Creation d'une foire aux questions

Bonjour à tous et par avance merci à ceux qui prendrons connaissance de mon sujet et le temps de m'aider

Je travaille actuellement sur un fichier (professionnel) excel qui est une FAQ

Ce fichier que j'ai récupéré en arrivant sur mon poste est un gros fichier Excel.

la première page de ce ficher est un menu avec des icônes amenant sur des feuilles du même classeur excel qui peuvent ensuite amener sur des liens hyper texte.

Je souhaite pour faciliter la navigation mettre en place un système de recherche par mot clef.

Pour cela dans un premier temps je dois me semble t'il mettre ce fichier en base de donnée. mais ensuite j'aimerais qu'une icone RECHERCHE soit actif et permet ainsi de taper un mot clefs et ensuite de permettre de sélectionner dans cet items la question souhaitée et ouvrir la réponse qui peut comporter des liens hy^pers texte actif.

Je suis tombé sur un echange datant de 06/2015 de PIJAKU sur le même sujet, et le fichier proposé est génial (même si depuis on peut faire des choses encore plus affinés)

Je sollicite la communauté sur ce sujet et vous remercie par avance de aide que vous pourrez m'apporter

capture capture 5

Bonjour

Quelqu'un a t'il une idée?

merci a vous

Bonjour

47 vues et pas de question ne de réponse. Cela devrait t'interpeler.

On ne sait quelle version Excel, tu utilises (profil à compléter) et tu postes deux image où tout est masqué et qui n'apportent donc quasi aucune information

Sachant qu'Excel n'est pas le plus à même de gérer ce type de recherche, qui plus est sur une multitude d'onglets

Tu mentionnes avoir trouvé un fichier génial de PIJAKU mais tu ne donnes pas le lien et n'indiques ni ce qui pourrait te convenir, ni ce qui ne va pas dans ce fichier

Bonjour

tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre.

Nouveau sur le site je ne connais pas trop le mode de fonctionnement du site.

Concernant le fichier celui ci étant un fichier pro avec des données personnelles, il est difficile dans un premier temps de mettre des informations sensibles.

Sur mon fichier excel actuel, j'ai des icônes (image 1 de mon 1er message) qui amène à une feuille du même classeur excel (image 2) (avec deux colonnes questions et réponses. Dans les réponses il peut y avoir des lien hypertexte amenant à des fichiers words ou powerpoint sur mon disque dur.

Je souhaite pour faciliter la navigation, créer une sorte de "listbox". avec une partie recherche dans laquelle je tape 3 ou 4 lettres, cela me donne des propositions de sujet. Je sélectionne un sujet qui ouvre une liste de question et quand je sélectionne la question j'ai la réponse qui apparait et dans cette réponse j'aimerai avoir des liens hypertextes..

Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications

Je mets le lien de la discussion que j'ai trouvé sur le sujet datant de 2015

https://forum.excel-pratique.com/forum/faq-sur-excel-65030

Merci

pour ma version excel je suis sur excel pour mac (vers 16 16 9), mais j'ai la possibilité de travailler sur excel sur pc

RE

C'est dans ton profil qu'il faut indiquer la version et notamment celle où cela doit fonctionner car MAC et PC n'ont pas du tout les mêmes possibilités.

Déjà il est nécessaire d'avoir, comme dans l'exemple du lien une liste des rubriques ou sujets pour y chercher des mots clés

As-tu essayé à partir du fichier du lien ?

Il faudrait aussi une idée de la volumétrie car, comme déjà dit, Excel est avant tout un calculateur, pas un moteur de recherche

Bonjour

pour répondre à tes questions, j'ai effectivement testé le fichier en lien , et le problème est que dans les réponses je souhaite mettre des liens hypertextes (amenant sur des réponses plus détaillées). J'ai essayer d'ajouter le lien hypertexte dans le fichier des réponses mais celui ci ne ressort pas dans le panneau de recherche.

Concernant la volumétrie, j'ai à la base un fichier excel très important avec une 30 aines de feuilles mais qui pour la plupart amènent sur des liens hypertextes.

Merci a toi

Rechercher des sujets similaires à "creation foire questions"