes et tous,

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Je cherche une formule (ou solution) qui me permettrait de renseigner les cellules de la feuille MENUX en piochant dans les menus proposés dans la feuille calendrier et ceux quelque soit le numéro de semaine.

Par exemple : Renseigner Menux !D13 "risotto" en sachant que le lundi de la semaine 44 (Menux !E7) est le 26 oct et rechercher dans la feuille calendrier à la date du 26 oct mais 2 lignes plus bas la proposition risotto. 3 lignes plus bas pour la sauce, 4 lignes plus bas pour le légumineux, etc...

En revanche si je veux le menu de la semaine 48 (Menux !E7) alors je dois pouvoir retrouver la proposition "pâtes" du lundi 23 novembre.

Et ceux pour tous les mois.

Je sèche car il y a 12 plages (mois) ou il faut faire la recherche.

Belle journée

Bien à vous toutes et tous,

Bagi

Bonjour

Ton profil indique 2003 mais tu postes un xlsx : mets ton profil à jour

Voir ci-joint mais les mois de novembre et décembre non intégrés avant les plats m'interroge...

Merci Chris pour ton aide.

Dans la feuille calendrier j'ai renseigné une partie des lignes vides. elle correspondent à chaque composant du menu proposé. j'ai dix lignes de possibilité de composants de menu. 5 pour le souper et 5 pour le dîner. les mois de janvier à septembre ne sont pas encore dévellopés.

Seule est développée la dernière semaine du mois d'oct, nov et déc 2020

Ce que je souhaite c'est indiquer dans la feuille Menux la date de n'importe quel lundi de l'année en U5 et que la feuille Menux se remplisse automatiquement avec les données de la feuille calendrier qui sera ma base de données annuelles pour que je puisse avoir un coup d'oeil assez rapide sur l'équilibre du menu sur toute une année. (saisonnalité des marchandises, viandes, poissons, végétariens, etc...)

Est-il possible d'éviter la validation matricielle ?

Profil mise à jour.

RE

J'ai

  • ajouté les lignes de chaque mois car sinon les formules devront être refaites
  • géré les semaines à cheval sur 2 mois
  • enlevé l'aspect matriciel qui a été ajouté à mon insu par 365

Chris c'est vraiment la formule que je cherchais ! Je vais la décortiquer ! ;)

  • géré les semaines à cheval sur 2 mois

Merci pour ton temps précieux et celui que tu me va me faire gagner.

Bien à toi

Bagi

Hello Chris,

Je voudrais récupérer la couleur des menus de la feuille calendrier vers la feuille menux.

si le plat principal est du poisson alors toutes les lignes du menus de l'entrée au dessert sont bleues

viande : noir
végét : vert
plats nationaux : jaune

tu crois que c'est possible ?

bon aprèm,

bagi

Bonjour

Non il faut soit appliquer une MFC (plus simple) soit coder en VBA

Mission accomplie via Vba

Option Explicit

Private ClnConsigne As New Collection


Function EnCouleur(ByVal Cel As Range)

Dim AC As Range, Couleur As Long

Application.Volatile

Couleur = Cel.Font.Color

Set AC = Application.Caller

ClnConsigne.Add AC

ClnConsigne.Add Couleur

EnCouleur = Cel.Value

End Function


Sub ExécuterConsignes()

Dim Cel As Range, Couleur As Long

While ClnConsigne.Count >= 1

Set Cel = ClnConsigne(1): ClnConsigne.Remove 1

Couleur = ClnConsigne(1): ClnConsigne.Remove 1

Cel.Font.Color = Couleur

Wend

End Sub

Puis : Sheets("MENUX").Calculate

Tu ne m'apprends pas que à pêcher Chris, 6/7 ans que j'avais pas remis les mains dans le cambouis !

belle soirée

Rechercher des sujets similaires à "generateur menus"