Données qui disparaissent

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide,

Je travaille sur Excel quotidiennement pour mon travaille, en effet le tableur est ma base de donnée et mon historique client.

(J'ai plusieurs pages avec des tableau comme ci-dessous)

nom assodépartementdomaine activitétéléphonemailcontact 1commentaire 1devis
disparaitdisparait

En ce moment, en faisant mes stats mensuels (nombre d'appel, nb de contact, nb de devis, nb de réservation…) pour transformer en % et me fixer des objectifs et voir si je les ai atteins dans le mois en court, je me suis rendu compte que des données disparaissaient et qu'entre le 20 et le 25 du mois je pouvais etre en perte d'appels alors que ma prospection continue (j'ai un enregistrement automatique toutes les 10 min et enregistre manuellement (via la petite disquette) plusieurs fois pas journée en particulier le midi et le soir.

pour etre plus concrète vendredi 27/11/2020 j'ai réalisé un total de 110 appels sur le mois et ce matin 30/11/20 en mettant en forme mon compte rendu je ne suis plus qu'a 90 appels j'en ai perdu 20 je comprend pas et j'ai eu la meme le mois dernier donc j'ai mis en place un code couleur pour les appels qui ont été réalisé afin de m'y retrouver mais le problème continue et je perd donc un temps fou sur ma base de donnée

puis-je récupérer ces données ou est-ce définitifs.

en vous remerciant pas avance.

bien cordialement

Bonjour

Que veux-tu que l'on fasse à partir d'une image ?

Bonjour,

je n'ai pas mis de photo je cheche juste à savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et comment il la résolu s'il a pus récupérer ses données.

Merci.

RE

Sans voir comment est conçu le fichier ce qui pourrait expliquer d'éventuelles anomalies et permettre le cas échéant de les corriger, pas de piste.

Si pas d'anomalies dans le fichier restent soit une fausse manip, soit un code qui tourne sur ta machine

A part cela on ne peut te répondre qu'une fois le fichier sauvegardé et fermé, on ne peut récupérer autre chose que ce qui est dans le fichier...

jkeltyypdci-tableau-prospection-2020.xlsx

ci-joint un extrait de mon tableau excel

page concernée : RANDO UNIQUEMENT

colonnes concernées : contact clara et commentaires

RE

II y a le nom mais pas le fichier

Déjà on voit que le fichier ne contient pas de code

oups

j'espère que cela sera mieux comme cela

RE

As-tu remarqué que ton tableau est filtré ? on ne voit que 223 lignes sur 472, avec 43 invisibles dans la colonne Clara

re

oui je sais que le tableau est filtré je l'ai fait pour n'avoir que la partie concernée par le problème ( les contacts appelés mais dont l'historique a disparu)

par historique j'entends date d'appel + commentaire.

ce qui me bloque dans mes relances et suivis de dossiers.

Je ne comprend pas ces suppressions de données etant donnée qu'aucun codage n'a ete fait et que les enregistrements sont régulier et vérifiés manuellement en particulier avant fermeture du fichier entre les midis et en fin de journée.

je travaille via une clé USB neuve qui ne contient que des dossiers pro.

RE

Néanmoins comme déjà dit sont masquées 43 saisies de la colonne Clara

As-tu essayé d'enregistrer sur le disque dur pendant une journée pour vérifier si la problème se produit ?

Rechercher des sujets similaires à "donnees qui disparaissent"